Marco Minnemann ds Necrophagist (brutal death tech allemand)

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ellipse
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Message par ellipse »

eNvY a écrit :

Voilà un solo de M. Minnemann :) :)
Excellement joué... mais pour ma part, pas captivant pour un sou. Succession de plans où il fait démonstration de virtuosité, c'est vrai... en fait, j'ai plus l'impression d'être dans un clinic que dans une "envolée lyrique" :lol:

B.Rich me tient autrement plus en haleine :shock: Et toute la famille des batteurs de jazz de la belle époque avec...

Tout cela ne fait que me conforter dans l'avis que j'ai des batteurs virtuoses de ces dernières années : des musiciens très techniques mais qui me laissent définitivement d'un froid polaire.

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Romain
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Message par Romain »

heureusement que Marco a dans les 42 ans, ça rassure et ça justifie son niveau ! :D

Ellipse, je comprend ton point de vue, même si c'est plus fort que moi, la technique m'intéresse particulièrement.

Mais ça n'est qu'un critère de jugement, pas besoin d'une technique énorme pour apprécier un batteur pour ma part.

D'ailleurs, un batteur on aime ou on aime pas son jeu, après les raisons ...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Pour apporter de l'eau au moulin :

je trouve que ce solo c'est vraiment un magnifique concentré de technique.
On peut comparer ça à la formule 1 : c'est une vitrine qui permet de montrer les limites et les prouesses qu'on peut atteindre.


Faut pas oublier non plus que necrophagist c'est du death technique. Alors cet aspect doit logiquement primer sur le reste.

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ellipse
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Message par ellipse »

[quote="orifist"]
Ellipse, je comprend ton point de vue, même si c'est plus fort que moi, la technique m'intéresse particulièrement.
quote]

Et d'ailleurs, qui t'en blâmerait ? Tu joues merveilleusement le style et c'est un régal de t'écouter :wink:

D'ailleurs, tu aurais pu m'objecter que B.Rich était aussi un monstre de technique -et spécialement, de la caisse claire- et qu'après tout... on pourrait m'adresser la même critique...

...tout est donc question de réceptivité esthétique : je ne suis pas du tout amateur des soli "modernes" -quand même suis-je en admiration devant les prouesses techniques de leurs auteurs- car je ne ressens rien de frissonnant à leur écoute...

...mais je comprends pleinement l'enthousiaste qu'ils suscitent. :wink:

:arrow: Désolé d'avoir aussi mal quoté :?

MetalFarther
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Message par MetalFarther »

heureusement que Marco a dans les 42 ans, ça rassure et ça justifie son niveau !

Il a 37 ans; j'avais lu dans une interview que pendant des années il avait bossé 6 heures par jour: 1 heure de technique de main, 1heure de technique de pied, 1 heure coordination main droite/pied droit, 1 heure main droite/pied gauche, 1 heure main gauche/pied gauche, 1 heure main gauche/pied droit... :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par MetalFarther le lun. 18 juin 2007, 23:22, modifié 1 fois.

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Sympa comme prog' ;)

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HannibAlan
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Message par HannibAlan »

Quelqu'un aurait les videos sources de cette prestation live : ?
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

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MaxDrum
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Message par MaxDrum »

J'ai l'imprétion d'entendre une boulli à la double, pas vous ?

Ou bien c'est les partits qui sont comme ça...
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Romain
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Message par Romain »

Marco ne joue pas les parties de l'album mais improvise en respectant le décompte des mesures, il n'a pas eu le temps d'apprendre les parties de l'album, étant donné qu'elles sont calculées et composées selon une rigueur astronomique. (il lui aurait fallu bcp de temps)
Tout est en symbiose, la musique de ce groupe est "anti impro", ce qui colle parfaitement pour ces compos. Tout doit être exécuté proche de 100 % comme sur le cd, bien souvent à la cymbale près. (ce que veut le groupe)

quant à la double, Marco n'est peut être pas très spécialisé en double, mais il a fait un fantastique boulot sur leur dernière tournée européenne ! et ses solos ont mis tout le monde chaos.

ce qu'on peut dire c'est que Marco est un des plus grands techniciens du moments, et multi intrumentiste, j'ai bcp de respect pour ce talentueux compositeur-producteur-batteur-guitariste-... etc...
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Message par MaxDrum »

Ha ok, je comprend mieux !

Sa doit être vraiment relou de remplacer leur batteur si tu ne peux même pas apporter ta patte...

J'ai maté son solo issue de la même session live, c'est vraiment super !!! Mais 10min il craque le slip le Marco, au bout de 7min j'ai commencé à décrocher :/
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Message par Romain »

MaxDrum a écrit :Ha ok, je comprend mieux !

Sa doit être vraiment relou de remplacer leur batteur si tu ne peux même pas apporter ta patte...

:/
ben je trouve pas dans le cas de Necro, car leur musique est composée dans cet esprit là. c'est à dire au poil de c*** près.

y a plusieurs degrés pour moi

- soit tu improvise bcp et tu respectes vraiment que les mesures et le tempo
- soit tu as des parties définitives mais tu mets seulement 10 ou 20 % d'impro
-soit tu exécutes au plus proche de 100 % les parties.

ce sont des délires différents, mais selon moi qui peuvent être tout aussi trippant.
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Message par MaxDrum »

Moué, perso reprendre la partition du mec à 100% sans pouvoir apporter ma propre patte sa me ferais grave chier :/


Je serrais plus du genre à reprendre la base et broder à ma scause tout autour...


Et toi Romain ?
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Message par Romain »

MaxDrum a écrit :Moué, perso reprendre la partition du mec à 100% sans pouvoir apporter ma propre patte sa me ferais grave chier :/


Je serrais plus du genre à reprendre la base et broder à ma scause tout autour...


Et toi Romain ?
les deux me plaisent .

avec Disavowed, pour leur premier album je reprenais la base et j'improvisais pas mal de fills. mais dès que j'ai enregistré le nouvel album, je reprenais les parties de mon boulot sur cd quasi identique.

je pense que le style de necro se se prète vraiment pas à l'impro, car la musique est composée et pensée de façon très subtile.
celà peut paraitre curieux, mais si les parties de batterie dans necro sont modifiés pour de l'impro, ça sera forcément en "moins fin", "plus banal".

lorsque j'ai vu Necro en live y a des années, avec Hannes à la batterie, ce dernier reprenait à l'identique l'album d'Epitaph, et même s'il en ch*ait sur certains plans, et blasts, ct vraiment impressionnant de voir les morceaux comme sur le cd à la splash près.

dans l'absolu le pourcentage d'impro à 0 % n'existe pas, y a forcément un petit truc à toi, c sûr, mais Hannes était tellement proche des parties sur cd ! à 95 % pareille
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Message par jpdrummer »

j'avais effectivement lu dans un magazine de batterie que marco jouait avec eux ...je sais pas si quelqu'un se souvient du groupe Hbloxx(fusion allemande) ,et notre ami marco etait le batteur de ce groupe.Il a un jeu relativement proche de thomas lang qui est tres friand de blast beat (son dernier dvd le montre en exploit) alors pourquoi pas? C'est tout a son honneur et si il arrive a gerer leur musique(ce dont je ne doute pas) ,ca ne pourras qu'etre une bonne chose pour son CV ^^

au fait ,enchanté de te voir sur ce forum romain ...;)

MetalFarther
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Message par MetalFarther »

Erf, après avoir vu ce DVD, je me dis qu'il y a blast et blast.
Ceux de Thomas Lang m'ont bien fait marrer; où est l'intention là-dedans? Il ne s'agit pas simplement d'un pattern, p-tain de #@-&~!

Fin du HS.

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