MaxDrum a écrit :Moué, perso reprendre la partition du mec à 100% sans pouvoir apporter ma propre patte sa me ferais grave chier :/
Je serrais plus du genre à reprendre la base et broder à ma scause tout autour...
Et toi Romain ?
les deux me plaisent .
avec Disavowed, pour leur premier album je reprenais la base et j'improvisais pas mal de fills. mais dès que j'ai enregistré le nouvel album, je reprenais les parties de mon boulot sur cd quasi identique.
je pense que le style de necro se se prète vraiment pas à l'impro, car la musique est composée et pensée de façon très subtile.
celà peut paraitre curieux, mais si les parties de batterie dans necro sont modifiés pour de l'impro, ça sera forcément en "moins fin", "plus banal".
lorsque j'ai vu Necro en live y a des années, avec Hannes à la batterie, ce dernier reprenait à l'identique l'album d'Epitaph, et même s'il en ch*ait sur certains plans, et blasts, ct vraiment impressionnant de voir les morceaux comme sur le cd à la splash près.
dans l'absolu le pourcentage d'impro à 0 % n'existe pas, y a forcément un petit truc à toi, c sûr, mais Hannes était tellement proche des parties sur cd ! à 95 % pareille