nouveau dimmu borgir - hellhammer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
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Romain
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Message par Romain »

cinik a écrit :
orifist a écrit :j'aimerais qu'on me prouve le contraire, mais le prouver consisterait à me montrer une video d'un batteur live ou pas retouché qui joue à cette vitesse plus de 3-4 secondes avec des pédales normales type axis (pas dualist)
ça n'existe tout simplement pas.
c'est même pas à la portée d'un Kolias ou d'un Mounier ?
et toi tu plafonnes à combien alors (même si les chiffres sont pas importants, il restent intéressants :wink: ) ?
kollias non, encore moins Mounier.

a quel tempo je plafonne ? ça dépend de la durée
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soft
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la loi du sport

Message par soft »

c'est quand même incroyable, cette griserie de la performance alors que vous êtes tous d'accord pour dire que à moins d'être ultra spécialiste, personne n'est foutu de percevoir immédiatement la différence entre des doubles et des triolets de croches!

tout à fait avec Orifist quand il dit que si ce n'est pas musical en acoustique direct ç'est disqualifié;

pas contre si le gratteux dans sa compo imagine une moquette de double entre 2".47' et 3".12' et que le batteur ne peut pas l'aligner, ben tous les coups sont permis (à condition de ne pas prendre le public adoré pour des nouilles)
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ColdBlast
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Re: la loi du sport

Message par ColdBlast »

soft a écrit :(à condition de ne pas prendre le public adoré pour des nouilles)
Et ça a mon avis... :?


Je plaints Romain, personne ne lui parle de batterie autre que la double pédale ! Et pourtant il sait en faire des choses...
C'est fou quand même...
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

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soft
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Re: la loi du sport

Message par soft »

ColdBlast a écrit : Je plaints Romain, personne ne lui parle de batterie autre que la double pédale ! Et pourtant il sait en faire des choses...
C'est fou quand même...
sauf que dans ce cas précis c'est lui qui a commencé; :lol:
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ColdBlast
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Message par ColdBlast »

'fin y parlait de Hellhammer ... :roll:

Après forcement, paf, c'est sa personne qui passe à la "Questionnette du Frère Inquisiteur" ...

Sinon soft, combien en double croches à la tripple pédale ? :lol:
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§mat§
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Message par §mat§ »

C'est vrai que je suis allé un peu fort avec 260bpm en le qualifiant de faisable. Une minute en continu à ce débit c'est effectivement énorme.
Mais je persiste : nombreux sont ceux qui parviennent à jouer à 250bpm sans avoir une frappe inaudible et ce pendant relativement longtemps.

Romain semble en faire largement partie. :wink:

"Bon, pour les tempos supérieurs à 260bpm il est préférable d'utiliser les deux pieds"
Dernière modification par §mat§ le mer. 18 avr. 2007, 13:10, modifié 1 fois.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

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cinik
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Message par cinik »

orifist a écrit :kollias non, encore moins Mounier.
pourtant j'ai des clinics de kollias ou il bourre grave pendant largement plus longtemps que 5 secs (j'ai pas mesuré mais ça sent le 250 à plein nez), par contre c'est pas très propre, c'est sûr, mais ça reste humain au moins !
a quel tempo je plafonne ? ça dépend de la durée
ben tu parlais d'une durée supérieure à 4 ou 5 sec...
juste pour avoir une idée :oops:

"Bon, pour les tempos supérieurs à 260bpm il est préférable d'utiliser les deux pieds"
-> il disait ça pour les blasts (donc la moitié en double)
Dernière modification par cinik le mer. 18 avr. 2007, 14:00, modifié 1 fois.
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

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Message par ColdBlast »

Moi je situe Romain comme ça à l'oreille sur les vidz, il me corrigera, entre 240 et 250.
Me trompe-je ?
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Message par Romain »

oui voilà en gros, plus je monte les bpm moins je tiens , c'est logique , en gros je peux jouer max sur des courtes rafales à 270 en bonne condition et chaud, à 260-270 je joue la double par groupes de 16 ou 20 doubles croches à 270 ou grand max 32 doubles croches à 260 entrecoupé de breaks sans arrêt, sinon tu tiens pas.

à ces vitesses les secondes sont des heures ... :lol:

@ cynic, tout à fait ! kollias joue en gros jusqu'à 260-270, sur la video que tu parle c du 250 en gros

mais ecoute dimmu borgir, c'est largement plus rapide ! donc très très louche ça doit être 280 en doubles croches et ça dure grave... on la sent l'arnaque
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batmike

Message par batmike »

Il y a déjà une floppée de groupes qui arnaquent à 180 bpm en doubles croches..... :roll:

La batterie est un ensemble, ça me fait peur que tant de jeunes batteurs s'obstinent sur la double, négligeant tellement d'autres aspects.

Je visite régulièrement plusieurs studios, grands et petits, et je suis de plus en plus face à des batteurs complètement à la ramasse, qui ne s'en rendent même plus compte, et qui me parlent de vitesse apocalyptiques. Faut voir la tête de l'ingé qui passe les 3/4 de son temps à éditer. Et faut voir la tête du dit batteur tout fier d'écouter la partie "remise en place", narguant ses potes avec une fierté non dissimulées (genre t'as vu comme je joue ? ).


La triche est devenue une banalité, je me demande ce que tout ça donnera dans quelques années, comme dit orifist le public ne s'en rend souvent pas compte.
Cette surenchère devient malsaine.

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Message par Oyo? »

C'est pour ça que j'ai revendu ma double: j'étais tombé dans une surenchere de la vitesse et je ne me rendais me pas compte que je faisais de la merde...mais ça sa m'a pris du temps de me l'avouer,on se dit toujours que c'est en place,je ne sais pas pourquoi alors que c'est de la bouillie...

En plus quand je jouais sur une batterie qui n'avait pas de double pédale je me sentais un peu largué...

Maintenant je suis devenu assez réticent a la double vu la course a la vitesse du moment.Mon jeu est devenu 1000 fois plus précis quand meme et je me dis que peut etre je reprendrais une double dans quelques années.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

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Message par Romain »

tout à fait d'accord... en même temps je suis responsable de ce sujet, je l'assume.
Je pense tout simplement que la rapidité à la double n'est qu'un aspect particulier du monde vaste de la batterie !
Il ne faut pas brûler d'étapes dans l'apprentissage et en aucun cas se fixer là dessus en délaissant le reste !
J'avoue ressentir le besoin de chercher la performance en matière de vitesse, mais en aucun cas je juge un batteur là dessus, je cherche juste à progresser encore et encore, mais pas en me comparant sans cesse aux autres.

D'ailleurs mes batteurs favoris ne sont pas de ceux là, car ce que je recherche quand j'écoute un batteur c'est son originalité, sa créativité, sa musicalité ... etc.. et seulement parfois ses performances en bpm quand il s'agit de batteurs extrêmes puisque je suis toujours curieux à ce propos.

Il est vrai qu'une surenchère malsaine est en cours, et on se focalise là dessus... je ne sais pas trop quoi répondre là dessus car je me sens un peu là dedans, ça me fera réfléchir ce soir tiens ... :roll:
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cinik
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Message par cinik »

ok orifist, merci pour les renseignements :wink:

sinon batmike je crois qu'il faut pas se prendre la tête avec la vitesse - ça serait stupide que ça devienne un tabou d'aller vite
moi j'aime ça et à ce titre, je vénère autant un Kollias qu'un Chambers; chacun ses qualités !
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soft
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peintre dudit manche

Message par soft »

pour ce qui est de la recherche de la vitesse pure: c'est une donnée facilement quantifiable et comparable utilisée dans un style de musique prisé majoritairement par les ados dont le sport favori est l'affirmation de son identité et le repoussage de limites, le challenge et le "show off";

lorsque c'est un moyen, comme c'est le cas pour notre sudiste préféré, ça a un sens musical et alors tant mieux; lorsque c'est un but: plus vite que le plus vite, j'en vois moins l'intérêt;

moi je dis ça: quand y'a plus de deux coups à suivre je m'emmêle les pinceaux, alors! :roll:
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Mup
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Message par Mup »

L'édition ça peut être sympa, mais parfois le remède est pire que le mal, on as par exemple des ghosts qui disparaissent (gênant mais pas trop grave), des ghosts qui se transforment en notes franches (beaucoup plus gênant, surtout quand les ghosts sont... disons libres), un roullement qui va de piano à forté qui se transforme en roullement 100 % forté... et au final ça sonne moins bien que la version non éditée.

A part ça j'ai pas encore écouté le dernier dimnu, mais un pote l'a, l'aime beaucoup et me le fera peut-être écouter ce week-end.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

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