Stewart Copeland
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c'est pô le charlé qui fait le batteur!
j'ai eu plusieurs 2002 , y'en a pas deux pareils; viré deux gardé un, et je ne m'en sers pas; il me plait, mais d'autres ont une voix plus suave;
un son, c'est un élément bien particulier, pas une "série", comme 2002, ou sound creation, ou 602, ou que sais-je, avec une frappe ou un toucher bien particuliers, un type de phrasés, dans un style de musique donné, avec le traitement studio approprié;
ce qui ressort des posts précédents, c'est que personne ne met ses oreilles en avant pour dire:"dans message in a bottle, sur, j'entends un sound edge 602 heavy en 13"", ou dans "Walking on the moon" il testait le Quick beat qui venait de sortir;
c'est "je l'ai vu avec tel matos, ou non; c'était 13", non c'était 14"!!! "
comme dit Cyra, qui a l'air d'avoir traqué la bête un peu partout: en studio, il fait ce qu'il veut, et y'en a pas un de nous pour dire quel charlé dans quel morceau!
j'avais entendu dire 2002, mais on entend tellement de choses!
un son, c'est un élément bien particulier, pas une "série", comme 2002, ou sound creation, ou 602, ou que sais-je, avec une frappe ou un toucher bien particuliers, un type de phrasés, dans un style de musique donné, avec le traitement studio approprié;
ce qui ressort des posts précédents, c'est que personne ne met ses oreilles en avant pour dire:"dans message in a bottle, sur, j'entends un sound edge 602 heavy en 13"", ou dans "Walking on the moon" il testait le Quick beat qui venait de sortir;
c'est "je l'ai vu avec tel matos, ou non; c'était 13", non c'était 14"!!! "
comme dit Cyra, qui a l'air d'avoir traqué la bête un peu partout: en studio, il fait ce qu'il veut, et y'en a pas un de nous pour dire quel charlé dans quel morceau!
j'avais entendu dire 2002, mais on entend tellement de choses!
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C'est quand même marrant, parce qu'un guitariste qui a touché un peu de matos, il arrive assez facilement à savoir si la gratte est une les paul, une strato, une tele, ou au moins micros "doubles bobinages" etc... et idem pour les pédales de disto... Et j'ai jamais trouvé un batteur capable de me dire à peu près quelle cymbale apparait dans tel morceau (bon j'ai pas cherché beaucoup). Zont pas d'oreilles les batteurs ?
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Yeah!
très bonne intervention, j'osais pô le dire!theredled a écrit :C'est quand même marrant, parce qu'un guitariste qui a touché un peu de matos, il arrive assez facilement à savoir si la gratte est une les paul, une strato, une tele, ou au moins micros "doubles bobinages" etc... et idem pour les pédales de disto... Et j'ai jamais trouvé un batteur capable de me dire à peu près quelle cymbale apparait dans tel morceau (bon j'ai pas cherché beaucoup). Zont pas d'oreilles les batteurs ?
je te dirais que si tu joues un de mes charlés et que tu me demandes lequel, je suis foutu de me planter grave!
mais GRAVE!!!!!
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Euh.. un guitariste va pas mettre 300 euros dans des cordes... J'ose espérer que vous voyez la différence entre vos cymbales vu le prix qu'elles coutent... La cymbale est au batteur ce que la pédale de disto est au guitariste plutot...zardbat a écrit :En meme temps la cymbale est au batteur ce que les cordes sont au guitariste ...
Après va savoir si angus joue vraiment du 10-52 sur Highway to hell
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Interessant ce debat !
En fait la pedale disto je verrais plutot ça comme une peau pour le batteur, a savoir pour moduler le son et la reponse de son jeu ... enfin bon c'est une image !
Pour revenir au sujet, Je pense que la Tama de copeland se voit autant que la gibson d'angus, mais après pour voir a l'oreille la taille et les modèles de cymbales, je partage l'avis deja enoncé par Cyra, en studio il devait jouer sur pas mal de matos malgré son affichage officiel Paiste
En plus avec une petite equal-compress je pense que tu peux faire sonner les charleys comme tu veux !
En fait la pedale disto je verrais plutot ça comme une peau pour le batteur, a savoir pour moduler le son et la reponse de son jeu ... enfin bon c'est une image !
Pour revenir au sujet, Je pense que la Tama de copeland se voit autant que la gibson d'angus, mais après pour voir a l'oreille la taille et les modèles de cymbales, je partage l'avis deja enoncé par Cyra, en studio il devait jouer sur pas mal de matos malgré son affichage officiel Paiste
En plus avec une petite equal-compress je pense que tu peux faire sonner les charleys comme tu veux !
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bis répétita
je te le fais pas direzardbat a écrit : En plus avec une petite equal-compress je pense que tu peux faire sonner les charleys comme tu veux !
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Je confirme, cyra doit connaître ça sur le bout des doigts, Copeland a toujours surutilisé toutes les possibilités comme le delay (Regatta de Blanc, la fin de Walking on the Moon), ainsi que les effets et réglages de console. Le son du disque "Synchronicity", en est un bon exemple. Celui qui arrive à reproduire le son de caisse claire sur "every breath you take" en acoustique sera vraiment très fort.cyra a écrit :Bien, repartons sur le matos de sieur Copeland.
Ce qui est sur: Copeland a toujours été un bidouilleur iconoclaste.
Il a longtemps joué sur une Impérialstar qui était le moyen gamme de chez Tama. Même pas d'érable ou de bouleau ( je crois), rien à foutre, ça lui plait.
Sa caisse claire ( une ludwig LM 400 pour les uns, une merde bas de gamme en acier pour les autres....) est sertie d'un "sac de sable" ou un enorme chiffon.
Ses premières splash étaient piquées sur des batteries d'enfants ( personne ne voulait en fabriquer).
Pour ce qui est du "rembourrage" du fût de sa caisse claire, j'ai l'impression (fausse?) que c'est plus une question de confort : comme Stewart jouait en short sur scène et qu'il est du genre "remuant", entourer la caisse d'une serviette éponge lui permettait aussi de ne pas se lacérer les cuisses. Ca me semble plus logique qu'une question de son, surtout en concert...
Pour les Splashes, Paiste refusait d'en fabriquer en série selon ses spécifications, car elles étaient trop légères et fragiles...
Enfin, concernant le HH, sûr qu'il a dû en utiliser plein sur les enregistrements et en bidouiller le son à la console. Pour ce qui est du diamètre, c'est vrai qu'il y a eu une vogue du K/Z 13" avec Weckl, mais avant lui, il y avait du 13" de disponible, chez Paiste comme chez Zildjian. Buddy Rich utilisait notamment l'équivalent d'un K/Z 13 fin 70/ début 80. Et moi je fantasmais sur le 13" de Copeland avant de connaître Weckl...
A+
- Belabartokisdead
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C'est ce que je disaisBellabartokisdead a écrit :A savoir que les deux pouvaient pas se piffrer. Copeland disposait ses cymbales de maniere a pas voir sting sur scene, et ecrivait son nom sur ses peaux de toms, quand ils se mettaient pas carrement sur la gueule. Faut savoir qu'apparemment sting tirait beaucoup la couverture a lui, alors qu'a la basse c'est quand meme pas un monstre, compare a copeland et au gratteux.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.