Stewart Copeland

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

c'est pô le charlé qui fait le batteur!

Message par soft »

j'ai eu plusieurs 2002 , y'en a pas deux pareils; viré deux gardé un, et je ne m'en sers pas; il me plait, mais d'autres ont une voix plus suave;

un son, c'est un élément bien particulier, pas une "série", comme 2002, ou sound creation, ou 602, ou que sais-je, avec une frappe ou un toucher bien particuliers, un type de phrasés, dans un style de musique donné, avec le traitement studio approprié;

ce qui ressort des posts précédents, c'est que personne ne met ses oreilles en avant pour dire:"dans message in a bottle, sur, j'entends un sound edge 602 heavy en 13"", ou dans "Walking on the moon" il testait le Quick beat qui venait de sortir;

c'est "je l'ai vu avec tel matos, ou non; c'était 13", non c'était 14"!!! "

comme dit Cyra, qui a l'air d'avoir traqué la bête un peu partout: en studio, il fait ce qu'il veut, et y'en a pas un de nous pour dire quel charlé dans quel morceau!

j'avais entendu dire 2002, mais on entend tellement de choses!

theredled
Sound check...

Message par theredled »

C'est quand même marrant, parce qu'un guitariste qui a touché un peu de matos, il arrive assez facilement à savoir si la gratte est une les paul, une strato, une tele, ou au moins micros "doubles bobinages" etc... et idem pour les pédales de disto... Et j'ai jamais trouvé un batteur capable de me dire à peu près quelle cymbale apparait dans tel morceau (bon j'ai pas cherché beaucoup). Zont pas d'oreilles les batteurs ? :P

soft
Conseil des sages

Yeah!

Message par soft »

theredled a écrit :C'est quand même marrant, parce qu'un guitariste qui a touché un peu de matos, il arrive assez facilement à savoir si la gratte est une les paul, une strato, une tele, ou au moins micros "doubles bobinages" etc... et idem pour les pédales de disto... Et j'ai jamais trouvé un batteur capable de me dire à peu près quelle cymbale apparait dans tel morceau (bon j'ai pas cherché beaucoup). Zont pas d'oreilles les batteurs ? :P
très bonne intervention, j'osais pô le dire!

je te dirais que si tu joues un de mes charlés et que tu me demandes lequel, je suis foutu de me planter grave!

:shock: mais GRAVE!!!!! :shock:

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

En meme temps la cymbale est au batteur ce que les cordes sont au guitariste ...

Après va savoir si angus joue vraiment du 10-52 sur Highway to hell :?:

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Molo ! :P
C'était juste une question au cas zou...
Juste que je trouve le son de son charley bien approprié à son jeu et que j'ai entendu des Paiste 2002, dont le son s'en rapproche vraiment... C'est tout :oops:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour ma part j ai le fameux Charley 2002 Heavy Black label , je le trouve trop agressif pour etre " Polissable " :lol: , m'enfin aps les retouches studios , avec une paiste 101 rivetée je t'en fais une Armand ride
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

theredled
Sound check...

Message par theredled »

zardbat a écrit :En meme temps la cymbale est au batteur ce que les cordes sont au guitariste ...

Après va savoir si angus joue vraiment du 10-52 sur Highway to hell :?:
Euh.. un guitariste va pas mettre 300 euros dans des cordes... J'ose espérer que vous voyez la différence entre vos cymbales vu le prix qu'elles coutent... La cymbale est au batteur ce que la pédale de disto est au guitariste plutot...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Voila , et on revient au subject plizzzzzzzzzzzzzz ? :wink:

theredled
Sound check...

Message par theredled »

ok, ok :oops: je sais pas si j'aurais le courage de créer un autre thread sur cet hors-sujet intéressant :oops: faudrait...

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Interessant ce debat !

En fait la pedale disto je verrais plutot ça comme une peau pour le batteur, a savoir pour moduler le son et la reponse de son jeu ... enfin bon c'est une image !

Pour revenir au sujet, Je pense que la Tama de copeland se voit autant que la gibson d'angus, mais après pour voir a l'oreille la taille et les modèles de cymbales, je partage l'avis deja enoncé par Cyra, en studio il devait jouer sur pas mal de matos malgré son affichage officiel Paiste

En plus avec une petite equal-compress je pense que tu peux faire sonner les charleys comme tu veux !

soft
Conseil des sages

bis répétita

Message par soft »

zardbat a écrit : En plus avec une petite equal-compress je pense que tu peux faire sonner les charleys comme tu veux !
je te le fais pas dire

theredled
Sound check...

Message par theredled »

En plus avec une petite equal-compress je pense que tu peux faire sonner les charleys comme tu veux !
Ca sonne pas forcément super naturel non plus...

Bon sinon j'aime bien Copeland !

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

cyra a écrit :Bien, repartons sur le matos de sieur Copeland.

Ce qui est sur: Copeland a toujours été un bidouilleur iconoclaste.
Il a longtemps joué sur une Impérialstar qui était le moyen gamme de chez Tama. Même pas d'érable ou de bouleau ( je crois), rien à foutre, ça lui plait.
Sa caisse claire ( une ludwig LM 400 pour les uns, une merde bas de gamme en acier pour les autres....) est sertie d'un "sac de sable" ou un enorme chiffon.
Ses premières splash étaient piquées sur des batteries d'enfants ( personne ne voulait en fabriquer).
Je confirme, cyra doit connaître ça sur le bout des doigts, Copeland a toujours surutilisé toutes les possibilités comme le delay (Regatta de Blanc, la fin de Walking on the Moon), ainsi que les effets et réglages de console. Le son du disque "Synchronicity", en est un bon exemple. Celui qui arrive à reproduire le son de caisse claire sur "every breath you take" en acoustique sera vraiment très fort.
Pour ce qui est du "rembourrage" du fût de sa caisse claire, j'ai l'impression (fausse?) que c'est plus une question de confort : comme Stewart jouait en short sur scène et qu'il est du genre "remuant", entourer la caisse d'une serviette éponge lui permettait aussi de ne pas se lacérer les cuisses. Ca me semble plus logique qu'une question de son, surtout en concert...

Pour les Splashes, Paiste refusait d'en fabriquer en série selon ses spécifications, car elles étaient trop légères et fragiles...

Enfin, concernant le HH, sûr qu'il a dû en utiliser plein sur les enregistrements et en bidouiller le son à la console. Pour ce qui est du diamètre, c'est vrai qu'il y a eu une vogue du K/Z 13" avec Weckl, mais avant lui, il y avait du 13" de disponible, chez Paiste comme chez Zildjian. Buddy Rich utilisait notamment l'équivalent d'un K/Z 13 fin 70/ début 80. Et moi je fantasmais sur le 13" de Copeland avant de connaître Weckl...
A+ :)
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour les inscriptions , la rumeur voudrait qu'il écrive tout simplement le nom de Sting sur ses peaux , maintenant on comprends pourquoi il a une sacrée frappe :shock: :wink:

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

Bellabartokisdead a écrit :A savoir que les deux pouvaient pas se piffrer. Copeland disposait ses cymbales de maniere a pas voir sting sur scene, et ecrivait son nom sur ses peaux de toms, quand ils se mettaient pas carrement sur la gueule. Faut savoir qu'apparemment sting tirait beaucoup la couverture a lui, alors qu'a la basse c'est quand meme pas un monstre, compare a copeland et au gratteux.
C'est ce que je disais :P
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »