Bill Ward
- William Bo
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Bag TAMA Original 0215P
Re: Bill Ward
C plutôt au niveau du son que du jeu en fait par contre j'aime bien ses fills.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
...les uns... et les autres...
Le problème, avec les 70", c'est qu'on ne retient souvent que les habituels Bonham, Paice, M. Mitchell, Palmer et autres...jpdrummer a écrit :Voila un batteur auquel je suis passé TOTALEMENT à coté et dont ca ne me manque pas... Histoire de gout
Mais c'est la meme pour des gus genre deep purple, les stones et autres doors en fait ^^
...faites un tour chez les batteurs de Krautrock (Dzyan, Dennis, Embryo, Xhol, Tetragon, Guru Guru, etc... et j'en passe...), vous y découvrirez des merveilles...
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Non mais Bill Ward quoi.
Pas le plus virtuose mais sacrément groovy pour un pionnier du heavy .
J'adore le funky stuff dans le couplet . (1970 hein)
Pas le plus virtuose mais sacrément groovy pour un pionnier du heavy .
J'adore le funky stuff dans le couplet . (1970 hein)
Ha ça fait plaisirAEnima a écrit :William Bo a écrit :j'ai toujours trouvé trop brouillone la batterie de Hendrix.
Au bûcheeeeeeeeeeeeeeeeer !
Je rigole, mais faut s'y faire à la batterie de Mitchell, c'est très jazzy, beaucoup de roulement en ternaire, c'est désorientant mais ça fait le groove et l'originalité...
Bon on va pas pourrir le topic sur Bill ward mais je pensais pas qu'on pouvait être réfactaire à ce point la à cette musique.
Bon moi c'est les années 80 qui me saoule , U2 et tout ces clones angliches , chacun son mauvais gouts...
Sur Electric ladyland il y plusieurs breaks ou un mini solo c'est selon comment on voit les choses ou Mitchell à un son à tomber par terre en plus de son phrasé qui ne l'ai pas moins.William Bo a écrit :C plutôt au niveau du son que du jeu en fait par contre j'aime bien ses fills.
Sur les lives c'est connu que il y a du bon et du moins bon.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Une tranche de l'art
Notez le kit Slingermuche "Buddy Rich" du plus bel effet
y'a pas un thread sur Mitch-Mitch ?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Bill Ward est remarquable.
Il est précurseur sur un style je trouve. Il me semble du reste que Black Sabbath (le groupe) est précurseur du gros metal. Avec Tomy Iomi ils ont ouverts de sacrées portes, je pense à the wizard, War Pigs, Fairies wear boots,... fantastique... Bien sûr le son fait daté , mais pas le jeu !!
Des 70's, Bonham , Ok ; mais Keith Moon moins déjà ... Par contre grand grand GRAND fan de Ian Paice, Ward.
Perso, je ferais pas l'impasse comme ça sur une période, et encore moins sur 60's/70's pour la culture batteuristique. C'était une période d'immense créativité, remplie de perles. C'est la période durant laquelle l'instrument a le plus évolué je trouve.
Après c'est ma vision, j'aime bien aborder l'aspect historique des choses.
Il est précurseur sur un style je trouve. Il me semble du reste que Black Sabbath (le groupe) est précurseur du gros metal. Avec Tomy Iomi ils ont ouverts de sacrées portes, je pense à the wizard, War Pigs, Fairies wear boots,... fantastique... Bien sûr le son fait daté , mais pas le jeu !!
Des 70's, Bonham , Ok ; mais Keith Moon moins déjà ... Par contre grand grand GRAND fan de Ian Paice, Ward.
Perso, je ferais pas l'impasse comme ça sur une période, et encore moins sur 60's/70's pour la culture batteuristique. C'était une période d'immense créativité, remplie de perles. C'est la période durant laquelle l'instrument a le plus évolué je trouve.
Après c'est ma vision, j'aime bien aborder l'aspect historique des choses.
Tama » Jeu Fév 27, 2014 4:05 pm
War pigs super morceau qui m'a fait voir Black Sabbath autrement.
La décennie 70 au niveau batteur c'est vraiment un renouveau ou une révolution au niveau batterie.
il ya avant et aprés, des mecs comme Bonham,Paice, Mitchell .
Il n'y a pas qu'eux mais ce sont les 3 plus connus.
Perso, je ferais pas l'impasse comme ça sur une période, et encore moins sur 60's/70's pour la culture batteuristique
War pigs super morceau qui m'a fait voir Black Sabbath autrement.
La décennie 70 au niveau batteur c'est vraiment un renouveau ou une révolution au niveau batterie.
il ya avant et aprés, des mecs comme Bonham,Paice, Mitchell .
Il n'y a pas qu'eux mais ce sont les 3 plus connus.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Daté, le son de Black Sabbath ? Je ne trouve pas. J'ai eu ma période "métôl", et en ayant écouté Black Sabbath, j'y retrouvais pas mal de sonorités qu'ils avaient déjà exploitées quarante ans plus tôt.
Réécoutez Symptom of the universe (album Sabotage), morceau qui a été repris par Sepultura, finalement l'original est aussi intense (basse bien lourde, guitare violente, batterie soutenue avec plein de cymbales).
Puis, la prise de son de l'époque a infiniment plus de charme que maintenant, où tout est lisse et convenu
Ce qui fait la force de Ward, c'est qu'il a adapté son jeu du jazz à ce qu'on appellerait plus tard metal, car il allie rythme puissant et jeu varié.
Réécoutez Symptom of the universe (album Sabotage), morceau qui a été repris par Sepultura, finalement l'original est aussi intense (basse bien lourde, guitare violente, batterie soutenue avec plein de cymbales).
Puis, la prise de son de l'époque a infiniment plus de charme que maintenant, où tout est lisse et convenu
Ce qui fait la force de Ward, c'est qu'il a adapté son jeu du jazz à ce qu'on appellerait plus tard metal, car il allie rythme puissant et jeu varié.
- Paroa
- Sound check...
- Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10'' - Localisation : Sud Manche
Côté seventies, il me semble que vous oubliez aussi un peu vite les californiens comme Grateful Dead, Jefferson Airplane, Quicksilver Messenger Service, Santana, Zappa, Crosby, Stills, Nash & Young etc . et des groupes anglais tels que Family, East of Eden, Soft Machine, Caravan, Procol Harum, King Crimson, Pink Floyd, Emerson Lake & Palmer, Cream, Fleetwood Mac, Free, Taste (Irlandais ), etc. ... bien plus interessants que Black Sabbath ou Deep Purple à mon humble avis de 68ard attardé.
Le sujet c'est Bill Ward quand même
Quand à être plus interressant c'est toi qui le dit: le batteur d'ELP est une quiche notoire et ne tient pas la route même vis à vis du sus nommé et par rapport à Ian Paice .
Je ne dirais pas ça pour les autres que tu as cités
Quand à être plus interressant c'est toi qui le dit: le batteur d'ELP est une quiche notoire et ne tient pas la route même vis à vis du sus nommé et par rapport à Ian Paice .
Je ne dirais pas ça pour les autres que tu as cités
- ellipse
Oui, mais bon... même ceux que tu cites (et que j'aime, bien évidemment sont notoirement connus, entendus, réentendus, etc... et l'on aurait pu en ajouter une tonne : Titanic, Rare Earth, Mott the Hopple, Cactus, Magnum... Gun, Triumph... des tonnes...Paroa a écrit :Côté seventies, il me semble que vous oubliez aussi un peu vite les californiens comme Grateful Dead, Jefferson Airplane, Quicksilver Messenger Service, Santana, Zappa, Crosby, Stills, Nash & Young etc . et des groupes anglais tels que Family, East of Eden, Soft Machine, Caravan, Procol Harum, King Crimson, Pink Floyd, Emerson Lake & Palmer, Cream, Fleetwood Mac, Free, Taste (Irlandais ), etc. ... bien plus interessants que Black Sabbath ou Deep Purple à mon humble avis de 68ard attardé.
...mais qui fera mention d'Eiliff, Puppenhaus, Brainstorm, Brain Ticket, La Düsseldorf, Ikarus, Eala Craig... ?
Bref, ce sont toujours les mêmes qui reviennent dans les mémoires car ce monde du Krautrock (qui fera vague en France, en Belgique, en Suisse, en Italie, en Europe centrale) a été largement occulté ; et c'est sacrément dommage... occulté, pour tout un ensemble de raisons dont je ne parlerai pas ici (pas le temps, ce matin) mais bon...
...et Ashra Temple ? Ca n'interpelle pas grand monde... et pourtant, quelle richesse... tiens, au fil des minutes, j'ai une myriade de ces vieilles et excellentes formations qui me reviennent... et qui n'ont certainement pas à rougir de la comparaison de leurs confrères (d'armes) d'outre-Atlantique...
...n'oublions pas de ce qu'on disait à l'époque du Krautrock : "music for your brain".
Amen.
Quant à Carl Palmer, si c'est une "quiche", ben ça... totalement absurde...
... c'est un monstre, oui ; j'ai presque tous ses albums et c'est un immense batteur ; le style est différent de Paice, et c'est tout. Ce sont tous deux d'immenses musiciens, ça ne va pas plus loin.
- Bontempix
- En plein rappel
Pas un de vous qui parle de Jethro Tull ?!!!,,,,??!!
- ellipse
Non, J. Tull, évidemment, j'aime bien...
...mais encore un que je classerai dans les "toujours les mêmes qui reviennent"...
...bref...
...mais encore un que je classerai dans les "toujours les mêmes qui reviennent"...
...bref...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
On fait du hors sujet là, évidemment Jethro Tull, King Crimson, sont des piliers 70's.
Mais on est sur Bill Ward que d'aucun jugeaient pas assez reconnu au sein de la famille des batteurs des années 70 !
Bill Ward : respect, pi bon le groupe entier respect !
Mais on est sur Bill Ward que d'aucun jugeaient pas assez reconnu au sein de la famille des batteurs des années 70 !
Bill Ward : respect, pi bon le groupe entier respect !