Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Message par TAMAxime »

Si tu n'as pas lu l'article, comment as tu pu être choqué ?

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

MeTallica en général, j'adore même s'ils ont perdu cette rage des débuts (après 25 ans de carrière, ca peut se comprendre).

Par contre, Lars, j'aime bien son jeu sur And Justice For All. (One est l'une de ses meilleures compos au niveau batterie). Par contre le personnage, pas trop. Il m'a l'air super vénal et ca a l'air d'un vrai casses-c******s.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Dr.Stein a écrit : Il m'a l'air super vénal et ca a l'air d'un vrai casses-c******s.
Je ne vois rien là de rédhibitoire ...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

C'est à dire que le personnage n'est pas sympathique, ce qui n'enlève rien au musicien.

C'est comme pour Dave Mustaine et Kerry King que j'adore musicalement mais qui sont de vrai co****ds.

Puis c'est toujours mieux un gars qui est bon musicalement et qui est sympa avec les gens (un peu comme Kiko Loureiro ou Patrick Rondat désolé avec mes gratteux mais c'est parce que j'en suis un).
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

grosporc

Message par grosporc »

Lars il est super lourd à toujours faire des grimaces quand il voit un appareil photo ,au bout d'un moment ,c'est plus marrant du tout !

Robs

Message par Robs »

Son attitude derriere les futs genre faire un ptit poum tchak tranquille c'est fatiguant ça m'énerve, mais je respecte son oeuvre! Il a jamais joué dans le super fouillé technique mais ça a le mérite de sonner!

Stetson

Message par Stetson »

Il joue simple, lourd, précis, et épouse à la perfection les riffs de Hetfield. C'est tout simplement un des plus grands batteurs de l'histoire du métal. On peut le trouver clownesque et arrogant, mais le métal EST clownesque et arrogant, et c'est pour ça que des millions de personnes l'aiment (dommage pour ceux qui aiment le métal sérieux et humble, ils sont condamnés à l'underground). J'ai de l'affection pour Lars, malgré tous ses défauts. Ce qu'il fait sur Sad But True est parfait : n'importe quel autre batteur en aurait fait mille fois trop. Il sait se retenir, n'exploser que quand c'est nécessaire, accélérer par surprise. Il TIENT la musique de Metallica, il la tient à la gorge. Et puis Lars sait mettre les silences aux bons endroits, et très peu de batteurs savent faire ça. Bref : Lars est peut-être chiant, mais Lars est grand, ausi important pour le métal que Ringo Starr pour la pop.

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Ouais il est bon, sur 3 albums, après ça devient vite de l'auto dérision.

A côté d'un Lombardo ou d'un Menza ... ben y'a pas photo il est à la ramasse.

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

Mr. Le Chat a écrit :Ouais il est bon, sur 3 albums, après ça devient vite de l'auto dérision.

A côté d'un Lombardo ou d'un Menza ... ben y'a pas photo il est à la ramasse.
et de loin, très loin...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

batmike

Message par batmike »

Sur la vidéo en page précédente il est quand même bien mauvais :shock:
Je suis sûr que si un quelconque batteur avait posté une vidéo pareille, les critiquent auraient fusées..

Ploum©
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 08:59

Message par Ploum© »

batmike a écrit :Sur la vidéo en page précédente il est quand même bien mauvais :shock:
Je suis sûr que si un quelconque batteur avait posté une vidéo pareille, les critiquent auraient fusées..
C'est ce que beaucoup pensent de St Anger. Si un groupe inconnu avait sorti ce truc, ça aurait fait beaucoup rire et personne y aurait touché.
Un onomatopée un autre

Stetson

Message par Stetson »

J'aime St Anger. Si, si. Je trouve cet album merveilleusement couillu. Pas agréable à écouter, mais parfait quand on a la haine. Et le son "casserole ukrainienne" de la caisse claire me va bien. Peut-être faut-il avoir aimé le punk à l'époque pour comprendre. J'ai aimé le punk à l'époque, je comprends.

Ploum©
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 08:59

Message par Ploum© »

Stetson a écrit :Peut-être faut-il avoir aimé le punk à l'époque pour comprendre. J'ai aimé le punk à l'époque, je comprends.
T'as aimé Some Kind of Monster? Difficile de regarder ce DVD et de continuer à utiliser "punk" et "metallica" dans la même phrase :lol:
Un onomatopée un autre

Stetson

Message par Stetson »

Ploum© a écrit :
Stetson a écrit :Peut-être faut-il avoir aimé le punk à l'époque pour comprendre. J'ai aimé le punk à l'époque, je comprends.
T'as aimé Some Kind of Monster? Difficile de regarder ce DVD et de continuer à utiliser "punk" et "metallica" dans la même phrase :lol:
Some Kind Of Monster est une farce. Mais attention : le punk aussi, est une farce. Le gars qui prend les punks au sérieux, il ne comprend pas les punks.
Mais ça ne fait pas de Metallica un groupe punk, évidemment. À la rigueur, il y a parfois un petit fond de punkitude chez Hetfield. Mais pas chez Ulrich, qui est un pur produit de la hard-rock attitude.

grosporc

Message par grosporc »

Bon on a compris que Lars est techniquement médiocre,carrement à la ramasse,mais que son jeu sonne tellement particulier,simpliste,épuré et personnel que ca lui donne un certain charme ,mais faut quand meme arreter de dire que c'est un des meilleurs batteurs de metal au monde car la ca frise le manque de recul voir le ridicule ! Sans Metallica,Lars aurait été un batteur quelconque qui aurait ébloui trés peu de monde si ce n'est les batteurs débutants !
Contrairement à ce que dit Stetson à savoir "c'est tout simplement un des plus grands batteurs de l'histoire du métal" je dirais plutot "c'est tout simplement le batteur d'un des plus grands groupes de l'histoire du métal",la ca fait moins mal aux oreilles dit comme ça !
Dernière modification par grosporc le sam. 10 nov. 2007, 14:42, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »