Il a dit un dieu, pas DieuHeikki a écrit :Entre Dieu et grand batteur, je vois une différence notoire..dami le rouge a écrit :Finalement, le propre des grands batteurs c'est de faire réagir et là, je pense qu'il n'y a pas photo, non!
Donc Stewart Copeland est définitivement un dieu et pis c'est tout!!!
Stewart Copeland
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Stewart Copeland
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Je trouve que ce qu'il a de plus paradoxal chez SC, c'est sa capacité d'improvisation. Une qualité que l'on retrouve le plus souvent chez les jazzmen, et qui m'incite à penser que ce mec-là est encore meilleur sur scène (même si ses prestations studio sont loin d'être nazes).
Et si beaucoup d'entre nous le trouvent inimitable, c'est précisément parce que lui-même ne cherche pas à "s'imiter" : il ne se répète jamais en live et réinterprète très librement ses parties...
Moi aussi ma VHS elle a morflé...
Et si beaucoup d'entre nous le trouvent inimitable, c'est précisément parce que lui-même ne cherche pas à "s'imiter" : il ne se répète jamais en live et réinterprète très librement ses parties...
Moi aussi ma VHS elle a morflé...
C'est clair, avec Stu ya pas deux mesures pareilles d'affilée et c'est toujours de bon goût. Et ça, ça m'énerve, jamais j'aurais des idées comme ça Ma définition du talent...
Daniel Copeland ou Stewart Humair...
Effectivement, et très bien vue.coyote stick a écrit :Je trouve que ce qu'il a de plus paradoxal chez SC, c'est sa capacité d'improvisation. Une qualité que l'on retrouve le plus souvent chez les jazzmen, et qui m'incite à penser que ce mec-là est encore meilleur sur scène (même si ses prestations studio sont loin d'être nazes).
Les parties légendaires sur lesquelles des tonnes de batteurs se sont pris la tête, il ne les a jamais rejoué telles-quelles.
Les morceaux de Sting (le principal compositeur de Police) sont un peu comme des Standards sur lesquels il ne cesse d'improviser.
Copeland, sans doute le plus fondamentalement et paradoxalement jazz des batteurs de rock.
Re: CopeLand Flash-back !
Retour au 18 décembre ou comment BOOSTER le TEMPO ...Syrian a écrit :heuppe à la demande du Pento
ce thread finalement est bien à l'image de Copeland !
ça part dans tous les sens et ça le fait !
Flash-back one more : c'était le 1er janvier 2006 !
la photos du post de JC Baker . Non censurée cette fois ...
- --fabien--
- Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
je viens de racheter outlandos d'amour en Vynil , presssage d'époque
et toute ma gratitude à celui qui me donnera le modèle des splashes sur la photo ci-dessus !
et toute ma gratitude à celui qui me donnera le modèle des splashes sur la photo ci-dessus !
J'ai "outlando d'amour" avec grésillement d'époque
concernant les splash il en est question au début du sujet ....
concernant les splash il en est question au début du sujet ....
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Moi je veux le même t shirt pour aller au Hellfest.
- jbprog
Concernant les splashes, j’ai lu que SC utilisait au début des petites cymbales récupérées de batteries pour enfants. Mais cette photo ne date pas du début, puisque Sting en prend pour son grade !
@doume
Truffaz, je l’ai vu récemment en live dans une petite salle, cf le topic sur son batteur (Marc E.).
Tu aurais du venir, tu n’aurais pas dit cette ânerie (provoc ?)
J’ai adoré, et la salle était bondée ; le public avait juste l’air de prendre son pied. Contrat rempli !
Rq : l’envie et la vocation d’un artiste (et on peut élargir à « d’un style de musique ») n’étant cependant pas de plaire à tout le monde (et heureusement…). Pas inutile de le rappeler.
@Lovequest
Pareil : méchant provocateur gratos !
Pontieux (puisqu’on en reparle, et qu’il s’est pris une attaque gratos un peu plus haut) ; je l’ai vu et écouté au baiser salé. Bah j’ai juste beaucoup aimé !! Et je retournerais l’écouter avec plaisir s’il passe par chez moi. Et, donc, il ne m’avait pas semblé avoir un cerveau atrophié.
Pour le reste, et le plus important ; mon avis de batteur « même pas du dimanche » :
Cyra, je suis OK avec tout ce que tu as écrit plus haut.
SAUF ton premier paragraphe.
Sans prétendre qu’on joue comme on est dans la vie (ce qui d’ailleurs ne signifie pas grand chose !), j’aurais juste du mal à apprécier un artiste, comme un ami, en me foutant de sa personnalité et de ses agissements.
Même si j’aurais aussi du mal à parier qu’il n’y a pas un artiste/groupe parmi ceux qui me font vibrer… dont la vie « privée » pourrait me décevoir.
J’insiste sur deux points :
1>
Oui, comme je l’ai écrit plus haut, SC est effectivement un improvisateur génial (sorte de jazzman à pulse/groove rock sur morceaux de rock-punk-reggae principalement écrits par le non moins génial Sting).
Ne pas rejouer ses parties, c’est une des « qualités » que je préfère chez un batteur (c’est aussi un de mes points communs avec ces grands !). Comme, par exemple (et parce que je l’adore), Gavin Harrison.
Ceci n’étant évidemment pas compatible avec tout type de musique.
Ce qui ne m’empêche pas d’adorer par ailleurs Neil Peart qui, lui, répète à l’identique ses parties et avec un tempo d’acier (bien qu’il se mette lui aussi à l’impro, comme on peut le lire dans une interview récente parue dans Modern Drummer).
2>
Le tempo (quelle transition, non ?) :
Pour moi (i.e. ma sensibilité d’amateur).
Si un batteur ne doit pas massacrer un morceau par plantage de tempo (mauvais tempo = pas adapté au morceau et/ou accélération voire décélération), le foutant ainsi par terre au niveau du groove, ou empêchant ses alcooliques de placer leur parties (comment fait un chanteur si le tempo fait x1,15 ), je refuse l’adage qui consiste à dire qu’un tempo doit être identique sur tout un morceau !
En live, mais aussi en studio, qu’est ce qui empêche le tempo de varier (pas de dériver, de « varier) ??
C’est ça aussi qui peut permettre d’insuffler une pulse, un groove.
Enfin c’est juste mon avis, et ma façon d’aborder les choses.
@doume
Truffaz, je l’ai vu récemment en live dans une petite salle, cf le topic sur son batteur (Marc E.).
Tu aurais du venir, tu n’aurais pas dit cette ânerie (provoc ?)
J’ai adoré, et la salle était bondée ; le public avait juste l’air de prendre son pied. Contrat rempli !
Rq : l’envie et la vocation d’un artiste (et on peut élargir à « d’un style de musique ») n’étant cependant pas de plaire à tout le monde (et heureusement…). Pas inutile de le rappeler.
@Lovequest
Pareil : méchant provocateur gratos !
Pontieux (puisqu’on en reparle, et qu’il s’est pris une attaque gratos un peu plus haut) ; je l’ai vu et écouté au baiser salé. Bah j’ai juste beaucoup aimé !! Et je retournerais l’écouter avec plaisir s’il passe par chez moi. Et, donc, il ne m’avait pas semblé avoir un cerveau atrophié.
Pour le reste, et le plus important ; mon avis de batteur « même pas du dimanche » :
Cyra, je suis OK avec tout ce que tu as écrit plus haut.
SAUF ton premier paragraphe.
Sans prétendre qu’on joue comme on est dans la vie (ce qui d’ailleurs ne signifie pas grand chose !), j’aurais juste du mal à apprécier un artiste, comme un ami, en me foutant de sa personnalité et de ses agissements.
Même si j’aurais aussi du mal à parier qu’il n’y a pas un artiste/groupe parmi ceux qui me font vibrer… dont la vie « privée » pourrait me décevoir.
J’insiste sur deux points :
1>
Oui, comme je l’ai écrit plus haut, SC est effectivement un improvisateur génial (sorte de jazzman à pulse/groove rock sur morceaux de rock-punk-reggae principalement écrits par le non moins génial Sting).
Ne pas rejouer ses parties, c’est une des « qualités » que je préfère chez un batteur (c’est aussi un de mes points communs avec ces grands !). Comme, par exemple (et parce que je l’adore), Gavin Harrison.
Ceci n’étant évidemment pas compatible avec tout type de musique.
Ce qui ne m’empêche pas d’adorer par ailleurs Neil Peart qui, lui, répète à l’identique ses parties et avec un tempo d’acier (bien qu’il se mette lui aussi à l’impro, comme on peut le lire dans une interview récente parue dans Modern Drummer).
2>
Le tempo (quelle transition, non ?) :
Pour moi (i.e. ma sensibilité d’amateur).
Si un batteur ne doit pas massacrer un morceau par plantage de tempo (mauvais tempo = pas adapté au morceau et/ou accélération voire décélération), le foutant ainsi par terre au niveau du groove, ou empêchant ses alcooliques de placer leur parties (comment fait un chanteur si le tempo fait x1,15 ), je refuse l’adage qui consiste à dire qu’un tempo doit être identique sur tout un morceau !
En live, mais aussi en studio, qu’est ce qui empêche le tempo de varier (pas de dériver, de « varier) ??
C’est ça aussi qui peut permettre d’insuffler une pulse, un groove.
Enfin c’est juste mon avis, et ma façon d’aborder les choses.
En effet lorsque j'ai cité le vieux bluesman (l'image ) qui dit quejbprog a écrit : Sans prétendre qu’on joue comme on est dans la vie (ce qui d’ailleurs ne signifie pas grand chose !), j’aurais juste du mal à apprécier un artiste, comme un ami, en me foutant de sa personnalité et de ses agissements.
" l'on jouent comme on est ! " je trouve justement cela très révélateur d'un tempérament
d'une personnalité , enfin moi je vois la musique comme un moyen d'expression , et j'utilise
en l'occurence la batterie (mais pas que ...) pour véhiculer mes émotions !
EX : Copeland , moon , bonham : des gars speed / gadson , gadd , watt des gars cool pour faire simple !
on est bien d'accord c'est plus nuancé que ça ...entre les faux calme et autres etc ....
il ne s'agit pas non plus de la vie privé des artistes dont on parle ...
à 5:30 ça devient
- Max
- Matos : Yamaha Recording, Pearl Masterwork 13X6,5, Sabian Hand Hammered
Bon vu hier soir à Jazz à Sète avec Stanley Clarke, du très bon Copeland, violent et efficace, concert un peu court mais une super energie !!
Une petite photo du Kit, Starclassic et cymbales Paiste
Uploaded with ImageShack.us
Une petite photo du Kit, Starclassic et cymbales Paiste
Uploaded with ImageShack.us
- wurly
- Modérateur
C'est quand même bien confort comme conditions de jeu.
Y a t il une tournée ou c'est juste un one shot pour profiter de la côte?
Y a t il une tournée ou c'est juste un one shot pour profiter de la côte?
- Max
- Matos : Yamaha Recording, Pearl Masterwork 13X6,5, Sabian Hand Hammered
Le cadre est vraiment superbe au Theatre de la Mer, jouer avec en toile de fond la mer ca doit etre bien kiffant
Je pense qu'ils font quelques dates, le concert était bon, mais il y a eu bcp de parties que l'on a senti improvisées, manque de temps de preparation je suppose, mais le talent a qd meme pris le dessus.
Je pense qu'ils font quelques dates, le concert était bon, mais il y a eu bcp de parties que l'on a senti improvisées, manque de temps de preparation je suppose, mais le talent a qd meme pris le dessus.
- --fabien--
- Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha
sympa la brochette d'ampeg derrière