Vinnie Colaiuta
- JoXIII
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Vinnie colaiuta
Pour ceux qui le souhaitent, l'intégralité du concert chez Ronnie Scott's est visible sur Youtube et comme le précise Colafan, sur ce forum également ; c'est un régal ! Je le possède en MP3 !
Comme le souligne Josselin, la complicité des ces artistes nous "saute au paf comme une meute de péripapétitiennes slaves dans une maison de passes espagnole" !
Les solos de Tal et Vinnie sont magnifiques et Jeff ne s'y trompe pas, même si son expression est plus modérée pour Vinnie ! Pourtant, ce dernier affiche le niveau dès le début !
Si ce n'était son côté mystique lue dans une interview (Bat mag me semble-t-il !), cet artiste me plait bien ! C'est affaire de goût !
Jo
Comme le souligne Josselin, la complicité des ces artistes nous "saute au paf comme une meute de péripapétitiennes slaves dans une maison de passes espagnole" !
Les solos de Tal et Vinnie sont magnifiques et Jeff ne s'y trompe pas, même si son expression est plus modérée pour Vinnie ! Pourtant, ce dernier affiche le niveau dès le début !
Si ce n'était son côté mystique lue dans une interview (Bat mag me semble-t-il !), cet artiste me plait bien ! C'est affaire de goût !
Jo
- Rolala
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Vinnie colaiuta
Miam!
J'aimerais bien que mon métronome soit aussi calé que Vinnie
J'aimerais bien que mon métronome soit aussi calé que Vinnie
Star Wars
Vinnie sur sa Yamaha 9000 Recording Custom blanche. Ca doit dater de 1989/1990 max (même config qu'au BRM '89).
[media]www.youtube.com/watch?v=509SKbbxlwA[/media]
[media]www.youtube.com/watch?v=509SKbbxlwA[/media]
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Re: Vinnie Colaiuta
Je crois qu'on tient là la pire vidéo youtube en termes de qualité
Bah, c'est tiré d'une VHS de l'époque surement. On y comprend ou devine ce qu'il s'y passe, faut faire avec (les vidéos de Vinnie en contexte de démo sont assez rare malheureusement).
Sinon, rien à voir, mais j'ai vu ça ce mois ci dans Modern Drummer :
Elu meilleur batteur studio 14 fois par les lecteurs de Modern Drummer. Pas mal pour un mec qui "groove" pas et qui en fout partout.
Respect !
Sinon, rien à voir, mais j'ai vu ça ce mois ci dans Modern Drummer :
Elu meilleur batteur studio 14 fois par les lecteurs de Modern Drummer. Pas mal pour un mec qui "groove" pas et qui en fout partout.
Respect !
-
- À l'hôtel avec les fans
Avec ses potes JR Robinson, Josh Freese, Danny Carey, Sheila E, etc...
Belle brochette !
En vlà une session qui a du coûter plein de gros $$$ !! (tout ce talent dans la même pièce pour jouer des patterns aussi simples ? Curieux...)
...d'autant qu'après sur-mixage, au final, on a pas l'impression qu'ils soient aussi nombreux, ni même que ce soit de vrais batteurs....
mais bon si la rencontre en live était sympas ...
mais bon si la rencontre en live était sympas ...
- JoXIII
- En plein solo
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Le Sieur Vinnie a été récupéré par le Sieur "Satch" pour son dernier album "Unstoppable Momentum" !
J'ai mis des liens d'écoute dans la rubrique : "Qu'écoutez-vous en ce moment ?"
Jo
J'ai mis des liens d'écoute dans la rubrique : "Qu'écoutez-vous en ce moment ?"
Jo
- jbprog
Angle de vue et son de rare qualité pour du Youtube :
Je l'aimerais toujours ce magnifique Vinnie !
Je l'aimerais toujours ce magnifique Vinnie !
- Thomas lejon
___ Trés bonne vidéo (et performance !)
P.S __ Aprés, au niveau perfection (de l'interprétation) , il existe une version joué par Dave Weckl ^^
P.S __ Aprés, au niveau perfection (de l'interprétation) , il existe une version joué par Dave Weckl ^^
Dernière modification par Thomas lejon le ven. 23 août 2013, 08:22, modifié 3 fois.