Romain Goulon

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Lovequest
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C15 diésel 1992

Re: Romain Goulon

Message par Lovequest »

robin a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=HVqbvUkzmgQ

Ça ça envoie du bois.
Ouais...mais...

Bon, je ne critique pas du tout les compétences techniques de Romain et de l'ensemble des batteurs qui évoluent dans ce style (au contraire), mais c'est, pour moi d'une chiantise totale...et je dirais même insupportable.
D'ailleurs ça tient plus de l'exploit sportif et de la compète...que de la Musique...genre on saute en chute libre de 39000 mètres quoi...mais ça sert à quoi? A ce stade, il n'y a plus aucune musicalité (d'ailleurs est-ce encore de la musique?)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

C'est un style de musique comme un autre. Pas parce que ça va vite et que c'est agressif que ça n'est pas "musical".
On ne va pas relancer le débat là-dessus, on l'a déjà assez fait sur le forum, le temps que tous ceux qui crient au manque de musicalité montrent leur incroyable ouverture d'esprit. :mrgreen:

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Il n'y a pas plus ouvert que moi Metalfarther (niveau musique s'entend)...mais là...nous ne sommes plus dans le domaine de la musicalité, que tu l'acceptes ou non, mais dans le domaine de la surenchère (après, tous les goûts sont dans la nature hein...comme dans le free, c'était mon point de vue et qui n'a pas à déclencher un débat, puisqu'en fait, pour moi, tout le monde fait ce qu'il lui plaiplaiplait...).

Edit : ça me fait plus penser à un décollage d'avion d'ailleurs...autant aller en bout de piste, les concerts sont gratos! :mrgreen: :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Bé ouais mais suffit pas de le dire pour que ça soit vrai :lol:

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

Bah la musique a tendance à me faire chier aussi, d'ailleurs j'écoute plus beaucoup de death et tout, à part certains albums au son organique et vraiment "brutal" - je trouve toutes les nouveautés trop trafiquées au niveau du son, quand par bonheur c'est pas quantizé... Et puis faut que ce soit toujours plus difficile à jouer, comme si ça devenait le seul critère, bref c'est pas le topic pour parler de ça.

Reste que le jeu de batterie me fout une claque là, R.G. est un peu unique, je vois pas d'autre batteur capable de jouer des grooves et rudiments de qualité, soloter sur des mises en place, et envoyer du blast à 250 plus propre qu'une batterie programmée. Je suppose qu'il y a une discipline de travail assez ouf derrière, pour maintenir le niveau d'endurance et de propreté à tous tempos et en même temps développer différents grooves et idées de phrasés mains/pieds.. Je veux dire, la plupart des batteurs qui officient en metal extrême, si on leur demande de jouer un solo, c'est très limité. Même Kollias/Roddy qu'on a tendance à qualifier de "polyvalents", on sent que sortis du blast ils ont peu d'idées et c'est pas toujours bien tight.

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

MetalFarther a écrit :Bé ouais mais suffit pas de le dire pour que ça soit vrai :lol:
Eh bien évidemment, si tu considères que la douce mélodie d'un marteau piqueur est musicale, on peut considérer que la vérité est ailleurs... :wink:

Pis pour Robin et Romain, je ne critique absolument pas les compétences de ce dernier en tant que batteur et musicien, et loin de moi cette idée (sinon je parlerais par pure jalousie...)...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Lovequest a écrit : Eh bien évidemment, si tu considères que la douce mélodie d'un marteau piqueur est musicale, on peut considérer que la vérité est ailleurs... :wink:
Si ça sert le morceau, oui tout à fait. Maintenant si c'est trop violent pour toi ou au delà de ta compréhension c'est un autre problème, faut pas tout mélanger.
Etre "musical", c'est pas forcément balancer un groove prévisible à mid tempo avec quelques ghost notes histoire de montrer qu'on a un peu de dynamique. Un exemple comme un autre, hein.

Lovequest
Conseil des sages

Message par Lovequest »

Je ne surenchérirai pas, MF, tu ne m'entends pas. D'autant plus que nous touchons là plus au domaine de la psychosociologie que de la musique, et je n'ai plus franchement envie de passer ma vie devant mon clavier à essayer de justifier un point de vue personnel...mais qui n'est pas si personnel au final puisqu'il s'agit plus simplement de phénomènes de société.

dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Message par dytar »

Je trouve que la compo est très clinique, c'est de la démo quoi ! J'adore ces vidéos perso dans Dans sa cave perso

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Lovequest a écrit :Je ne surenchérirai pas, MF, tu ne m'entends pas. D'autant plus que nous touchons là plus au domaine de la psychosociologie que de la musique, et je n'ai plus franchement envie de passer ma vie devant mon clavier à essayer de justifier un point de vue personnel...mais qui n'est pas si personnel au final puisqu'il s'agit plus simplement de phénomènes de société.
Il ne s'agit pas de surenchérir. Et je t'entends très bien, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
De toute façon, le terme de "musicalité" est complètement galvaudé ces temps-ci. :wink:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

[désolé d'avance]
D'autant plus que nous touchons là plus au domaine de la psychosociologie que de la musique, et je n'ai plus franchement envie de passer ma vie devant mon clavier à essayer de justifier un point de vue personnel...
On touche surtout à une histoire de goûts et d'appréciations, qui sont libres de chacun, alors quelque part, on s'en fout un peu de ce débat...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

On peut ne pas aimer, là n'est pas la question.
Mais j'en ai un peu assez de ces arguments récurrents type rafale de notes = pas musical. C'est un cliché éculé.

:rock:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

Accessoirement, on disait la même chose du jazz il y a un petit siècle, alors bwon.

boomfred
Modérateur

Tiens ?

Message par boomfred »

Ma première idée était de passer là-dessus, sachant que ça ne me plairait pas.
Et puis j'allais abonder dans le sens de Lolo : aucun intérêt, à part de chauffer encore un peu plus MF. 8)

Finalement je suis allé jeter une oreille, et bon, j'aime pas, hein, on est d'accord. :mrgreen:

Pour autant, le monsieur colle au plus près à la musique, ça n'est pas ma musique (du tout) mais tout ce qu'il fait (très vite, la vache !) appuie, répond à, complète voire "éclaire" le morceau.

Donc je ne te suis pas Lolo, pour une fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Sans aller jusqu'à dire que c'est ce qui est arrivé de mieux à la batterie en France depuis Vander, il faut reconnaître qu'il a une frappe et un style très personnels qui servent une musique à part entière, même si elle n'est pas de celles que j'écoute pour démarrer la journée. Il m'a toujours semblé évident depuis le début que ce mec est un vrai musicien doublé d' un redoutable bosseur. Et en plus, même si il n'a pas l'air d'être cador en histoires belges de fin de banquet, c'est un mec très simple et sympa, c'est toujours appréciable;

il a commis d'autres vidéos dans une expression un peu plus éclatée et libre, à l'architecture byzantine, que je préfère à celle ci au son pourri, genre:

.

un travail de Romain! :mrgreen: :arrow:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »