Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Ploum©
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Ploum© »

Raven a écrit :
grosporc a écrit :
Ploum© a écrit :
En tout cas, l'album d'Opeth sur RR était bon, donc ça fonctionne des fois.
Pas d'accord,le dernier album est naze !

:evil: :evil: :evil:

Rien que pour "the grand conjuration" il vaut le coup mais bon je ne m'étendrais pas plus sur le débat pour cause de HS.
Tu peux toujours créer un sujet sur Martin Lopez :P
Un onomatopée un autre

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Tiens tiens, c'est à se demander si Mike Portnoy n'écoute pas Muse en boucle, en voyant son kit...(Dom a le même genre de batterie, en acrylique...enfin bref)

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

tu devrais jeter une oreille sur Panic Attack (octavarium) et Prophets of war (systematic chaos), tu aurais une réponse à ta question :wink:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Romain
En plein show

Message par Romain »

sur Mike Portnoy : Un excellent compositeur de parties de batterie, très bon musicien car le gar touche à tout (piano, arrangements...).
Que lui reprocher ? Rien, car il n'a jamais prétendu ou sous entendu être un monstre de technique.

Bref, mon total respect.

un petit moins toutefois :

entre Mike Portnoy et Lars Ulrich, même s'il n'y a pas de comparaison en terme de niveau, de musicalité, etc... il y a somme toute un point commun : Les deux personnages font penser qu'avec l'âge ils est plus difficile d'exécuter des parties plus complexes, ou des parties de doubles.
Mais c'est faux, pour les parties qu'ils font, s'ils avaient un minimum travailler une technique conventionnelle, à froid un lendemain de cuite, ils pourraient jouer leurs parties les plus rapides sans avoir la monidre fatigue.
quand je vois la position de Mike sur son siège, à jouer presque debout, je comprend mieux.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

Romain a écrit :sur Mike Portnoy : Un excellent compositeur de parties de batterie, très bon musicien car le gar touche à tout (piano, arrangements...).
Que lui reprocher ? Rien, car il n'a jamais prétendu ou sous entendu être un monstre de technique.

Bref, mon total respect.
Totalement d'accord avec ça, c'est l'insistance de certains fans qui est exaspérante, mais on ne va pas juger un artiste là dessus.

Les albums de la grande époque sont vraiment bons (de Images & Words et Scenes from a Memory).
Le reste reste écoutable même dans les pires moments, on ne peut pas dire ça de beaucoup de groupes à carrière longue.
Un onomatopée un autre

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

+1

sauf que je ne trouve pas qu'il peine particulièrement à exécuter d'anciennes parties de double d'autant qu'il en fait bcp plus aujourd'hui (metal oblige :twisted: ) qu'avant
:?:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Il y a quand même de sacrées parties en double assez balaises non?autrement on ne pas dire que le Lars soit un doubleur de première,plutôt le contraire pour moi :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Romain
En plein show

Message par Romain »

doubledrums a écrit :Il y a quand même de sacrées parties en double assez balaises non?autrement on ne pas dire que le Lars soit un doubleur de première,plutôt le contraire pour moi :wink:
Lars ? les seules parties de double rapide c'est sur album et c'est retouché. d'ailleurs je mais au défis quiconque de trouver une version de n'importe quelle époque, n'importe quel morceau LIVE ou il joue de la double comme sur les albums... on en est très très loin.

Mike n'a rien à voir, ses parties sont monstrueuses à côté, et il joue parfaitement en live, même s'il galère sur des fins de mesures niveau endurance sur des tempo pourtant pas bien rapides, mais je pense qu'il joue en pointe super levées, ce qui est plus que fatiguant.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

grosporc

Message par grosporc »

Je suis d'accord avec Romain,Lars il retouche ses parties un maximum,je vous l'ai dis 1000 fois ,Lars c'est un savant mélange de talent et d'escroquerie,un mec à part mais au final trés intéréssant à étudier au moins dans sa globalité !
Portnoy un super batteur,avec une bonne technique mais loin d'atteindre un Donati par exemple !

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Lars c'est un savant mélange de talent et d'escroquerie.
Ouais ben juste le minimum en talent :) (Oh mon dieu j'ai fait une quote de porc)

Sinon sur Mike j'ai aps été trop déçu par les derniers albums et par ses dernière prestations scénique ça reste puissant...et puis pour son jeu debout c'est vrai au lieu de mettre les cymbales à 3 mètres de lui il pourrait faire comme Neil Peart et ètre complétement entouré :lol:
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

grosporc

Message par grosporc »

Quoiqu'on en dise,il faut avoir du talent pour en etre arrivé ou il en est (meme si il est sur une pente descendante assez abrupte).
Y a pleins de gens talentueux dans l'arnaque,regardez de Roquencourt ! :D

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

vu vos réponses je suis rassuré :wink:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Lapin444 a écrit : une quote de porc
T'es bien un lapin toi ! :wink:
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Du point de vue du travail, quels sont les exercices intéressant que vous connaissez chez Portnoy?

Personnellement je bosse le début d'Under a glass moon, le passage des solos guitare, clavier de Metropolis, mais je sèche un peu dans les exercices qui n'ont pas besoins de 2Hihats, 1 china et 4 splash...

Ce serait pas mal que chacun donne un exos faisable avec un équipement pas trop important : CC, GC, HH ce serait le top, mais je suis conscient que ca peut être délicat à trouver.

grosporc

Message par grosporc »

moi je compte m'attaquer à DANCE OF ETERNITY dans quelques temps !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »