Phil RUDD / ACDC
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Warndt
- Ouane, tou, fri, fore !
So What ? a écrit :Respect total pour Phil Rudd.
A quoi ça sert de parler de "niveau" ou de "technique"???
Il n'y a même pas à discuter : il suffit d'écouter les disques d'AC/DC avec lui (débuts), sans lui avec des batteurs plus technique (échec total....) et enfin, de nouveau avec lui (!!). Cet homme est incontournable, son jeu fait le son du groupe comme tous les grands batteurs de groupes légendaires.
Et c'est l'évidence de la recette AC/DC :
- trois bons quintaux de poum tchak à la sauce Phil Rudd
- quatre portions d'amplis à tubes en saturation naturelle
- un bon chanteur équipé de ses clopes et de son single malt
- un gros fond de Blues pour lier le tout.
Je ne connais rien qui donne autant la banane que Highway to Hell le matin.... A ce niveau là, on devrait le vendre en pharmacie.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- jeannot-shaker
Carrément d'accJe ne connais rien qui donne autant la banane que Highway to Hell le matin.... A ce niveau là, on devrait le vendre en pharmacie.
Tout à l'heure je me suis regardé un peu le STIFF UPPER LIP TOUR et j'avais la bougeotte. Impossible de rester immobile avec ce cogneur.
@+
Finalement je suis frappé
- franfran
- Sound check...
oui, highway to hell est pas leur meilleur titreLentio a écrit :Highway To Hell est pour moi loin d'être leur meilleur titre, alors si celui la vous met déjà en forme le matin, essayez un petit Back In Black, You Shook Me All Night Long ou Dirty Deeds Done Dirt Cheap, la vous allez être parti pour la semaine entière
par contre back in black est leur meilleur album
shoot to thrill et hells bells et là tu tien l'année ^^
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24210
- jeannot-shaker
-
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
doubledrums a écrit :Highway to Hell est sacrément super à reprendre
J'adore je m'éclates comme un fou la dessus , j'adore le pattern tout simple à la batterie mais bien mis en valeur par la guitare, l'inverse est vrais aussi, et les 2 breaks alors la c'est l'extase.
En fait c'est une musique qui met bien en valeur la batterie sans en avoir l'air , mais bon faut avoir un tempo d'acier.
Je ne me met pas dans cette catégorie mais je trouve que jouer ce morceau ça fait prendre conscience de pas mal de choses à ce niveau là.
- jeannot-shaker
- jeannot-shaker
Salut à tous,
Pour les avoir vus en 82 au Bourget puis en 86 (Forest National à Bruxelles) en 91 à Bercy en 95 à Liévin et 2000 à Bercy (snif, j'ai raté le dernier passage), c'est évident que Phil Rudd est bien LE batteur d'AC/DC. Tout ce qu'ont fait Simon Wright et Chris Slade de différent sonnait (à mon goût, et visiblement aussi des frères Young) à coté de la plaque. Aussi bons étaient-ils par ailleurs.
Je suis peut-être aussi "vieille école" car mes albums préférés, ben c'est plutôt Let There Be Rock (pour Dog eat dog, Overdose notamment) et Powerage (Sin city que j'ai entendu pour la dernière fois en live en 86 vraiment énorme, Gimme a bullet et Up to my neck in you et son solo de folie qu'ils faisaient d'ailleurs à l'époque en live).
Sur Highway to hell, hormis le coté "historique" du titre du même nom, j'ai toujours été inconditionnel de "Shot down in flames".
Pour les avoir vus en 82 au Bourget puis en 86 (Forest National à Bruxelles) en 91 à Bercy en 95 à Liévin et 2000 à Bercy (snif, j'ai raté le dernier passage), c'est évident que Phil Rudd est bien LE batteur d'AC/DC. Tout ce qu'ont fait Simon Wright et Chris Slade de différent sonnait (à mon goût, et visiblement aussi des frères Young) à coté de la plaque. Aussi bons étaient-ils par ailleurs.
Je suis peut-être aussi "vieille école" car mes albums préférés, ben c'est plutôt Let There Be Rock (pour Dog eat dog, Overdose notamment) et Powerage (Sin city que j'ai entendu pour la dernière fois en live en 86 vraiment énorme, Gimme a bullet et Up to my neck in you et son solo de folie qu'ils faisaient d'ailleurs à l'époque en live).
Sur Highway to hell, hormis le coté "historique" du titre du même nom, j'ai toujours été inconditionnel de "Shot down in flames".
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Je préfère aussi la période Bon Scott...
- '74 jailbreak (les deux dernières, la reprise est démente !)
- Dirty deeds done dirt cheap
- Highway to hell
- Let there be rock
- Et évidemment, l'un des plus grands live mondiaux... If you want blood you've got it.