Je le trouve très bon techniquement, mais suis je le seul a trouver qu'il ne groove pas ?
Tous ces fills surchargés, ce déferlement permanent... C'est souvent un défaut des batteurs hyper-technique j'ai l'impression : ils ne savent plus faire respirer l'instrument (et jouer dans l'esprit)!
Il me fait penser à Tony Royster Jr... Bon faudrait peut-être le voir dans des contextes plus musicaux aussi...
J'serais curieux d'entendre ce qu'il a joué a la place de Paco d'ailleurs!
j'avais entendu "l'important c'est les notes qu'on ne joue pas, les silences entre les notes"
J'ai eu l'occase de le voir en master class,il y a peu de temps,la vache il calme direct,la grosse claque je ne suis pas fan d'électro chez pas quoi,mais respect,impréssionnant la vitesse d'exécution,la précision,il m'as mis le cul par terre surtout en funk,ouahouah!!! bonjour le groove,pour moi sûrement un des five batteurs french
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb ST Custom Drums full Maple Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session
doubledrums a écrit :J'ai eu l'occase de le voir en master class,il y a peu de temps,la vache il calme direct,la grosse claque je ne suis pas fan d'électro chez pas quoi,mais respect,impréssionnant la vitesse d'exécution,la précision,il m'as mis le cul par terre surtout en funk,ouahouah!!! bonjour le groove,pour moi sûrement un des five batteurs french
Damien Schmitt n'est pas un batteur de funk....
Ecoutez Starks, Stubbelfiled, Modeliste, Garibaldi. Ces "vieux" batteurs qui faisaient du funk dans les années 70 sont les vrais représentants du funk à la batterie. Le plus souvent ils n'utilisent que CC-GC et charley / Ride (sur les ponts) et ils ne faisaient que très peu de breaks à l'intérieur des morceaux.
Ecoutez aussi Josh Cohen (Breakestra), Nick DeVan (DeRobert and the Half-Truths), Marcus Parker, The Haggis Horns, The New Mastersounds, ces groupes récents qui jouent de la funk à l'ancienne... c'est pareil. Point de gospel chops à tout va, de plans à 300bpm... Un charley, une caisse claire, une grosse caisse le tout saupoudré de ghosts notes et voilà!
Je suis peut-être old school mais (c'est mon ressenti) le jeu de Damien Schmitt ne respire pas la funk.
Pour terminer, je vous invite à écouter Escape-ism de James Brown ( )
avec Starks à la batterie. Ya rien de plus funky que ce morceau qui est peut-être même l'un des premiers rap de l'histoire de la musique.
Le relevé de batterie (2 mesures jouées pendant 19 minutes....) est ici : http://thatdrumblog.blogspot.fr/2014/07 ... scape.html
Ca semble facile à jouer, mais pour le faire groover.......