nouveau dimmu borgir - hellhammer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Valar
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Valar »

Salut,

En tout cas pour revenir au sujet, je trouve aussi ça débile d'accélérer par informatique. En concert il fera quoi ? :roll:
C'est n'importe quoi, dans la vie il faut savoir se dire "Oui je n'arrive pas à jouer à 280BPM :lol: ". Moi je ne pourrai pas me dire, si je faisais un album, "cette partie du morceau a été retouchée pour que ca passe". Si je ne suis pas assez bon pour que ça passe, bah je fais des croches au lieu de doubles ou j'sais pas moi :/. C'est d'abord pour me sentir bien quand j'écoute l'album, et aussi, pour ne pas décevoir mes fans lors d'un concert :/

++

Romain
En plein show

Message par Romain »

je suis sur une enquête ... (désolé, j'avoue avoir être trop passionné par ce qu'on peut faire aux pieds pour passer cette question qui je dois avouer m'obscède)

Je viens d'écouter un extrait du nouvel album de Mayhem... et....

PAREILLE !!! des parties de double autour de 280 bpm voir 300 bpm.

je discute et poste pas mal sur le forum de Derek Roddy...
Et en postant, je me suis "confronté" à des batteurs qui disent qu'il est tout à fait possible de jouer ça .
En effet, il s'agirait de la technique heel toe (talon pointe) donc joué en DDGG...
Bon soit, il existe effectivement quelques batteurs qui arrivent à jouer ultra vite des "doubles coups" , mais à ces vitesses très très hautes, les coups sont si faibles qu'ils ne seraient pas compatibles avec du trigg !!

je m'explique : il faudrait en effet régler le trigg tellement sensible, que le moindre petit coup sur la caisse claire ferait déclencher le kick de suite.
et puis les doubles déclenchements, triples déclenchements etc seraient très nombreux, sans parler des non-déclenchement, bref... il faudrait jouer sur un pad electronnique sans aucune vibration, avec un rebond très important, et encore ça serait pour sûr un pâté abominable !!!

conclusion : depuis que j'ai demandé sur le forum de roddy à ce qu'on me montre une vidéo sur le net d'un mec qui joue du heel toe autour de 290 bpm, triggué et sans coups manqués etc... personne ne me répond ... curieux

encore moins facile de trouver une video de hellhammer...

Mais ceci, ce qui me fait réfléchir sur le sujet, c'est le fait qu'Hellhammer semble avoir mis ce genre de plans dans plusieurs morceaux...
ce qui me fait douter : pourquoi en mettre de partout si on peut pas le faire réellement ?

j'espère avoir une réponse vite, je continue mes recherches...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

ChoKos

Message par ChoKos »

Et si tu demandais à Hellhammer himself, nan ?
Toi qui connais tout le gratin des batteurs "extremes", il y en a bien un parmis Roddy, Kollias etc... qui doit avoir une adresse e-mail ou autre du monsieur.
Si c'est demandé gentillement, je vois pas pourquoi il refuserait d'expliquer sa technique à un de ses "confrères"... si il te réponds pas, au moins tu sera fixé

Valar

Message par Valar »

http://www.derekroddy.com/forum/viewtop ... c&start=90

C'est la discution sur le forum de Derek Roddy.
J'ai regardé, survolé plutôt, je crois n'avoir vu personne qui argumentait de façon à ce qu'on puisse croire ce qu'il veut prouver...
Donc, à moins comme dit plus haut de trouver une vidéo d'un gars qui joue à 300BPM en heel toe sans que le trigg beug de partout, moi j'y crois pas :D

Ghost
Place ses micros

Message par Ghost »

Hellhammer a dit sur le forum extreme drumming qu'il ne jouait pas en heel/toe, parce qu'il joue en New Rocks et que forcement, il est impossible de jouer talon pointe avec ces chaussures là.
Voilà pour l'info ;)

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

orifist a écrit :je suis sur une enquête ... (désolé, j'avoue avoir être trop passionné par ce qu'on peut faire aux pieds pour passer cette question qui je dois avouer m'obscède)

Je viens d'écouter un extrait du nouvel album de Mayhem... et....

PAREILLE !!! des parties de double autour de 280 bpm voir 300 bpm.

je discute et poste pas mal sur le forum de Derek Roddy...
Et en postant, je me suis "confronté" à des batteurs qui disent qu'il est tout à fait possible de jouer ça .
En effet, il s'agirait de la technique heel toe (talon pointe) donc joué en DDGG...
Bon soit, il existe effectivement quelques batteurs qui arrivent à jouer ultra vite des "doubles coups" , mais à ces vitesses très très hautes, les coups sont si faibles qu'ils ne seraient pas compatibles avec du trigg !!

je m'explique : il faudrait en effet régler le trigg tellement sensible, que le moindre petit coup sur la caisse claire ferait déclencher le kick de suite.
et puis les doubles déclenchements, triples déclenchements etc seraient très nombreux, sans parler des non-déclenchement, bref... il faudrait jouer sur un pad electronnique sans aucune vibration, avec un rebond très important, et encore ça serait pour sûr un pâté abominable !!!

conclusion : depuis que j'ai demandé sur le forum de roddy à ce qu'on me montre une vidéo sur le net d'un mec qui joue du heel toe autour de 290 bpm, triggué et sans coups manqués etc... personne ne me répond ... curieux

encore moins facile de trouver une video de hellhammer...

Mais ceci, ce qui me fait réfléchir sur le sujet, c'est le fait qu'Hellhammer semble avoir mis ce genre de plans dans plusieurs morceaux...
ce qui me fait douter : pourquoi en mettre de partout si on peut pas le faire réellement ?

j'espère avoir une réponse vite, je continue mes recherches...
Tiens, bah si tu traines sur le forum de Roddy tu connais forcément le tristement célèbre carlsandoval... cherche des posts de lui ou essaye de trouver sa page myspace, je me rappelle qu'il ait posté une video de lui jouant un morceau d'un de ses groupes je crois, en jouant pendant 4 minutes des doubles en DDGG à une vitesse ahurissante.. c'est bien le seul truc qui rendait la video attractive vu la pauvreté de ce qu'il calait par dessus, tu sens bien qu'à part son jeu de pieds pas grand chose ne l'intéressait, mais sa rapidité et son endurance en DDGG était vraiment hallucinante! et je ne m'avancerai pas trop pour pas dire de connerie, j'ai plus le truc exactement en tête mais dans mon souvenir ça tournait effectivement autour de 280/290
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

Romain
En plein show

Message par Romain »

oui l'histoire du carl sandoval ne me convaint pas une seule seconde. c'est pas jouable ave un trigg sur une batterie acoustique

en fait il est intéressant d'aller sur extremedrumming.net, y a un forum et hellhammer répond aux questions...

Mais il est évasif quant à ce sujet, il dit avoir joué comme on l'entend sans trucage, et de plus en frisé ! :D

et bien je n'ai qu'une chose à dire : qu'il le prouve en live... (et là on va rigoler)
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Et quand pense Roddy ?
www.drumliveacademy.com

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

La vidéo en question à 290 :
:wink:

ColdBlast
En plein show
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

ellipse a écrit :La vidéo en question à 290 :
:wink:
superbe, en tout cas si lui y arrive , pourquoi pas hellhammer...
Pas de triche sur cette vidéo.
Merci ellipse
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Un fabuleux doubleur :shock: et il n'a que 21 ans... "heel toe is the way", apparemment :twisted:

J'avais déjà posté cette vidéo... mais personne ne l'avait remarquée... l'ami Brett est désormais connu :)

Valar

Message par Valar »

ellipse a écrit :Un fabuleux doubleur :shock: et il n'a que 21 ans... "heel toe is the way", apparemment :twisted:

J'avais déjà posté cette vidéo... mais personne ne l'avait remarquée... l'ami Brett est désormais connu :)
J'aimerai juste voir ses pieds pour être sûr qu'il n y a aucun trucages audios.
Si ce n'est pas le cas, respect. Surtout que j'ai vu, je ne sais plus où, qu'il jouait depuis moins de 8 ans, un truc du genre, je ne suis plus sûr...

Edit : Il dit 270BPM sur la vidéo, pas 290, c'est du 270, pas du 290...
Dernière modification par Valar le sam. 28 avr. 2007, 21:54, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ah ? Il m'a bien semblé entendre 290... je vérifierai demain.

Valar

Message par Valar »

Regarde au tout début de la vidéo, il dit 270 en anglais. Il dit aussi n'utiliser pas d'Axis mais des DW5000.

Edit : Dsl, je me suis planté, il fait d'abord 270, puis 290 :oops: (Enfin c'est ce qu'il dit :))

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

MaxDrum a écrit :Et quand pense Roddy ?
La première quinzaine de chaque mois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »