Stewart Copeland
- Yh
- Sound check...
- Messages : 235
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : dim. 12 mars 2006, 23:44
- Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth
- Localisation : Montpellier
- Contact :
a propos de message ina bottle une petite video sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=qpcfjJ36ol4
ce mec est genial
http://www.youtube.com/watch?v=qpcfjJ36ol4
ce mec est genial
- Jul
- Ouane, tou, fri, fore !
- Messages : 250
- Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
- Localisation : Countea de Nissa
- Contact :
Tu ne le savais pas ? C'est un des premiers batteurs de l'époque à les avoir utiliséJC Barker a écrit :Ouais bon là ya plus de doute les enfants
Et il a joué sur Rude aussi ...
Comme quoi les RUDE sont des cymbales destinées aux légendes
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]
-
- Place ses micros
- Messages : 88
- Inscription : dim. 13 janv. 2008, 16:08
- Localisation : Saint-Avold, 57
Steward copeland ... J'adore !
Il a un super jeu, la chanson Walking On the moon, roxanne, don't stand so close to me, et encore d'autre nous montrent que Steward est un extraterrestre, un batteur déjanté ^^ J'adore aussi son jeu sur la charleston.
Il a un super jeu, la chanson Walking On the moon, roxanne, don't stand so close to me, et encore d'autre nous montrent que Steward est un extraterrestre, un batteur déjanté ^^ J'adore aussi son jeu sur la charleston.
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=194637#194637
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=194637#194637
Yess les gars!
Stewart est le gars qui m'a donné l'envie de me mettre derrière un kit et ça fait 20 ans que ça dure... Ce mec est un demi dieu, il me déchire tellement que j'ai toujours une espèce de complexe à jouer ses plans, j'arrive jamais à sonner comme d'habitude quand je reprends du police, du animal logic ou du oysterhead, une espèce de complexe me prend, matiné du plus haut respect pour le gonze qui m'influencera à vie!
C'est clair qu'il est phénoménal avec son jeu de charley de ouf, son accordage haut perché, ses fameux octobans, sa pulse magique et son humour de merde doucement décalé, aux antipodes de la prise de tête façon Sting (même si j'ai du respect pour l'énorme song-writer qu'il est, mais le mec...). Bref j'adore ce gars mais je me tâte encore pour aller voir le revival de Police à St Etienne en juin prochain. J'ai chopé un bout de live de leur big tournée en cours en 2007 à Rio de Janeiro et c'est sympa de les revoir mais ça fait un peu has-been style 3 papys jouent le best of de Police à 2 à l'heure. Comme tous ces vieux groupes qui se reforment ça fait appel à la nostalgie de chacun mais c'est clair que Police c'était grave mieux il y a 25 ans! Même si ils nous ont pondus de nouveaux arrangements et enchainements de morceaux intéressants, je crois que le meilleur est derrière nous... Stewart possède indéniablement de très beaux restes et il me fait encore grave kiffer mais je l'ai surpris à être un poil en retard sur certaines de ses frappes (l'âge peut être?) ce qui était impensable dans les 80's où il était pire que le batteur fou du muppet!!!
En tous cas, quel plaisir de parler de ce gars là avec vous tous!!!
Stewart est le gars qui m'a donné l'envie de me mettre derrière un kit et ça fait 20 ans que ça dure... Ce mec est un demi dieu, il me déchire tellement que j'ai toujours une espèce de complexe à jouer ses plans, j'arrive jamais à sonner comme d'habitude quand je reprends du police, du animal logic ou du oysterhead, une espèce de complexe me prend, matiné du plus haut respect pour le gonze qui m'influencera à vie!
C'est clair qu'il est phénoménal avec son jeu de charley de ouf, son accordage haut perché, ses fameux octobans, sa pulse magique et son humour de merde doucement décalé, aux antipodes de la prise de tête façon Sting (même si j'ai du respect pour l'énorme song-writer qu'il est, mais le mec...). Bref j'adore ce gars mais je me tâte encore pour aller voir le revival de Police à St Etienne en juin prochain. J'ai chopé un bout de live de leur big tournée en cours en 2007 à Rio de Janeiro et c'est sympa de les revoir mais ça fait un peu has-been style 3 papys jouent le best of de Police à 2 à l'heure. Comme tous ces vieux groupes qui se reforment ça fait appel à la nostalgie de chacun mais c'est clair que Police c'était grave mieux il y a 25 ans! Même si ils nous ont pondus de nouveaux arrangements et enchainements de morceaux intéressants, je crois que le meilleur est derrière nous... Stewart possède indéniablement de très beaux restes et il me fait encore grave kiffer mais je l'ai surpris à être un poil en retard sur certaines de ses frappes (l'âge peut être?) ce qui était impensable dans les 80's où il était pire que le batteur fou du muppet!!!
En tous cas, quel plaisir de parler de ce gars là avec vous tous!!!
- Mr Confo
- En plein show
- Messages : 691
- Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Les membres de Police gardent leur singularité en dehors du groupe. Sting avec ses reprises acoustiques jazzy de Police me botte pour réécouter différemment des classiques ("message in a bottle" au piano, contrebasse et batterie par exemple). J'ai eu la chance d'éctouer Sting au Circus Maximus à Rome en juillet 2004, classe, sobre, il manquait juste un Copeland pour marquer aussi son territoire, ses acolytes étaient un peu trop discrets à mon goût.
Copeland me fait halluciner par sa capacité à mixer rock et reggae dans un même morceau, je reprends "so lonely" et "bed's too big without you", le genre de morceaux où aucun membre du groupe n'a le droit de dormir, ça fait avancer techniquement et quand ça commence à sonner, quel pied.
Ceux-là sont capables de faire vraiment groover un morceau, ce qui est déjà énorme, autant en rock, qu'en reggae, qu'en jazz...rien que ça.
Copeland me fait halluciner par sa capacité à mixer rock et reggae dans un même morceau, je reprends "so lonely" et "bed's too big without you", le genre de morceaux où aucun membre du groupe n'a le droit de dormir, ça fait avancer techniquement et quand ça commence à sonner, quel pied.
Ceux-là sont capables de faire vraiment groover un morceau, ce qui est déjà énorme, autant en rock, qu'en reggae, qu'en jazz...rien que ça.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
Ouais, c'est clair qu'il y aurait bien un peu de génie là dedans ainsi que beaucoup de taf et une grosse culture musicale. Jetez un coup d'œil à cette petite vidéo où le père Copeland explique comment il a assimilé ses influences, le reggae particulièrement. C'est bien marrant de le voir expliquer et aussi faire son branleur en affirmant :"drums are very easy to play; anyone can do this!" J'aimerais bien, en effet...