Stewart Copeland

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Yh
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

So lonely est une de mes préférées de Police, tant au niveau drums que voix ou gratte

dezz

Message par dezz »

a propos de message ina bottle une petite video sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=qpcfjJ36ol4

ce mec est genial

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

jolie version!

mais ca manque la basse ><

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

JC Barker a écrit :Ouais bon là ya plus de doute les enfants :lol:

Image

Et il a joué sur Rude aussi ... :shock:
Tu ne le savais pas ? C'est un des premiers batteurs de l'époque à les avoir utilisé :)
Comme quoi les RUDE sont des cymbales destinées aux légendes 8)
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Le Rouge
Monte son kit

Message par Le Rouge »

Je suis aussi un énorme fan de Copeland :D
Enorme l'énergie qu'il donne, c'est fou !

Comme The Police se reforme (j'attends impatiemment la date française), les premières vidéos des live sont dispo sur le tube avec notamment

et

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Sting a accepté la reformation en négociant les tempi ou quoi? :lol: En tous cas, voila bien une reformation qui n'est pas décevante, surtout si on en juge par Roxanne. Et comme Copeland aura quelques concerts dans les pattes quand il arrivera en Europe, il sera au top! Ah là là là là là là :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Aaaahh Stewart... l'un des plus grands batteur du monde!
Une musicalité, une énergie et un groove hors du commun!!
un touché extraordinaire aussi et un jeu de charley...y'a pas de mot!
Une référence!

Jbusca57
Place ses micros

Message par Jbusca57 »

Steward copeland ... J'adore ! :coeur:
Il a un super jeu, la chanson Walking On the moon, roxanne, don't stand so close to me, et encore d'autre nous montrent que Steward est un extraterrestre, un batteur déjanté ^^ J'adore aussi son jeu sur la charleston.
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=194637#194637

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Yess les gars!
Stewart est le gars qui m'a donné l'envie de me mettre derrière un kit et ça fait 20 ans que ça dure... Ce mec est un demi dieu, il me déchire tellement que j'ai toujours une espèce de complexe à jouer ses plans, j'arrive jamais à sonner comme d'habitude quand je reprends du police, du animal logic ou du oysterhead, une espèce de complexe me prend, matiné du plus haut respect pour le gonze qui m'influencera à vie!
C'est clair qu'il est phénoménal avec son jeu de charley de ouf, son accordage haut perché, ses fameux octobans, sa pulse magique et son humour de merde doucement décalé, aux antipodes de la prise de tête façon Sting (même si j'ai du respect pour l'énorme song-writer qu'il est, mais le mec...). Bref j'adore ce gars mais je me tâte encore pour aller voir le revival de Police à St Etienne en juin prochain. J'ai chopé un bout de live de leur big tournée en cours en 2007 à Rio de Janeiro et c'est sympa de les revoir mais ça fait un peu has-been style 3 papys jouent le best of de Police à 2 à l'heure. Comme tous ces vieux groupes qui se reforment ça fait appel à la nostalgie de chacun mais c'est clair que Police c'était grave mieux il y a 25 ans! Même si ils nous ont pondus de nouveaux arrangements et enchainements de morceaux intéressants, je crois que le meilleur est derrière nous... Stewart possède indéniablement de très beaux restes et il me fait encore grave kiffer mais je l'ai surpris à être un poil en retard sur certaines de ses frappes (l'âge peut être?) ce qui était impensable dans les 80's où il était pire que le batteur fou du muppet!!!
En tous cas, quel plaisir de parler de ce gars là avec vous tous!!!

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

Les membres de Police gardent leur singularité en dehors du groupe. Sting avec ses reprises acoustiques jazzy de Police me botte pour réécouter différemment des classiques ("message in a bottle" au piano, contrebasse et batterie par exemple). J'ai eu la chance d'éctouer Sting au Circus Maximus à Rome en juillet 2004, classe, sobre, il manquait juste un Copeland pour marquer aussi son territoire, ses acolytes étaient un peu trop discrets à mon goût.
Copeland me fait halluciner par sa capacité à mixer rock et reggae dans un même morceau, je reprends "so lonely" et "bed's too big without you", le genre de morceaux où aucun membre du groupe n'a le droit de dormir, ça fait avancer techniquement et quand ça commence à sonner, quel pied.
Ceux-là sont capables de faire vraiment groover un morceau, ce qui est déjà énorme, autant en rock, qu'en reggae, qu'en jazz...rien que ça. :roll:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

dami le rouge

Ouais, c'est clair qu'il y aurait bien un peu de génie là dedans ainsi que beaucoup de taf et une grosse culture musicale. Jetez un coup d'œil à cette petite vidéo où le père Copeland explique comment il a assimilé ses influences, le reggae particulièrement. C'est bien marrant de le voir expliquer et aussi faire son branleur en affirmant :"drums are very easy to play; anyone can do this!" J'aimerais bien, en effet...

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

S'il suffisait de placer sa bass drum on 3 pour choper un beau reggae...anyone could do this :wink:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

dami le rouge

C'est le côté provoc de notre ami Stewart doté d'un bon humour mais aussi d'un solide ego! Quand même, quelle classe ce gonze! En plus d'être un zikos d'exception, je pense que le bonhomme doit être bien marrant à pratiquer... Certains d'entre vous ont ils déjà eu l'occasion de côtoyer la bête?

Stetson

Message par Stetson »

Respect total aux plans charley de Copeland. TOTAL.

dami le rouge

C clair qu'il ne suffit pas de posséder un charley Paiste 13" comme le sieur Copeland pour sonner comme lui. Mon problème à moi c'est qu'il y a longtemps que sais que même en bossant comme une brute, j'aurai jamais les idées de ce gars là, mais sait on jamais. Alors au boulot les gars!!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »