The Mars Volta / Jon Theodore

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: The Mars Volta / Jon Theodore

Message par pento »

Kapout a écrit :Non pour moi ça tourne sur 16 temps (écoute les crashs) donc la mesure est normale, il se décale juste à l'intérieur de ce cycle (4 mesures en 4/4 donc).

Si tu veux du bizarre écoute ça en 39/16, avec solo de batterie de mark giuliana (y'a des versions où il le fait sur le groove (sur l'album par ex.) si ça t'intéresse) :bellal'irish:

tout cela est excellent , je mes suis procuré les plus part des album cité ici

par contre de quel album tu parle kapout ? celui de dhafer ? mais lequel ?

dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Message par dytar »

Très bon ce live de Guiliana ! D'ailleurs il y a une espèce de filiation entre Deantoni PArks, Theodore et Guiliana : sur tweeter, ils communiquent entre eux et pas avec d'autres batteurs !!! ;)

Ensuite, il faut écouter astroid power up de Parks (sur you tube): c'est de la pure folie tellement c'est original, carré, rapide et fin. C'est très novateur comme façon de jouer de la batterie.

D'ailleurs Parks et Guiliana ont un point commun : ils placent des sextolets sur du 4/4 mais de manière inattendue et en combinant gc cc/ ou hh/gc/cc.

Si intéressés je peux vous trouver la vidéo montrant ces plans. Le live de Guiliana que j'ai vu à Lyon la semaine dernière n'y a pas échappé : le Marko a posé le plan exact que Parks fait !!!

Sinon vive Eriatarka de The mars volta (pour pas faire trop de hs) :)
Dernière modification par dytar le mer. 2 nov. 2011, 15:55, modifié 1 fois.

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

pento a écrit :
Kapout a écrit :Non pour moi ça tourne sur 16 temps (écoute les crashs) donc la mesure est normale, il se décale juste à l'intérieur de ce cycle (4 mesures en 4/4 donc).

Si tu veux du bizarre écoute ça en 39/16, avec solo de batterie de mark giuliana (y'a des versions où il le fait sur le groove (sur l'album par ex.) si ça t'intéresse) :bellal'irish:

tout cela est excellent , je mes suis procuré les plus part des album cité ici

par contre de quel album tu parle kapout ? celui de dhafer ? mais lequel ?
Ah désolé pour le délai !
C'était Abu Nawas Rhapsody ;)

Oui dytar, ces petits trucs en sextolets en coordination sont rigolos à placer (comme les mélanges de débits en général)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Je viens de lire au hasard de wikipedia que The Mars Volta n'est plus. Omar ne veut plus tourner malgré l'envie de Cédric (la promotion de Noctourniquet s'est limitée à une poignée de dates). Les relations n'ont pas l'air d'être au beau fixe entre les deux... Perdu que j'étais dans leurs discographies tentaculaires, je ne m'étais pas rendu compte qu'ils n'avaient rien fait ensemble depuis 2009 à part Noctourniquet, qui a eu un enregistrement plus que chaotique (le chant enregistré 2 ans et demi après le reste, plus trop "ensemble" pour le coup). C'est la fin d'une époque. :cry:

Me fait suer de ne jamais les avoir vu en live... Au moins j'ai vu ATDI deux semaines avant leur split. :|

phoenixx
Sound check...
Matos : Some noisy stuff.

Message par phoenixx »

Je les avais vu en live à l'Olympia du temps de Amputechture avec T.Pridgen aux manettes. Eternel débat, mais je préfère Théodore. Quoi qu'il en soit, ça envoyait.
Je garde surtout De-Loused et Frances, ceux d'après sont AMHA moins bons, trop chargés

D'ailleurs mis à part Golden (très bon) et One Day as A Lion (pas écouté), que fait Theodore en ce moment ?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Tu trouves vraiment Octahedron et Noctourniquet trop chargés ou tu ne les as jamais entendus? Parce que bon quand même. :shock:

Autant j'adore Theodore et Pridgent, autant pour moi Parks est carrément à un autre niveau, il est ahurissant sur Noctourniquet. En passant, sur le premier album, et dans une moindre mesure sur le second, Theodore ne faisait que reprendre plan par plan les parties de Fleming.

phoenixx
Sound check...
Matos : Some noisy stuff.

Message par phoenixx »

Non je n'ai pas entendu Noctourniquet et peu Octahedron. C'est surtout sur Bedlam et dans une moindre mesure Amputechture.

Je ne savais pas pour le premier album, il y a de bons plans (le fameux "Robot Pattern" cf. https://www.youtube.com/watch?v=lPH3Ijgt4H4). Mon préféré reste Frances, pour moi un album abouti qui sait garder une thématique cohérente, ce qui se retrouve moins sur les suivants. Humble avis, tout ça.

dytar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE

Re:

Message par dytar »

Majyk Oyster a écrit : En passant, sur le premier album, et dans une moindre mesure sur le second, Theodore ne faisait que reprendre plan par plan les parties de Fleming.
c'est pas vraiment ça ! "Blake is the father of most of the Mars Volta songs. He's the one that came up with a lot of beats for us. Even on Frances the Mute, "L'Via L'Viaquez" and certain parts [of the songs on the album] are Blake Fleming beats [that were taught to] Jon Theodore. Sometimes [we'd have] to not let Jon know that they were Blake's beats, because he'd have a bit of a problem with that, since Blake was our first drummer and tracks like "Cicatriz ESP" and "Roulette Dares (The Haunt Of)" were Blake Fleming beats." --Mars Volta singer, Cedric Bixler-Zavala (Verbicide Magazine)

Et puis Blake fait tourner des supers trucs mais niveau interprétation et "son", c'est quand même pas trop ça comparer à Jon !
Pridgen en met de partout, même le bassiste de TMvolta l'avouait il y a peu... Bedlam est mixé au même niveau pour tous : donc oui, chargé :)
ils ont splitté car Omar a enfin trouvé des gens (Parks + Kasper) suffisament novateur et ingé son pour lui permettre de travailler des choses nouvelles... en faisant 500 chansons par an depuis plus des années, je pense qu'il était devenu trop mégalo, et ça doit aujourd'hui lui faire un grand bien, même si nous on est blasé.

Je les ai vu 4 fois en live et franchement, ça arrache (j'étais à Paris Phoennix).
phoenixx a écrit :D'ailleurs mis à part Golden (très bon) et One Day as A Lion (pas écouté), que fait Theodore en ce moment ?
Du lourd de chez lourd... avec Derrick Green

et attention ici, ils vont pas faire semblant ! :http://www.hailsandhorns.com/news/rocks ... -theodore/

EDIT : nouveau projet avec son pote de Trans Am http://www.thrilljockey.com/thrill/Phil ... VWs3pNhV8E

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Jon Theodore a rejoint Queen of the Stone Age !

dytar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par dytar »

Il joue sur le prochain album aussi : my god is qun est assez géniale d'ailleurs, c'est toujours un pro du 6/8 ce mec. Je me suis tapé aujourd'hui 4 h de live de the mars volta époque 6/8 à donf et franchement c'est assez ouf niveau écriture / intention... Je comprends toujours pas d'où lui vient ce style.... Cobham et bonham ? Quelqu'un aurait des pistes ? Je n'ai retrouvé nulle part ailleurs des plans ...

cyra
Sound check...

Re Bim!

Message par cyra »

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

J'ai regardé le concert Pepsi en Argentine hier soir, il a un super son de caisse claire.
Un jeu beaucoup plus fin que Joey Castillo, très appréciable.

dytar
Ouane, tou, fri, fore !

Message par dytar »

Ah cool ! Il joue encore sur lm402 ?

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Quoi? Dave à la même snare que moi??? Ou j'ai la même snare que lui, je sais pas... :lol:

Super caisse claire en tous cas, bien rock et très puissante.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

Dave Théodore?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »