John Longstreth - Origin/Skinless/Dying fetus
- Agalloch
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Re: John Longstreth - Origin/Skinless/Dying fetus
Tout est dit dans ton post, Aenima !
Et cette vidéo est sidérante : quelle facilité, même sur les blasts ou les doubles pédalages les plus extrêmes ! En outre, on a l'impression que pour arriver à jouer à une telle vitesse, chaque geste est minutieusement étudié et travaillé à satiété de manière à éviter tout effort superflu et à gagner le bpm qui tue - quelle mise en place... La marque des grands, indubitablement.
Et cette vidéo est sidérante : quelle facilité, même sur les blasts ou les doubles pédalages les plus extrêmes ! En outre, on a l'impression que pour arriver à jouer à une telle vitesse, chaque geste est minutieusement étudié et travaillé à satiété de manière à éviter tout effort superflu et à gagner le bpm qui tue - quelle mise en place... La marque des grands, indubitablement.
- Binouz
- Porte ses flights
- Matos : Tama Superstar HyperDrive :)
Meinl - Localisation : Nord Isère
Je ne me rappelle pas avoir déjà écouté du Origin (c'est Dying Fetus qui m'a fait ouvrir le post ^^).
J'fais un gros hs là, mais juste merci ^^ je ne tique pas trop sur la voix, mais le reste... merci !!!
J'fais un gros hs là, mais juste merci ^^ je ne tique pas trop sur la voix, mais le reste... merci !!!
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Je suis un peu étonné de la faible puissance à priori des coups aux mains.
J'imagine que tout est triggé, pour le coup ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Heu à mon avis les coups aux mains sont aussi puissants qu'ils peuvent l'être humainement à ces vitesses sans être rincé après le premier morceau. Triggé, je crois pas..
Cela a été dit plus haut, en live comme sur cd il trigg juste la grosse caisse, le reste est repiqué par des micros (bah normal quoi).Heikki a écrit :Je suis un peu étonné de la faible puissance à priori des coups aux mains.
Pour l'avoir vu, et même être juste a coté de lui pendant 2 balances et 2 concerts, je ne mettrai pas mes fesses à la place de la peau de caisse claire. Il frappe pas comme un sourd mais en acoustique, on l'entend très bien. Je pense qu'il est très a l'aise déjà parce qu'il bosse beaucoup mais aussi parce qu'il s'échauffe genre pendant 2h avant le concert !
- Ukko
- Modérateur
Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Il est clair qu'on est loin de McClain
Il est clair qu'on est loin de McClain
- HannibAlan
- En plein show
Je ne le connaissais pas, mais je viens de tomber sur cette vidéo de sickdrummer, et même si ce n'est plus trop ce que j'écoute, j'ai trouvé son jeu dans ce style assez agréable :
J'aime bien son agencement de kit aussi.
J'aime bien son agencement de kit aussi.
Je ne me lasse vraiment pas de ce mec :
Les dernières minutes sont vraiment bien accélérée par rapport au cd, on est probablement à la limite de ce qui peut être humainement jouable, le gratteux est limite "à la peine"...
Y'en a qui rêvent devant les performances du Tour de France, bah pour moi, c'est lui !
Et puis je le trouve moins chiant que Kollias, il a lui aussi des "tics" de jeu, mais ça me choque moins, et puis il arrive à nuancer son jeu de cymbale, à garder une certaine souplesse...
Les dernières minutes sont vraiment bien accélérée par rapport au cd, on est probablement à la limite de ce qui peut être humainement jouable, le gratteux est limite "à la peine"...
Y'en a qui rêvent devant les performances du Tour de France, bah pour moi, c'est lui !
Et puis je le trouve moins chiant que Kollias, il a lui aussi des "tics" de jeu, mais ça me choque moins, et puis il arrive à nuancer son jeu de cymbale, à garder une certaine souplesse...
-
Marrant chaque fois que j'entends "wall of death" je pense "wall of deaf".
Côté musique je préfère Nile à Origin, mais pour les batteurs, plutôt d'accord avec toi.
Côté musique je préfère Nile à Origin, mais pour les batteurs, plutôt d'accord avec toi.
- Ukko
- Modérateur
Le monsieur est très impressionnant, par contre j'ai beaucoup de mal avec ce courant de metal, je ne m'y ferai jamais.
- HannibAlan
- En plein show
Sur cette video, je trouve qu'il est très efficace pour frapper au bon moment au bon endroit, mais qu'en terme d'interprétation, de groove par rapport au style il n'y a pas de punch, il est hyper dépendant de la sonorisation (le gravity blast et les roulés au pied c'est rigolo et sans doute dur à maitriser et placer au bon moment, mais si c'est la sonorisation qui doit faire le boulot ensuite je trouve ça dommage). Je trouve que Kollias l'est moins dans ce style, qu'il a plus de patate qui colle au style. Donc c'est dur d'avoir de la puissance à ces vitesses j'entends, mais juste frapper au bon endroit au bon moment n'est pas pour moi le but de l'instrument...
-
Passé les premiers moments où tu te dis que c'est pas humain, Origin j'ai quand même du mal ouais.Le monsieur est très impressionnant, par contre j'ai beaucoup de mal avec ce courant de metal, je ne m'y ferai jamais.
L'étalement technique fait partie du metal depuis les premiers groupes thrash genre Slayer, avec la recherche de vitesse pour "en foutre plein la gueule", seulement quand tout l'album consiste à jouer des doubles à 280 bpm on perd cet effet-là. Et ça devient de la branlette gratos, quelque-part. Ou du sport, à la limite. Mais tant qu'il y a un public hein..
-
- À l'hôtel avec les fans
Pareil. Ca tricote plus que ça ne joue.Heikki a écrit :Le monsieur est très impressionnant, par contre j'ai beaucoup de mal avec ce courant de metal, je ne m'y ferai jamais.
Pis bon:
C'est vrai que cette reprise de Death n'est pas fameuse... m'enfin y'a pire (récemment j'écoutais une reprise de Lonely Boy des Black Keys par Iggy Pop et Ginger Baker, bonjour le massacre)
Je n'ai pas réussi à trouver la date d'enregistrement de cette reprise, savoir si c'était Longstreth ou James King derrière les fûts.
Je n'ai pas réussi à trouver la date d'enregistrement de cette reprise, savoir si c'était Longstreth ou James King derrière les fûts.
Et comme à chaque fois qu'une vidéo de batteur metal extrême est postée, on retrouve des gars pour dire qu'ils n'aiment pas le style et empiler les poncifs. C'est bon messieurs, on a compris que le metal ça allait vite, qu'il y avait beaucoup de notes et que les chanteurs sonnent comme des chasses d'eau. </coup de gueule>
Je trouve que ce type est un putain de monstre, non seulement parce que tout lui paraît facile, mais aussi parce que c'est un des batteurs avec le plus de groove dans le style. On est loin de Kollias qui cale toujours les mêmes blasts et les mêmes linear phrasings. Je trouve son jeu très fin et inventif.
Je trouve que ce type est un putain de monstre, non seulement parce que tout lui paraît facile, mais aussi parce que c'est un des batteurs avec le plus de groove dans le style. On est loin de Kollias qui cale toujours les mêmes blasts et les mêmes linear phrasings. Je trouve son jeu très fin et inventif.
peu importe la technique utilisée, tous les batteurs de metal extrême sont dépendants de la sonorisation en ce qui concerne la double pédale à grande vitesse. C'est pas exclusif du tout à Longstreth.il est hyper dépendant de la sonorisation (le gravity blast et les roulés au pied c'est rigolo et sans doute dur à maitriser et placer au bon moment, mais si c'est la sonorisation qui doit faire le boulot ensuite je trouve ça dommage).