Stewart Copeland
- Mr Confo
- En plein show
- Messages : 691
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
Au-delà de la technique, il y a le style qui se forge avec le temps, on peut parfois se surprendre à chatouiller des plans qui paraissaient infaisables. Dans le cas Copeland, je crois que la culture reggae me manque autant que la technique, si ce n'est plus, on apprend beaucoup en écoutant, c'est comme ça que j'aborde le jazz, plus qu'en recherche technique pure et dure. Avoir accès à sa discothèque afro-antillaise nous aiderait gentiment.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
Ouais d'accord avec toi! Quand je disais au boulot, c'est pas forcément taper des gammes sur un pad 5 heures par jour, c'est faire son taf de musicien donc écouter plein de zik de plein de styles assimiler tout ça et en faire son jeu perso, une grosse fusion quoi! Je trouve que Copeland représente bien ce genre de boulot, et en toute décontraction apparente.
-
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3025
- Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03
- nico6
- Place ses micros
- Messages : 92
- Inscription : mer. 23 nov. 2005, 15:43
- Localisation : Paris- IDF
Je vais contraster un peu les avis...
Mais je ne le supporte pas !
Je trouve son accordage insupportable, son jeu aussi; trop trop trop de tout, trop de futilités, trop de crosssticks, trop de petites variations de charley etc etc.
J'ai l'impression qu'il veut montrer que lui aussi peut être original, qu'il peut avoir un son à lui, mais son son me semble totalement inutile, et m'exaspère.
Mais, respect quand même hein, c'est juste une question de goût.
Je vais me faire détester moi...
Mais je ne le supporte pas !
Je trouve son accordage insupportable, son jeu aussi; trop trop trop de tout, trop de futilités, trop de crosssticks, trop de petites variations de charley etc etc.
J'ai l'impression qu'il veut montrer que lui aussi peut être original, qu'il peut avoir un son à lui, mais son son me semble totalement inutile, et m'exaspère.
Mais, respect quand même hein, c'est juste une question de goût.
Je vais me faire détester moi...
Nico
-
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3025
- Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03
-
- À l'hôtel avec les fans
- Messages : 3025
- Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
- Messages : 86
- Inscription : lun. 9 avr. 2007, 14:06
- Localisation : Paris XIV
Je ne suis pas fan de Stewart, surtout en live, où il massacre la plupart des morceaux en bétonnant le tempo. Par contre en studio (sous le controle de Sting, donc) je le trouve particulièrement brillant voire retenu : quelques morceaux comme Masoko Tanga, Shadows In The Rain, When the World..., De Do do do, Regatta de Blanc, One World, sont de vraies perles de placement et d'intelligence.
ouaip! tout à fait d'accord, ce mec est un modèle d'intelligence et de finesse drumistique. Là où je diffère de ton point de vue, c'est en live: c'est vrai qu'il fait n'importe quoi avec le tempo mais je trouve ça hyper vivant... N'est ce pas ça la liberté finalement: arrêter de jouer avec un métronome dans la tête? Quand les autres zikos du groupe suivent et que ça groove, ce qui est le cas dans Police selon moi, pourquoi s'en priver???
- ad.wilddrummer
- Place ses micros
- Messages : 86
- Inscription : lun. 9 avr. 2007, 14:06
- Localisation : Paris XIV
J'suis d'accord sur le point de jouer avec le tempo, de prendre un passage à la noire, de passer par dessus des mesures, de faire du "sur-place" (et ça il aime, Mr Cop' Cop'), moi je parlais plutôt du tempo de départ des chansons. Prends "Man in a Suitcase" ou "De Do Do Do", sur l'album elles groovent très fort, mais en live : PLUS RIEN ! Le tempo (dès le départ) est trop écrasé et ruine la composition et les arrangements.
Après quand c'est sur des chansons punk comme So Lonely, Next To You ou Dead End Job : AUCUN PROBLEME, il peut pousser, c'est fait pour ça
Après quand c'est sur des chansons punk comme So Lonely, Next To You ou Dead End Job : AUCUN PROBLEME, il peut pousser, c'est fait pour ça