Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Wolfen
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Wolfen »

Agostinien a écrit ::panomdr:
Vachement intéressante ta réponse...

Bref, pour ma part Lars Ulrich gère, un bon jeu sur les toms qui me plai bien, voilà mon bref avi.

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Rooh c'est reparti. Je me désabonne aussi. Relou ce post.

Romain
En plein show

Message par Romain »

Shyver a écrit : lui il va te mettre 1 coup de grosse caisse, une crash et deux coup de floor tom et ça sonnera bien mieux. Pourquoi? Pas pcq il est pas assez technique, tout simplement car il a compris qu'il était aussi un musicien et pas un bucheron, il va chercher LE bon plan qui fait mouche. Je préfère la loi du silence à la loi du blast ^^
Je respecte ton avis là dessus, mais :roll: :
le problème c'est que ses "1 coup de grosse caisse, une crash et deux coup de floor tom" comme tu dis, c'est très loin d'être en place.
J'aurais plus de respect si ça tournait, mais c'est l'anti groove par définition, c'est quand même pas le but d'un musicien...
Imagine le batteur d'ACDC qui en met 10 fois moins encore, mais qui est tellement plus pro.

Quand au fait d'avoir plus d'admiration pour Lars qu'à un "musicien plus technique qui joue sa partition en étant tout droit, sans jeu de scène particulier", je trouve ça assez curieux...
Ne serait-ce pas le reflet de la société : Pour être dans le coup, Il faut préférer ce qui est abordable, ce qui est proche des gens, ce qui ne demande pas trop de travail, la facilité, cautionner les imposteurs, et surtout cultiver le faux pour masquer la "triste réalité" (editing,autotune, retouche manequins publicités,publicités mensongères,...etc)
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Romain a écrit : Quand au fait d'avoir plus d'admiration pour Lars qu'à un "musicien plus technique qui joue sa partition en étant tout droit, sans jeu de scène particulier", je trouve ça assez curieux...
Ne serait-ce pas le reflet de la société : Pour être dans le coup, Il faut préférer ce qui est abordable, ce qui est proche des gens, ce qui ne demande pas trop de travail, la facilité, cautionner les imposteurs, et surtout cultiver le faux pour masquer la "triste réalité" (editing,autotune, retouche manequins publicités,publicités mensongères,...etc)

Un point intéressant,là.
Et un avis que je partage entièrement!

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

C'est malin, va falloir que je me ré-abonne, maintenant... :wink:

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Romain a écrit :
Quand au fait d'avoir plus d'admiration pour Lars qu'à un "musicien plus technique qui joue sa partition en étant tout droit, sans jeu de scène particulier", je trouve ça assez curieux...
Je vois pas ou est l imposture? Metallica a été Le groupe qui a inventé le trash metal donc il a été le précurseur de tout ce qui a suivi. Et, à ce moment là, je pense pas qu'il faisait semblant de jouer.
On pourra remarquer que tout ceux qui le critiquent sont des fan de blast a gogo ou de möeller en veux tu en voilà. On retrouve la même chose dans le post de Portnoy. Le plaisir de casser pour se sentir plus grand et satisfaire son égo...belle connerie. Moi je suis mauvais mais quand je fais un concert on voit que je prend du plaisir même si j'en met à côté. D'ailleurs les seuls qui vont le remarquer seront ceux qui ne vienne QUE pour ecouter les pains et pas pour écouter l'ensemble de ce qui se produit. Donc je n'ai jamais dit que Metallica ou Ulrich etaient les meilleurs praticiens ou technicien. Mais quand tu les vois pour les voir et pas pour les attendre au tournant, t'en prends plein la gueule. Y a du show, de l'émotion, ça rigole, ça prend plaisir à jouer et à jouer avec le publique.
Mais si vous préférez un groupe à la Dream theater qui jouent aussi propre qu'une bande son mais qui sont aussi transmetteur de plaisir qu'un esquimau au fin fond du Groenland, chacun son truc mais moi je vais pas voir DT pour les critiquer, j'ai autre chose à faire de mon argent.

Alors ouais Ulrich à la double c'est pas ça. Je pense pas que ça l'ai tjs branché d'en jouer et quand t'aimes pas...bin tu le fais mal... aux mains...j'ai beau écouter les live (et je les ai vu quelques fois), je vois pas ou il est si mauvais que ça.
Mais ouais...il blast pas, il fait pas ses paradiddle tous les soir avant de se coucher donc c'est un méchant pas beau :lol:

Donc en résumé, jouer avec le coeur oui, jouer avec son cerveau non (pour moi) :P
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ca n'est pas parce qu'on peut prendre son pied à les voir jouer qu'il faut s'en satisfaire et suivre obligatoirement le même chemin.
Comme dit plus haut, un batteur comme Phil Rudd en fait 10 fois mois mais il est dedans tout le long! C'est aussi ça le plaisir de jouer, celui de BIEN jouer, peu importe le niveau.
Le problème de Lars est qu'il tente de surjouer par rapport à son niveau, et c'est là qu'il se plante généralement. Que ce qu'il fait soit difficile ou non, on s'en tape au final, mais au moins que ça soit en place, surtout pour ce qui est de la musique de Metalloch. Les autres groupes de thrash jouent en place, eux.

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

Connerie sur connerie sur connerie...
Shyver a écrit :Je vois pas ou est l imposture? Metallica a été Le groupe qui a inventé le trash metal donc il a été le précurseur de tout ce qui a suivi. Et, à ce moment là, je pense pas qu'il faisait semblant de jouer.
Commence par apprendre à écrire "thrash", oui c'est petit de s'en prendre à l'orthographe, mais cette faute me gonfle. Et dire que Metallica l'a inventé, et est précurseur de tout ce qui a suivi ?? T'es sérieux en disant un truc pareil ?? T'as besoin de sérieuses révisions de ton histoire du thrash...Dans les premiers, et avec une influence énorme, oui, et c'est déjà très bien. Mais pas plus.
Shyver a écrit :On pourra remarquer que tout ceux qui le critiquent sont des fan de blast a gogo ou de möeller en veux tu en voilà.
C'est connu, tous les fans de blast sont des gros connards, et leur avis vaut de la merde. Et il n'y a qu'eux qui n'aiment pas Ulrich. Tu as bien raison de le souligner.
Shyver a écrit :On retrouve la même chose dans le post de Portnoy. Le plaisir de casser pour se sentir plus grand et satisfaire son égo...belle connerie.
Effectivement, critiquer le jeu de Portnoy...faut être une grosse merde. Ou un fan de blast. Voir au dessus.
Shyver a écrit :D'ailleurs les seuls qui vont le remarquer seront ceux qui ne vienne QUE pour ecouter les pains et pas pour écouter l'ensemble de ce qui se produit.
Ben voyons, c'est vrai que les pains de Lars sont tellement peu audibles et fréquents qu'il faut vraiment avoir son métronome avec soi pour les entendre...et puis c'est pas comme s'il y avait plein de vidéos de Metallica en concert dispos sur le Net pour les voir.
Shyver a écrit :Mais si vous préférez un groupe à la Dream theater qui jouent aussi propre qu'une bande son mais qui sont aussi transmetteur de plaisir qu'un esquimau au fin fond du Groenland, chacun son truc mais moi je vais pas voir DT pour les critiquer, j'ai autre chose à faire de mon argent.
COMMENT ????? TU CRITIQUES DREAM THEATER ET DONC MIKE PORTNOY ????? Espèce de...de...de fan de paradiddle !! Oui, parfaitement !
Shyver a écrit :Alors ouais Ulrich à la double c'est pas ça. Je pense pas que ça l'ai tjs branché d'en jouer et quand t'aimes pas...bin tu le fais mal... aux mains...j'ai beau écouter les live (et je les ai vu quelques fois), je vois pas ou il est si mauvais que ça.
Mais ouais...il blast pas, il fait pas ses paradiddle tous les soir avant de se coucher donc c'est un méchant pas beau :lol:

Donc en résumé, jouer avec le coeur oui, jouer avec son cerveau non (pour moi) :P
Forcément, t'en as pas assez pour ça, ça se comprend. Même pour des fonctions plus basiques il est aux abonnés absents.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Mr JulienCFH, je te sens fort énervé de l'avis qui a été donné par Shyver, tu peux y être opposé, tu peux bien sûr y répondre.
Mais STP, le débat tourne autour de Ulrich (p'tain bien 50 pages de prises de tête :roll: ), pas autour de Shyver, donc pas d'attaques personnelle et ne fait pas de généralisations abusives en faisant dire à Shyver ce qu'il n'a pas dit (cf. tous les fans de blast sont des gros connards).

Le débat est assez houleux, pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu gratuitement !

Evite d'essayer de confondre Shyver (ou autre) en lui opposant ses propres paroles si toi de ton côté tu n'opposes pas d'arguments pour défendre ton opinion.

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

Enlève la dernière citation et la réponse de mon post, qui est le seul moment où je vire clairement dans l'attaque perso, et tout le reste est juste.

L'histoire du thrash ? Slayer s'est créé en même temps que Metallica et a une influence punk énorme, rien à voir avec Metallica. Exodus a été créé en 1980, soit un an plus tôt que Metallica (avec Kirk Hammett dans les rangs, tiens). Allez hop, deux exemples que je connais bien, ça suffira, je vais pas fouiller pour lui ressortir les noms présents dans les compils Metal Massacre en plus.

Pour les fans de blast je force pas vraiment le trait, mais il dit clairement que c'est "la même chose que pour Portnoy", et que c'est de la "belle connerie". si ça veut pas clairement dire que l'avis de ce genre de gars vaut de la merde...Sans compter le fait que pour lui SEULS ceux qui pensent comme ça n'aiment pas Ulrich. Je vais juste prendre mon propre exemple vu que je le connais assez bien, c'est faux, et j'en ai vu passer plein d'autres ici.

Le meilleur c'est quand le gars parle de Portnoy, c'est pour dire que le critiquer c'est uniquement pour se faire mousser l'ego et se sentir plus grand. Déjà en soi c'est tellement ridicule que je développe même pas, mais en plus quand il vient dire quelques lignes plus bas que leur musique est chiante à mourir on atteint des sommets.

Pour le coup de ceux qui vont voir Metallica juste pour critiquer c'est risible. J'y suis allé au Parc des Princes en 2004 et c'était pas pour ça, j'étais en plus à peine tout jeune apprenti batteur à l'époque. Et j'y ai vu un mec qui était incapable de tenir un rythme correctement plus de la moitié du concert. Et il y a suffisamment eu de vidéos postées ici pour corroborer mes dires.

D'ailleurs je rajoute encore un truc au passage, concernant le coup de Lars qui aime pas la double : s'il aime pas ça et qu'il sait pas en faire, QU'IL N'EN FASSE PAS ! Ou alors c'est qu'il serait pas assez créatif pour trouver autre chose à mettre à la place ? Ou qu'après 30 ans de batterie, il ne soit pas capable, même sans aimer, d'être propre sur des parties pourtant vraiment pas insurmontables ?

Donc, je veux bien qu'on me reproche l'attaque perso à la fin de mon post précédent, mais elle était tout sauf gratuite, j'ai relevé suffisamment de conneries avant. Le gars n'a pas essayé de défendre son avis en argumentant mais en virant, lui, à plein tubes dans les généralisations abusives et les attaques perso (fans de blast, critiques de DT qui se font mousser l'ego, mecs qui vont voir Metallica juste pour entendre des pains, etc), il s'est pas contenté d'une peau de banane balancée à la fin de son post, il a fait dans le balançage industriel en frappe non chirurgicale. Y aurait pas un peu deux poids, deux mesures à ne rien lui reprocher à lui, là ?
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

shark
Monte son kit
Matos : Tama Rockstar '97
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37947

Message par shark »

Jviens de matter le DVD "Français pour nuit" (Live à Nîmes 2009), et j'ai trouvé que Lars a vraiment assurer, les passages à la double sont propres et sans bavures contrairement à Arras 2008. Mais bon son jeu global je le trouve pas extraordinaire.

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

JulienCFH a écrit :Enlève la dernière citation et la réponse de mon post, qui est le seul moment où je vire clairement dans l'attaque perso, et tout le reste est juste.

L'histoire du thrash ? Slayer s'est créé en même temps que Metallica et a une influence punk énorme, rien à voir avec Metallica. Exodus a été créé en 1980, soit un an plus tôt que Metallica (avec Kirk Hammett dans les rangs, tiens). Allez hop, deux exemples que je connais bien, ça suffira, je vais pas fouiller pour lui ressortir les noms présents dans les compils Metal Massacre en plus.

On doit pas lire les même info car Slayer est arrivé après metallica, après les avoir entendu et vu jouer, ils ont voulu aller plus loin. Exodus... pareil, après aussi. Donc quand tu dis qu'ils sont arrivés un an avant metallica...t'as peut être raison. Mais metallica existait avant d'avoir le nom de Metallica donc tu peux effectivement réviser et aller revoir tes sources.

Pour les fans de blast je force pas vraiment le trait, mais il dit clairement que c'est "la même chose que pour Portnoy", et que c'est de la "belle connerie". si ça veut pas clairement dire que l'avis de ce genre de gars vaut de la merde...Sans compter le fait que pour lui SEULS ceux qui pensent comme ça n'aiment pas Ulrich. Je vais juste prendre mon propre exemple vu que je le connais assez bien, c'est faux, et j'en ai vu passer plein d'autres ici.

Le meilleur c'est quand le gars parle de Portnoy, c'est pour dire que le critiquer c'est uniquement pour se faire mousser l'ego et se sentir plus grand. Déjà en soi c'est tellement ridicule que je développe même pas, mais en plus quand il vient dire quelques lignes plus bas que leur musique est chiante à mourir on atteint des sommets.

Donc t'as rien compris et tu sais pas lire... va voir plus bas ;)
Je n'ai jamais dit que la musique de DT est chiante, je parle de leur show live. Y a plein de chanson que j'adore de DT.
En plus je critique pas Portnoy en parlant de se faire mousser l'égo, je parlais de Lars pcq pour être plus fort que Portnoy, faut déjà y aller :lol: suis pas aussi con que toi (oupsss que ça) pour dire ce genre de chose... (dsl de l'attaque perso, je donne ce qu'on me rend, j'ai assez avec ma connerie perso :D)

Pour le coup de ceux qui vont voir Metallica juste pour critiquer c'est risible. J'y suis allé au Parc des Princes en 2004 et c'était pas pour ça, j'étais en plus à peine tout jeune apprenti batteur à l'époque. Et j'y ai vu un mec qui était incapable de tenir un rythme correctement plus de la moitié du concert. Et il y a suffisamment eu de vidéos postées ici pour corroborer mes dires.

D'ailleurs je rajoute encore un truc au passage, concernant le coup de Lars qui aime pas la double : s'il aime pas ça et qu'il sait pas en faire, QU'IL N'EN FASSE PAS ! Ou alors c'est qu'il serait pas assez créatif pour trouver autre chose à mettre à la place ? Ou qu'après 30 ans de batterie, il ne soit pas capable, même sans aimer, d'être propre sur des parties pourtant vraiment pas insurmontables ?

Là on est d'accord, qu'il en fasse pas... Tu vois, on peut être d'accord :lol:

Donc, je veux bien qu'on me reproche l'attaque perso à la fin de mon post précédent, mais elle était tout sauf gratuite, j'ai relevé suffisamment de conneries avant. Le gars n'a pas essayé de défendre son avis en argumentant mais en virant, lui, à plein tubes dans les généralisations abusives et les attaques perso (fans de blast, critiques de DT qui se font mousser l'ego, mecs qui vont voir Metallica juste pour entendre des pains, etc), il s'est pas contenté d'une peau de banane balancée à la fin de son post, il a fait dans le balançage industriel en frappe non chirurgicale. Y aurait pas un peu deux poids, deux mesures à ne rien lui reprocher à lui, là ?
Ce qu'il y a c'est que t'es tellement dans ton trip de critique que tu remarques même pas ou il y a de l'humour et ou il y en a pas. Que tu mélanges tout juste pour pouvoir cracher sur les gens. Donc relis et viens voir papa pour t'excuser

Alors moi j'ai pas de cerveau? OK si tu le dis mais toi tu sais pas lire ;)
Donc je vais donc m'expliquer puisque tu mélange tout à ta sauce...

Connerie sur connerie sur connerie...
Shyver a écrit:
Je vois pas ou est l imposture? Metallica a été Le groupe qui a inventé le trash metal donc il a été le précurseur de tout ce qui a suivi. Et, à ce moment là, je pense pas qu'il faisait semblant de jouer.
Commence par apprendre à écrire "thrash", oui c'est petit de s'en prendre à l'orthographe, mais cette faute me gonfle. Et dire que Metallica l'a inventé, et est précurseur de tout ce qui a suivi ?? T'es sérieux en disant un truc pareil ?? T'as besoin de sérieuses révisions de ton histoire du thrash...Dans les premiers, et avec une influence énorme, oui, et c'est déjà très bien. Mais pas plus.

En Effet, t'es aussi petit que tes critiques pour en arriver là mais bon, ça se sentait ^^

Shyver a écrit:
On pourra remarquer que tout ceux qui le critiquent sont des fan de blast a gogo ou de möeller en veux tu en voilà.
C'est connu, tous les fans de blast sont des gros connards, et leur avis vaut de la merde. Et il n'y a qu'eux qui n'aiment pas Ulrich. Tu as bien raison de le souligner.

Donc ce que je voulais dire, c'est que généralement, et tu pourras regarder dans les critiques que ceux qui sont super bons techniciens critiquent les moins bons et ceux qui n'en font pas critiquent les meilleurs. Donc oui, ça va dans les deux sens. La fermeture d'esprit du métalleux n'est plus une légende :lol:

Shyver a écrit:
On retrouve la même chose dans le post de Portnoy. Le plaisir de casser pour se sentir plus grand et satisfaire son égo...belle connerie.
Effectivement, critiquer le jeu de Portnoy...faut être une grosse merde. Ou un fan de blast. Voir au dessus.

Là encore, tu n'as rien compris et tu mélanges tout... Ceux qui critiquent Portnoy n'aiment généralement pas le fait d'en mettre plein partout, de savoir trop bien jouer (peut être parce qu'eux n'y arrivent pas), ou ...

Shyver a écrit:
D'ailleurs les seuls qui vont le remarquer seront ceux qui ne vienne QUE pour ecouter les pains et pas pour écouter l'ensemble de ce qui se produit.
Ben voyons, c'est vrai que les pains de Lars sont tellement peu audibles et fréquents qu'il faut vraiment avoir son métronome avec soi pour les entendre...et puis c'est pas comme s'il y avait plein de vidéos de Metallica en concert dispos sur le Net pour les voir.

Oui et alors? Si tu sais qu'il va y voir des pains, pourquoi y vas tu? Ecoutes un CD tu te feras + plaisir ;)

Shyver a écrit:
Mais si vous préférez un groupe à la Dream theater qui jouent aussi propre qu'une bande son mais qui sont aussi transmetteur de plaisir qu'un esquimau au fin fond du Groenland, chacun son truc mais moi je vais pas voir DT pour les critiquer, j'ai autre chose à faire de mon argent.
COMMENT ????? TU CRITIQUES DREAM THEATER ET DONC MIKE PORTNOY ????? Espèce de...de...de fan de paradiddle !! Oui, parfaitement !

Encore une preuve de l'intelligence de tes commentaires... Je ne critique pas du tout Portnoy, je joue avec deux gratteux qui en sont fan, le batteur de mon premier groupe en étaient et me les a fait découvrir. Donc techniquement, y a rien à dire. Mais t'as pas du remarquer que je parlais des live alors je vais le préciser... Je viens de regarder le dernier DVD live avec un pote qui est fan, il reconnait lui même que nivaux ambiance, c'est vraiment pas ça. La justesse du chanteur est a chier (pire que le jeu de Lars...) et t'as que des plans serrés avec des caméras fixes (bin ouais, y en a aucun qui bougent, qui parlent au publique ou qui fait du show). Ah mais qualité du jeu, rien à dire donc fais attention avant de poster des conneries.

Shyver a écrit:
Alors ouais Ulrich à la double c'est pas ça. Je pense pas que ça l'ai tjs branché d'en jouer et quand t'aimes pas...bin tu le fais mal... aux mains...j'ai beau écouter les live (et je les ai vu quelques fois), je vois pas ou il est si mauvais que ça.
Mais ouais...il blast pas, il fait pas ses paradiddle tous les soir avant de se coucher donc c'est un méchant pas beau

Donc en résumé, jouer avec le coeur oui, jouer avec son cerveau non (pour moi)
Forcément, t'en as pas assez pour ça, ça se comprend. Même pour des fonctions plus basiques il est aux abonnés absents.

Après relecture de tout ça, on va voir qui a le plus de cerveau ;) :panomdr: :megalol:

PS: dsl pour le post bien long mais bon...fallait remettre les choses en place ^^
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

merci pour le rectificatif JulienCFH :wink:
Je comprends mieux ton opinion à présent.

Et messieurs Shyver et JulienCFH, merci de ne pas en faire une affaire personnel SVP, rappelez vous que c'est Ulrich le centre du débat et pas vos divergences d'opinions. Merci

Allez moi je vous laisse… :dblegun:

En tous, cas usurpateur ou pas, Ulrich sait faire couler de l'encre à son sujet… 50 pages :roll:

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

T'inquiète loorenz, quand je vois la réponse qu'il m'a calé juste histoire d'avoir le dernier mot, ça me donne pas envie de continuer. Il aura toujours quelque chose à répondre (à côté), je vais lui laisser le plaisir d'avoir parlé en dernier, il en sera tellement heureux !

Skull
En plein show

Message par Skull »

Shyver a écrit :Metallica a été Le groupe qui a inventé le trash metal
Le trash peut être, mais certainement pas le thrash :lol:
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »