Endorsement ?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre

Etes vous endorsés par une marque?

non,un jour viendra...
152
64%
oui pour mes cymbales j'ai un contrat avec...(précisez la marque et quel type de contrat)
2
1%
oui pour ma batterie j'ai un contrat avec...(précisez la marque et quel type de contrat)
1
0%
oui pour mes peaux j'ai un contrat avec...(précisez la marque et quel type de contrat)
0
Aucun vote
oui pour mes baguettes j'ai un contrat avec...(précisez la marque et quel type de contrat)
1
0%
avant j'étais endorsé par...(précisez)
1
0%
Non et je m'en tape car je joue sur mes casseroles TEFAL...
79
33%

Nombre total de votes : 236

sebjknow
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par sebjknow »

ah mais bien sur, mais generalement t'es endorse quand tu commences a vivre de ta musique au moins un peu et en gros quand je dis que c'est le reve c'est ca! c'est sur que c'est pas le plus important pour moi de ne plus payer mes baguettes, mais plus de me dire "c'est bon tu peux ne faire que de la batterie des maintenant" :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Keep drumming the rythm
Sound check...

Message par Keep drumming the rythm »

Un jour peut etre, mais pas pour la celebrité, ca je m'en tape...pour le matos...notamment les baguettes (car je suis pas bourrin mais 10/12€ la paire tous les 3/4 mois, si on peut me l'eviter, je dirais bien oui, les Peaux (Evans ou Remo) et les cymbales...pour le kit, je m'en balance parce que une fois que t'as investit dans un bon kit, c'est le reste que tu change en premier....pas le kit....
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

ouais voila moi c'est comme toi, je m'en fous de la gloire et tout ca, ce que je veux c'est pourvoir ne faire que ca, mais bien sur si je suis endorsé pour les futs et que je peux en changer a ma guise tous les 3/4 ans ca fait plaisir et je ne cracherai pas dessus :D
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Keep drumming the rythm
Sound check...

Message par Keep drumming the rythm »

je ne crache pas dessus :? :( mais c'est un endorsement qui servira moins que les autres, je pense car tu change pas de kit a tous les concerts...sauf si tu veux tester un nouvau truc a chaque concert... :D a ce moment la cet endorsement est rentable voire tres rentable (mais le gros avantage est que tu ne paye pas) :D :D :lol:
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Si en plus tu es un mec bien, tu peux le revendre en occaz...
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Moute
Monte son kit

Message par Moute »

MaxDrum a écrit :Je vois vraiment pas leur intéret là :/
Désolé j'ai mis le temps pour répondre :oops:
Leurs intérêts ?! Avoir un vendeurs qui boost leurs marques parce qu'ils ont été sympa avec toi !!!!! Ca parait évident !! Tu as déjà fait de la pub à quelqu'un que tu déteste ? lol

Bolo
Place ses micros
Matos : Futs Custom 77, cymbales Paiste Masters dark

Message par Bolo »

hello, on m'a posé la question sur mon topic de vente donc je viens répondre ici!
je recois normalement aujourd'hui mon contrat pour un endorsement avec la marque Velvet Cymbals,
ca s'est passé tout simplement, Victor avait posté un topic en disant chercher de jeunes batteurs pour représenter sa marque, l'idée me plaisait beaucoup (comme beaucoup d'entre nous je me disait "wow: etre endorsé c'est mortel!!") du coup juste pour le fun je lui ai envoyé un mail lui résumant mon parcours musical avec adresses myspace a l'appui et il m'a répondu le jour meme en me disant qu'il était intéressé!
je pense que ce qui a joué c'est l'actualité d'un de mes groupes en particulier (somadaya) qui commence a avoir pas mal de concerts en vue, et le fait que deux albums de mes groupes sortent ce mois ci,
ce sera une experience interessante je pense, je vais jouer le jeu a fond, d'autant plus que ces cymbales ont l'air excellentes!
je vous en reparle bientot!

mäns
Sound check...

Message par mäns »

Forcement j'aimerais bien être endorser, parce que c'est un peu une reconnaissance pour mon groupe et moi.
C'est un bizness, en finalité ton niveau compte moins que la pub que tu pourras leur faire par ton groupe, tes contacts et tout le reste.

Mais bon je me fait pas d'illusion. :?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Récement endorsé par la marque de vêtements Serial Drummer, et bientôt par Velvet Cymbales également...
www.drumliveacademy.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

mäns a écrit :Forcement j'aimerais bien être endorser, parce que c'est un peu une reconnaissance pour mon groupe et moi.
C'est un bizness, en finalité ton niveau compte moins que la pub que tu pourras leur faire par ton groupe, tes contacts et tout le reste.

Mais bon je me fait pas d'illusion. :?
Bien sûr que c'est un business.
Mais perso, à part les contrats en tant que démonstrateur, je ne vois pas où est la reconnaissance. Tu permets à la marque de s'exposer, elle te propose des tarifs "préférentiels" en échange, c'est donnant-donnant.

Et l'endorsement, c'est vraiment du cas par cas, et de la chance.
Regarde le batteur de Furia (qu'on ne voit d'ailleurs ici que pour parler de ses endorsements), personne ne le connait ni lui, ni son groupe (par personne, j'entends peu de monde finalement), et pourtant il est en contrat avec Zildjian, dw et Aquarian.

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

Etant sponsorisé par la marque de vêtements Bretonne Kanabeach, pour notre groupe The Blueberries cela représente pas mal d'avantages (camping car prêté pour nos déplacements,concerts,photos de presse,affiches et fringues bien entendu...), et j'aimerais également un jour être en partenariat avec des marques de batteries-cymbales c'est clair. Mais je ne me plains pas, de ne pas avoir à payer de vêtements me laisse une manne financière assez importante pour mes achats de matériels.
Dernière modification par Mc YoYo le jeu. 14 mai 2009, 14:57, modifié 1 fois.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

batmike

Message par batmike »

Si certains voient l'endorsement comme une finalité, ils devraient revoir leur plan...
Beaucoup de batteurs sont endorsés, et pas toujours les plus méritants, mais comme vous dites c'est aussi un business et c'est du donnant donnant..
Le problème est que si un batteur affiche ses endorsements constamment sans avoir forcément le niveau derrière, ça ne sert ni lui ni la marque.

Tout ça a eu pour conséquence que "intérêt musical" et "endorsement" n'ont plus rien à voir :roll:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

batmike a écrit :Si certains voient l'endorsement comme une finalité, ils devraient revoir leur plan...

Tu mets là le doigt sur la motivation première de beaucoup...
A voir les propos de certains, y compris sur ce forum, on dirait qu'obtenir un endorsement, c'est la panacée, le summum atteint.
Et quite à sauter sur la première marque venue, pourvu qu'on puisse le crier sur tous les toits. Etrange.
Par exemple, il y a un batteur dans mon coin qui a été récemment endordé par une marque de cymbale française ( 8) ), il l'a rabâché et rabâché encore et encore jusqu'à plus soif, tout ça pour finalement s'apercevoir qu'il n'aime pas du tout le son des dites cymbales. :lol:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Le truc c'est qu'une fois un sponsors en main, il est plus facile d'obtenir d'autres sponsors...

Quand tu veux vivre de ta zik la moindre réduc en plus est bon à prendre.
J'aimerai bien voir les mecs qui sont contre les endorsements vivre avec un petit salaire, on verra s'il ne vont pas sauter sur un sponsors pour respirer un peu financièrement...
www.drumliveacademy.com

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Pour ma part l'endorsement n'est pas une finalité. C'est un partenariat, une confiance qui s'installe avec une marque.
Toi en tant que musicien tu es gagnant car tu peux jouer avec du matériel de qualité et cela te permets de te concentrer encore plus sur ton instrument.

Pour la marque tout dépend de sa stratégie marketing. Quels sont ses buts ?

Pour ma part je suis en passe d'être endorsé par les cymbales Velvet. Je vais donc pouvoir tester ces cymbales dans plusieurs configurations de jeu. Une aventure musicale de plus. :wink:

J'ai aussi un imprimeur du coin qui nous soutient et pour mon groupe, c'est un bénéfice important ! :P
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »