Phil RUDD / ACDC

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Otto Roots
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par Otto Roots »

Salut;j'aime bien AC-DC aussi depuis le debut;et j'ai commencé aussi en mimant Phil rudd :Mais avec le recul je pense que ce gars la est un gros veinard,car avec une technique de base il est tombé sur le bon groupe c"est a dire Mister Bon Scott et Mister Angus et ca c'est comme gagner au Loto .Après effectivement on connait la suite l'ampleur du truc un coup de caisse claire et c'est le Monde entier qui tape du pied !
:rock:

doume
En plein show

Message par doume »

mouais........

concrete steel
Sound check...

Message par concrete steel »

mouais mouais mouais.... c'est sûr qu'il a gagné le gros lot...mais juste parce qu'en faisant pas grand chose il gagne beaucoup de soussous...mise à part etre une horloge son jeu n'a vraiment rien d'extravageant; d'ailleur mon prof commence par un ACDC à tous ses éléves...et quand t'en connais un...ben tu peux presque tous les jouer!!!! mais j'aime bien ACDC....ACDC c'est la guitare et le chant...la batterie...ben il en fallait bien une :D

cyra
Sound check...

Phil RUDD / ACDC

Message par cyra »

Je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur l'instrument.

Ton prof aussi sans doute.

hobbes
Sound check...

Message par hobbes »

cyra » Mer Juil 06, 2011 8:55 am
Je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur l'instrument.

Ton prof aussi sans doute.
:+1!:
Je sais plus quel batteur disait (je crois que c'est Porcaro) en gros "tu prends le beat le plus simple et tu le tiens en place et tu le fais sonner pendant 3 heures...si tu y arrives, c'est que tu es un très bon batteur"...
J'irai même un peu plus loin que Cyra, tu as encore beaucoup à apprendre sur la musique. Rudd est là pour servir la musique d'AC/DC et ma foi il le fait parfaitement. Il n'est pas là pour se servir lui même et c'est je pense la marque d'un très grand professionnel.

concrete steel
Sound check...

A quel moment vous avez lu sur mon poste qu'il etait mauvais batteur... apprenez à lire messieurs, Ce qu'il fait il le fait à la perfection toujours carré ( j'ai employé le mot horloge qui n'est pas pejoratif) et à la fin j'ai dis qu'ACDC c'etait la gratte et le chant en avant... il est bien là pour les accompagner...le second degre les gars pour :"il en fallait bien une" . Je ne me permettrais jamais de critiquer une figure du rock; ni même vos profs ou vous même :roll:
Pas besoin d'etre argneux...juste besoin de savoir lire et comprendre avant de repondre.......

Edit: il est vrai quand me relisant mes propos prete à confusion....mea coulpa :bellal'irish:

soft
Conseil des sages

Rudde boye

Message par soft »

concrete steel a écrit :A quel moment vous avez lu sur mon poste qu'il etait mauvais batteur... apprenez à lire messieurs, Ce qu'il fait il le fait à la perfection toujours carré ( j'ai employé le mot horloge qui n'est pas pejoratif) et à la fin j'ai dis qu'ACDC c'etait la gratte et le chant en avant... il est bien là pour les accompagner...le second degre les gars pour :"il en fallait bien une" . Je ne me permettrais jamais de critiquer une figure du rock; ni même vos profs ou vous même :roll:
Pas besoin d'etre argneux...juste besoin de savoir lire et comprendre avant de repondre.......

Edit: il est vrai quand me relisant mes propos prete à confusion....mea coulpa :bellal'irish:
ben oui, quand je lis ça:

"ACDC c'est la guitare et le chant...la batterie...ben il en fallait bien une "

on ne peut pas dire que tu accordes à Rudd une place particulière: Albert Dugenou ou toi ou moi auraient fait l'affaire tout pareil ?

permets moi d'en douter :|

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

D'ailleurs c'est bien connu qu'il est Rudd Dugenou...

concrete steel
Sound check...

Re: Rudde boye

soft a écrit : ben oui, quand je lis ça:

"ACDC c'est la guitare et le chant...la batterie...ben il en fallait bien une "

on ne peut pas dire que tu accordes à Rudd une place particulière: Albert Dugenou ou toi ou moi auraient fait l'affaire tout pareil ?

permets moi d'en douter :|
C'est bien pour ça que je me suis auto edité et corrigé :oops:
Je n'aurais cerrtainement pas fais l'affaire...je travaille encore avec un metronome...or lui est un metronome!

cyra
Sound check...

Re: Rudde boye

Message par cyra »

concrete steel a écrit :...or lui est un metronome!
Ben justement non, et si tu avais lu mon post précédent, tu aurais compris ce que je voulais dire.

Il n'y avait pas de haine dans mes propos. Les choses prennent du temps, c'est normal.

Aujourd'hui, un BPM en dessus ou au dessous je l'entend gros comme une maison.... mais ça m'a pris du temps.

Ceci dit, on en vient toujours à la même chose dans la plupart des posts polémique: cette confusion entre technique et vélocité.

Jouer dépouillé n'est pas forcement facile. Et même si c'est simple, où est le problème si ça sonne ..

doume
En plein show

Message par doume »

juste une précision : reconnaitre les mérites et la valeur de P.Rudd ne veut pas dire que je passe montemps à écouter AC/DC et à essayer de jouer leur morceaux.
Mes goûts sont plutot autres mais il faut reconnaitre ce qui est, il y a de la technique même dans les choses les plus simple.
La musique c'est comme la cuisine tout le monde peut la faire mais il y en a peu qui la font bonne :wink:

pento
En plein rappel

Message par pento »

vous avez tous raison quelque part je pense ....beaucoup de paramètres font que .....

Mais il est incontestable que phill rudd est partie intégrante de AC DC ...faut pas chercher

c'est une somme d'individus qui génère ce SON !!

Il ne sert à rien de le dissocier du groupe au meme titre que Ringo des Beatles (exemple facile )

Sorti d' AC/DC il ne fera rien ET n'a rien fait en tant que batteur ...c'est comme ça !

mais on peu dire pareil de Bonham qui se transcende au contact du zep ....

c'est pas une histoire de technique c'est une histoire de "SOUL" les gars , c'est l'osmose :roll:

et quand on connait ça , c'est le pied !! on est en confiance et ça groove tout seul !!!

doume
En plein show

Message par doume »

pento a écrit :vous avez tous raison quelque part je pense ....beaucoup de paramètres font que .....

Mais il est incontestable que phill rudd est partie intégrante de AC DC ...faut pas chercher

Il ne sert à rien de le dissocier du groupe au meme titre que Ringo des Beatles (exemple facile )

Sorti d' AC/DC il ne fera rien ET n'a rien fait en tant que batteur ...c'est comme ça !

c'est pas une histoire de technique c'est une histoire de "SOUL" les gars , c'est l'osmose :roll:

et quand on connait ça , c'est le pied !! on est en confiance et ça groove tout seul !!!
:+1!: Ca s'appelle une synergie le groupe fait plus que la somme des individus du groupe pris séparemment.

concrete steel
Sound check...

Ok pour tout d'ailleurs comme le précise Pento on dis tous la même chose mais pas avec les mêmes mots ni les mêmes points de vue. :rock:

pento
En plein rappel

Message par pento »

doume a écrit :
pento a écrit :vous avez tous raison quelque part je pense ....beaucoup de paramètres font que .....

:+1!: Ca s'appelle une synergie le groupe fait plus que la somme des individus du groupe pris séparemment.
:cocktail: Ben voilà on est tous ok , c'est cool :rock:
c'est tout à fait ça , et dans un cas comme phill rud c'est poussé à son paroxysme d'ou ces interrogations
Pourquoi lui ? comment cela se peut ? etc ...
en fait il est difficile d'accepter que cela puis fonctionner à ce
point pour certaines configurations d'individus ...d'ou les : "je peux en faire autant "

Lemmy le résume assez bien avec son bon sens notoire :
"Faut etre au bon endroit au bon moment mon gars ! " 8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »