Vinnie Colaiuta
- Noreu
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Art Custom Drum GC 20x18, TB 16x16, CC Tama Artwood 14x5,5
Re: Vinnie colaiuta
Comme le collègue un peu avant, je l'ai vu avec Sting le week end dernier aux vieilles charrues, c'était juste énorme.
J'ai bien essayé d'aller parler un peu avec lui, mais pense-tu, c'est blindé de vigile partout...
J'ai bien essayé d'aller parler un peu avec lui, mais pense-tu, c'est blindé de vigile partout...
- soft
- Conseil des sages
one and two and three and four and.... what ???????
j'ai re-regardé le "Ronnie Scott's club" et je retire ce que j'ai dit: il y a une vraie écoute, par contre le Vinnie il est tellement stratosphérique qu'il vaut mieux prier saint Maelzel-Paquet qu'il ne vous abandonne point.
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Ah ! Merci Soft j'ai eu peur pendant quelques heures
C'est vrai que jouer tout le temps en l'air, à coté, ça fait un peu peur aussi.
Des fois la question est "il atterrit ou pas" - c'est bon quand même.
Ça n'a pas l'air de perturber les deux autres rappeux d'un chouilla.
C'est vrai que jouer tout le temps en l'air, à coté, ça fait un peu peur aussi.
Des fois la question est "il atterrit ou pas" - c'est bon quand même.
Ça n'a pas l'air de perturber les deux autres rappeux d'un chouilla.
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Ah maudit clavier iPhone ! Je voulais dire "ça se joue plus au niveau de " et pas "ça joue".
Je connais ce live, c'est même là que j'ai écouté Beck for thé first time !
Sinon aux niveaux des décrochages rythmiques qu'il fait, écoutez article 3 de meshell ndgeocello, je pense qu'il y a une filiation dans le
Jeu de la bête humaine qu'est Parks !
Je connais ce live, c'est même là que j'ai écouté Beck for thé first time !
Sinon aux niveaux des décrochages rythmiques qu'il fait, écoutez article 3 de meshell ndgeocello, je pense qu'il y a une filiation dans le
Jeu de la bête humaine qu'est Parks !
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Ah ? Euh...il a enregistré quelques disques (vinyl) avantdytar a écrit :Je connais ce live, c'est même là que j'ai écouté Beck for thé first time !
avec d'autres batteurs
Ce qui ne l'empêche pas de nous resservir la même ( bonne) soupe avec le Vinnie
-
- À l'hôtel avec les fans
J'écoutais cet album ce soir, j'avais presque oublié que c'était lui aux fûts
Excellent ! J'espère que tu apprécies cet aspect de son jeu MetalF !
Voici une autre vidéo que j'aime beaucoup, avec Joni Mitchell, qui montre que le Monsieur avait déjà un goût prononcé pour la double-pédale au tout début des années 80 (1982 en fait).
Je trouve ça assez novateur pour l'époque...regardez la vidéo en entier surtout !
http://www.contactmusic.com/video/joni- ... s-run-fast
On reconnait le jeune Michael Landau à la guitare, qui a souvent joué avec Vinnie par la suite.
Voici une autre vidéo que j'aime beaucoup, avec Joni Mitchell, qui montre que le Monsieur avait déjà un goût prononcé pour la double-pédale au tout début des années 80 (1982 en fait).
Je trouve ça assez novateur pour l'époque...regardez la vidéo en entier surtout !
http://www.contactmusic.com/video/joni- ... s-run-fast
On reconnait le jeune Michael Landau à la guitare, qui a souvent joué avec Vinnie par la suite.
-
Ah mais j'apprécie tous les aspects de son jeu, j'ai une chiée d'album avec lui, et dans tous les styles.
J'aime bien Vinnie, en comparaison avec d'autres batteurs du même genre, parce que quoi qu'il joue on sent les tripes qu'il met dedans; toujours impliqué, et ça s'entend (même dans le générique d'Alf )
J'aime bien Vinnie, en comparaison avec d'autres batteurs du même genre, parce que quoi qu'il joue on sent les tripes qu'il met dedans; toujours impliqué, et ça s'entend (même dans le générique d'Alf )
Les tripes, mais surtout, toujours le truc auquel on ne s'attendait pas forcément. Certains le trouvent inapproprié et bavard, moi je lui trouve une créativité largement au dessus de la moyenne.
Quant à sa versatilité, elle est exemplaire. Il est le roi actuel de la fusion à mon avis et il le restera pour longtemps.
Quant à sa versatilité, elle est exemplaire. Il est le roi actuel de la fusion à mon avis et il le restera pour longtemps.
-
Oui les bien-pensants, partisans de l'éternel et gavant "less is more" (ce dont Vinnie est tout aussi capable pourtant). Qu'ils aillent se faire.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
MetalFarther a écrit :Oui les bien-pensants, partisans de l'éternel et gavant "less is more" (ce dont Vinnie est tout aussi capable pourtant). Qu'ils aillent se faire.
AMEN !! ^^
jpdrummer a écrit :MetalFarther a écrit :Oui les bien-pensants, partisans de l'éternel et gavant "less is more" (ce dont Vinnie est tout aussi capable pourtant). Qu'ils aillent se faire.
AMEN !! ^^
fait ch.... si les fusionneursgrooveurs font alliance avec les metallorigide mais ou va t'on
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Ah non !! Metallorigide, po d'accord !! par contre, Super connard oui
Fusiongrooveurs ? Metallorigides ? Bizaremment, j'en connais plein qui sont à cheval entre les deux mondes et/ou qui maîtrisent les deux de façon très respestable (Vinnie en est un bon exemple...encore une preuve dans la vidéo ci-joint).
La double-pédale ? Easy...
La double-pédale ? Easy...