Nicholas Barker - Cradle of Filth, Dimmu Borgir, etc.

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Nicholas Barker - Cradle of Filth, Dimmu Borgir, etc.

Message par ShaKa »

Salut à tous.
Que pensez vous de ce batteur ? Nicolas Barker.
Il jouait anciennement dans "Cradle Of Filth" jusqu'a l'album "Cruelty and the beast" (formidable album par ailleurs.)
Depuis, il a rejoint l'excellent groupe DIMMU BORGIR.
C'est un batteur extremement technique, avec une rapidité formidable à la double.
Personnelement, j'apprécie son jeu justement pour son utilisation à la double. Il l'utilise avec justesse, sans en exagérer et sans nous sortir des parties d'hélicoptère du début à la fin.
Bref, pour tous ceux qui ne connaissent pas, je vous le conseille franchement.
Son kit de batterie est également monstrueux, et sa foret de cymballes tout autant.
Pour info, d'apres ses dires lors d'un article, il a développé son jeu en prenant exemple sur celui de Nicko McBrain.

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

Euhh, pour ton info il n'est plus chez Dimmu burger depuis un petit moment, remplacé par Tony Lauréano (Ex-Nile).
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Dailleur il est plus avec Dimmu Borgir depuis "Death Cult Armageddon". Maintenant je ne sais pas ce qu'il fait.

En tout cas j'aime beacoup son jeu. Il a un très bon niveau de double, il est rapide, précis et technique ! C'est une référence.

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Merci pour la référence. Je ne savais pas qu'il avait quitté DIMMU. :(
Effectivement, je me suis arreté à Death cult
Donc si il est partit après, je ne m'en suis pas apperçu. :?
Désolé. :o

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Il me semble juste que son prénom c'est Nicholas et son nom Barker donc attention :D
Je n'ai qu'un seul album ou il figure (flemme d'acheter du black pour écouter que la batterie), c'est dusk and her embrace de cradle.
Son jeu est excellent, rapide à souhait, polyvalent, il pond des jeux a la main droite surhumain sur des doubles croches de GC.
Moi je le considère comme le batteur extrème développant le plus son jeu.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Il me semblait aussi que c'était Barker

ça doit être un cousin éloigné :lol:

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

C'est bien Barker son nom. Il a joué un temps avec Brujeria et d'autres...

In August of 2003 Nick Barker stood in as session drummer for NIGHTRAGE's debut gig at the 'Göteborgs Kalaset' festival in Sweden. News of a brand new full blown DIMMU BORGIR album for September entitled 'Death Cult Armageddon' came with the disclosure the band had also cut a version of BATHORY's 'Satan My Master' during the same sessions. Japanese variants, released by Pony Canyon, added orchestral versions of 'Progenies Of The Great Apocalypse' and 'Eradication Instincts Defined'. Abbath of IMMORTAL would guest on two album tracks.

Source : http://www.rockdetector.com/officialbio,2574.sm
http://www.myspace.com/81cm

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ShaKa »

Désolé pour la faute d'orthographe sur son nom.
Milles excuses amis drummers

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

En fait, hormis ses CDs, je ne sais rien de lui !
Je veux dire par là qu'il n'est vraiment pas vraiment présent sur le site de cradle et de dimmu borgir, il n'y a aucune photo de lui (enfin, quelques unes avec son maquillage de boucher) et j'ai peiné pour trouver une seule et unique photo de lui avec son kit noir.
Vous connaissez pas un site où on peut savoir ce qu'i lfait actuellement, avoir des photos, ou plus utopique, un site avec des vidéos ^^

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Nicholas Barker est clairement l'un de mes batteurs préférés. Pour moi c'est vraiment dans Dimmu Borgir que l'on peut le mieux se rendre compte de son talent. Pour moi il a certes un jeu de grosse caisses de haut niveau, mais c'est surtout je trouve dans son jeu de cymbales (notament dans l'utilisation des deux cymbales ride) et de charley qu'il se différencie beaucoup d'autres batteurs du même style. Pour moi ses 3 meileurs albums sont les deux de Dimmu Borgir où il joue(Puritanical Euphoric Misanthropia et Death Cult Armaggedon) et l'album In Defiance Of Existence de Old Man's Child (sorti je crois en 2003, composé par galder (un des deux guitaristes de dimmu borgir) qui y interprète la guitare, la basse, le synthé et le chant).

Il joue aussi dans un groupe de Grind, Lock Up (le but de ce groupe selon lui étant de jouer le plus vite possible pour avoir les bras "lock up"), mais personellement je ne trouve pas ici son jeu particulièrement intéressant, car le but est d alller vite, dc bcp de blasts, mais un jeu peu varié en somme...

Il vient maintenant d'intégrer le groupe Benediction qui sortira un nouvel album en Juin 2006. J'ai bien hâte de l'écouter pour voir ce qu'il en est.

Sinon en video de lui je n'ai réussi à trouver de lui qu'une mini video de 30 sec et une interview de 5mn sur emule, et 8 morceaux live dans le dvd de Dimmu Borgir. Pas trouver de site sur lui, ni d'info sur son setup (le photo correspond à un ancien setup), ce qui est vraiment étonnant vu les qualités du garçon...

Image
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

drummer_from_hell
Place ses micros

Message par drummer_from_hell »

tous ce que je peux dire sur ce mec c'est que il est vraiment bon ( écoutez le dernier Nightrage vous comprendrez) et qu'il a un kit MAGNIFIQUE, regardé plutot...

Image

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

J'hallucine ou il a des grosses caisses de 18"???? :shock:

Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mr. Le Chat »

De 20" je crois.

Romain
En plein show

Message par Romain »

assez d'accord avec tout ce qui a été dit, il a beaucoup apporté à Dimmu Borgir, un maître.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

thiblefoufou
Sound check...

Message par thiblefoufou »

Il a meme le droit d'avoir des GC de 16, de toute facon il est triggé de partout :p

Ce mec est excellent, il a autant de graisse que gene hoglan, mais i va un peu plus vite :p...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »