Neil Peart / Rush

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Neil Peart / Rush

Message par Mup »

C'est pas ma faute, j'ai retrouvé un CD de RUSH, je l'ai mis dans la caisse et depuis j'écoute beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Musenrok

Message par Musenrok »

J'avais un solo de lui ! si je me rappelle ,c'était un super solo !
Sa sonnait a mort ,sa envoie gros ,sa groove (de temps en temps :? ) ,sa tient vraiment la route .
Pour les experience avec RUSH ,je ne puis rien en dire !

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

<voix de vieillard> Quand j'avais 13 ans (en 1983!), j'ai écouté un Live de Rush appelé "Exit Stage left".. Je me souviens encore que la batterie était impressionnante, les morceaux complexes rythmiquement. Et puis rien de plus, je n'ai jamais eu envie de réécouter Rush, justement parce que jen'en ai retenu que ça. C'est sûrement réducteur et sacrilège aux yeux des grands fansde Rush, mais c'est comme ça... :?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

RAAAAAAAAH lui ! il est géniaaal ! mon maiiiitre (avec Jimmy Chamberlin des smashing pumpkins) il est si foooort raaaaaah
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

J'ai découvert ce super groupe (et son batteur) en achetant le dvd "Rush in Rio" sortie y'a déjà pas mal de temps.

On peut y voir un solo tout simplement allucinant de Neil Peart dans lequel il jou à la perfection des gammes complexes, des ostinatos et même des mélodies. Son kit est hyper classe : il est composé de 2 kits tout autour de lui dont un kit acoustic et un autres électronique. Avec ça, ya de quoi faire ! Et croyez moi , il sait s'en servir le père Neil !

En tout cas, je vous conseil à tous ce dvd pour vous faire découvrir un groupe trop peu connu en france.

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

en ce moment j'éssaie de jouer bravado : le début ca passe pas mal mais la fin...
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Essai le titre "Tom Sawyer", ça vaut largement le détour, en plus c'est très musical.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Moi c'est plus avec l'album "Mission", puis le live "A show of hands" (où l'on peut entrendre "The rythm method") que j'ai découvert, après je m'étais mis au blues (je devais rejoindre un groupe de blues), puis à d'autres styles. Récement j'apprend que l'un de mes bassistes (celui des Nobody's Sun) est fan de Rush, je réécoute et je me rends compte que j'avais chopé quelques petits plans Neil Peartiens sans le faire exprès. :D
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Je me suis matter "Rush Live in Rio" : vraiment E-X-C-E-L-L-E-N-T ! Fabuleux.... J'ai juste remarquer quelques plantages de la aprt de Neil Peart, mais rien de grave, et sinon rien a dire ^^

Xarak
Place ses micros

Message par Xarak »

Sur plus de 2 h 00 de concert on pardonnera les éventuels plantages car c'est une musique assez difficile à jouer !

D'un autre côté on se sent rassuré car on se dit que même les pros se plantent de temps en temps. :)

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Je suis tout a fait d'accord, faut se l'enchainer le concert ^^. Moi ce qui m'as fait sourire, c'est Neil qui rigole jamais... On dirait un tueur, mais sinon ce mec il est geniale :p. Il utilise la double quand il faut, il ne surcharge pas etc... Un GRAND MÔSSIEUR !!!

alx_4

Message par alx_4 »

un de mes idoles!!! et un très bon groupe Canadien! :)

Ma pièce préféré est la manifique YYZ(instrumental) sublime!

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

Je suis d'accord avec vos réactions, ce batteur est assez exceptionnel dans sa manière de jouer.
Si vous êtres fans, il vient de sortir son nouveau DVD…
Image
Un régal, à en juger par les extraits disponibles :wink:
http://drummerworld.com/drummers/Neil_Peart.html

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mercenaire »

Bah justement, j'hesite sur le DVD : ca m'as l'air interessant et en meme temps, je ne vois pas trop l'interet de ce DVD :? ! J'ai du mal à saisir son utilisation via els extraits de DrummerWolrd

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

J'aime bien son petit air à la DeNiro :D

Sinon très bon batteur, j'aime bien son jeu dans RUSH même si RUSH n'est pas une référence pour moi ;)

http://drummerworld.com/Videos/Neilpeartkit.html
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »