Neil Peart / Rush
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Neil Peart / Rush
C'est pas ma faute, j'ai retrouvé un CD de RUSH, je l'ai mis dans la caisse et depuis j'écoute beaucoup, beaucoup, beaucoup...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
<voix de vieillard> Quand j'avais 13 ans (en 1983!), j'ai écouté un Live de Rush appelé "Exit Stage left".. Je me souviens encore que la batterie était impressionnante, les morceaux complexes rythmiquement. Et puis rien de plus, je n'ai jamais eu envie de réécouter Rush, justement parce que jen'en ai retenu que ça. C'est sûrement réducteur et sacrilège aux yeux des grands fansde Rush, mais c'est comme ça...
- lapin-ninja
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
J'ai découvert ce super groupe (et son batteur) en achetant le dvd "Rush in Rio" sortie y'a déjà pas mal de temps.
On peut y voir un solo tout simplement allucinant de Neil Peart dans lequel il jou à la perfection des gammes complexes, des ostinatos et même des mélodies. Son kit est hyper classe : il est composé de 2 kits tout autour de lui dont un kit acoustic et un autres électronique. Avec ça, ya de quoi faire ! Et croyez moi , il sait s'en servir le père Neil !
En tout cas, je vous conseil à tous ce dvd pour vous faire découvrir un groupe trop peu connu en france.
On peut y voir un solo tout simplement allucinant de Neil Peart dans lequel il jou à la perfection des gammes complexes, des ostinatos et même des mélodies. Son kit est hyper classe : il est composé de 2 kits tout autour de lui dont un kit acoustic et un autres électronique. Avec ça, ya de quoi faire ! Et croyez moi , il sait s'en servir le père Neil !
En tout cas, je vous conseil à tous ce dvd pour vous faire découvrir un groupe trop peu connu en france.
- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Moi c'est plus avec l'album "Mission", puis le live "A show of hands" (où l'on peut entrendre "The rythm method") que j'ai découvert, après je m'étais mis au blues (je devais rejoindre un groupe de blues), puis à d'autres styles. Récement j'apprend que l'un de mes bassistes (celui des Nobody's Sun) est fan de Rush, je réécoute et je me rends compte que j'avais chopé quelques petits plans Neil Peartiens sans le faire exprès.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
-
-
- Jimpy
- Conseil des sages
- Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS - Localisation : Bell'zique
Je suis d'accord avec vos réactions, ce batteur est assez exceptionnel dans sa manière de jouer.
Si vous êtres fans, il vient de sortir son nouveau DVD…
Un régal, à en juger par les extraits disponibles
http://drummerworld.com/drummers/Neil_Peart.html
Si vous êtres fans, il vient de sortir son nouveau DVD…
Un régal, à en juger par les extraits disponibles
http://drummerworld.com/drummers/Neil_Peart.html
-
-
- En plein show
J'aime bien son petit air à la DeNiro
Sinon très bon batteur, j'aime bien son jeu dans RUSH même si RUSH n'est pas une référence pour moi
http://drummerworld.com/Videos/Neilpeartkit.html
Sinon très bon batteur, j'aime bien son jeu dans RUSH même si RUSH n'est pas une référence pour moi
http://drummerworld.com/Videos/Neilpeartkit.html
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/
LES KOALAS VAINCRONT !