Klone - All seeing eye

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Raskous
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Klone - All seeing eye

Message par Raskous »

Allez je crée un topic sur ce groupe français qui sort un album intitulé All seeing eye.
Ca vaut le détour: du métal avec des influences diverses, dans l'album on peut entendre de la harpe, des timbales, du gong, du saxophone, des cloches tubulaires ... tout en gardant une base métallique. Je trouve que l'album de Klone est varié tout en restant homogène, on peut passer d'une ambiance planante, survolée d'un solo de saxophone, à des bon riffs groovy avec une voix bien wock n'woll sans faute de gout. L'album est également agrémenté d'un visuel sympathique.

http://www.myspace.com/klone pour écouter un peu.

Au fait si vous y voyez une petite ressemblance avec Gojira sachez que Joe Duplantier a participé sur un titre de l'album.

soft
Conseil des sages

RIP

Message par soft »

Haha! la klonerie s'exporte et passe les frontières du chatelleraudais :rock:

j'étais justement à leur tout premier concert avec les Duplantierd et Duplantiert; ça Klonait vilain;

en plus d'être bons métalliers ils ont la chance d'avoir dans leurs rangs un extraterrestre qui barbote avec bonheur dans toutes les eaux, qui fait les arrangements, les mix, etc, qui est surement l'un des meilleurs sax sopranos en France du moment (no kidding) et l'un des mecs les plus passionnants et multitâches que je connaisse;

j'ai justement fait un post hier soir ou j'ai mis deux liens d'un autre groupe dans lequel il jouait et composait: NRO;

on leur souhaîte tout le meilleur 8) :chouille:
Dernière modification par soft le mar. 29 juil. 2008, 08:07, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

klone existe depuis pas mal de temps il me semble

mais ils se sont enferré dans une sorte de communauté (la klonosphère d'ailleurs non ?) qui les referment complètement sur eux mêmes et les autres groupes de cette communauté

dans les 90's à Paris il y a eu le même truc (le commando) et ça n'a pas marché car les groupes ne jouaient qu'entre eux et ça fini en eau de boudin...

je ne leur espère pas ça, car effectivement c'est un bon groupe, il mérite d'être plus connu...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

soft
Conseil des sages

bille de klone

Message par soft »

vilcoyot75 a écrit :klone existe depuis pas mal de temps il me semble

mais ils se sont enferré dans une sorte de communauté (la klonosphère d'ailleurs non ?) qui les referment complètement sur eux mêmes et les autres groupes de cette communauté

dans les 90's à Paris il y a eu le même truc (le commando) et ça n'a pas marché car les groupes ne jouaient qu'entre eux et ça fini en eau de boudin...

je ne leur espère pas ça, car effectivement c'est un bon groupe, il mérite d'être plus connu...
au départ l'idée est une idée d'entr-aide et de circuit alternatif qui plus que d'enfermer ouvre le mouvement métal; ils existent depuis facile sept ou huit ans maintenant
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais, je ne dis pas le contraire, mais malheureusement pour eux, ça fait l'inverse, ils ne jouent jamais en dehors de ce cercle... quel intérêt ??
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

pour connaitre très bien un des groupes de la klonosphère, ils n'ont jamais refusé une date parce qu'il n'y avait pas d'autres groupes de la klonosphère, et je connais assez deux des autres groupes pour dire que c'est pareil pour eux. c'est même assez rare qu'ils se retrouvent sur scène finalement. mon groupe a d'ailleurs joué avec un groupe du collectif sans que la klonosphère ai quoi que ce soit à voir avec le concert. après si c'est pour venir jouer à paris, ils préfèrent peut être venir à deux groupes pour limiter les frais...

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Re: RIP

Message par cinik »

soft a écrit : j'étais justement à leur tout premier concert avec les Duplantierd et Duplantiert; ça Klonait vilain
je devrais pas m'en vanter vu mes prestations lamentables à cette époque mais j'étais même sur scène lors de cette soirée
on avait monté une petite tournée avec les gojilla (quasi-inconnus à l'époque mais qui mettaient déjà tout le monde k.o) c'était bien sympa
ce soir là, j'étais tellement crevé que je me suis endormi pendant leur show sur le côté de la scène :oops:
vilcoyot75 a écrit :dans les 90's à Paris il y a eu le même truc (le commando) et ça n'a pas marché car les groupes ne jouaient qu'entre eux et ça fini en eau de boudin...
ah ouais y'avait Fate là-dedans ?!
pareil j'ai eu la chance de partager l'affiche avec ce très bon groupe plusieurs fois !
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

soft
Conseil des sages

Nan nan nan!

Message par soft »

nan, je ne me souviens de personne qui ait dormi ce soir là; moi c'était à Chatellerault, avec un autre bon groupe de Dunkerque (super grattos endorsé Peavey, je crois; c'est Klone qui ouvrait et les gros Jiras qui fermaient

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

ah ouais merde je confonds !!
Sam revient, c'était à Poitiers au confort moderne en ~2001
j'ai souvenir que c'était le 1er concert des Klone (il était tous minots) mais je me trompe peut être aussi...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

batmike

Message par batmike »

Très bon groupe, excellents en live, un gros plus pour leur chanteur aussi ( pour complèter le plus de soft ), qui est vraiment doué.

christalys
Place ses micros

Message par christalys »

je ne connaissais pas mais j'adore. En plus ce sont des potes de Trepalium ;)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Je ne connaissai que de nom et je suis agréablement surpris, je m'attendai à un truc beaucoup moins élaboré, plus dans la veine néo...

Les arrangement sont sympa comme tout !

Par contre en live je me ferrai vite chier je pense...
www.drumliveacademy.com

batmike

Message par batmike »

une nouvelle vidéo live du groupe est en ligne... et ça sonne 8)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »