Jerôme Farion // Pitbulls In The Nursery

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nao
Monte son kit
Messages : 49
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 août 2008, 12:54
Localisation : Jamais très loin de Panam'

Jerôme Farion // Pitbulls In The Nursery

Message par Nao »

Hello les gens ...

Voilà, je tiens à mentionner ce batteur dans les topics de ce forum car j'ai été surprise (dans le bon sens du terme !!) par ce qu'il fait ...

Il est donc le batteur de Pitbulls In The Nursery, groupe de Métal français (pour ceux qui ne connaissent pas encore). La première fois que j'ai écouté, j'ai été bluffée...

Il est capable de beaucoup de choses dans Lunatic...
Capable de maîtriser le blast très rapide ainsi que de nombreuses techniques de double (batteur très rapide). Capable également d'un jeu très musical qui groove !!
Un autre truc qui m'a scotchée à l'écoute c'est son indépendance ...`

Donc pour résumer, je trouve que c'est un bon batteur à partager (enfin façon de parler :D)

Et vous, vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Nao le mar. 23 déc. 2008, 13:13, modifié 1 fois.
"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

batmike

Message par batmike »

je le trouve très bon techniquement, mais je n'aime pas du tout son jeu très "haché", saccadé.. pareil avec la musique du groupe, très technique,mais à laquelle je n'accroche pas.

C'est surement ce côté technique qui plait à beaucoup d'autres...

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 888
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

le côté technique oui. Après moi je suis très réceptif à cette musique saccadée, je trouve leur musique plutôt mélodique aussi (par contre vraiment déservit par leur chanteur, aussi bien l'ancien, que le nouveau), avec un bon jeu d'ambiance pour faire monter la pression, c'est plutôt varié. Sur leur album, on distingue plutôt bien les différents morceaux, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce style. Non, moi Pitbulls est clairement un de mes groupes préférés tous styles confondus, et je suis très admiratif de leur batteur.

J'ai été les voir avec Cynic à Paris en Juillet dernier, et quand tu vois Sean Reinert qui se mettait sur le côté de la scène pour le regarder avec un gros sourire, on peut dire que son travail est reconnu ^^ !
Batteur dans The Edible Toadstool Orchestra : http://www.facebook.com/tetoband

" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Excellent batteur je trouve.

Leur album est vraiment bon, très varié !

J'aimerai bien voir se que sa donne en live....
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
kikill
Sound check...
Messages : 144
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 13:43
Localisation : 78

Message par kikill »

Jerry est en effet un sacré tueur... ça fait un moment que je connais PITN (j'habitais à rambouillet), et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les voir sur scène, et à chaques fois, c'est la grosse grosse claque! Enfin... surtout niveau batteur!! Jerry m'a toujours fait halluciné par son jeu souple, carré, technique et surtout son approche créative de la batterie!!
Si j'arrivais seulement à le motiver pour donner des cours...
cherche prof particulier dans le 78/75 (sud/sud ouest)

Avatar de l’utilisateur
Nao
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mar. 19 août 2008, 12:54
Localisation : Jamais très loin de Panam'

Message par Nao »

Pour répondre à Batmike, je pense pas qu'il faille limiter son jeu à de la technique...`
Dans Lunatic Factory par exemple, (premier morceau qui me vient à la tête), il y a 3/4 passages que j'adore où Jerry abandonne son jeu saccadé pour groover... Hum j'vais pas vous écrire ce qu'il joue, le mieux c'est d'écouter :D
Excellent batteur polyvalent je trouve

D'autres avis ?
Dernière modification par Nao le lun. 10 nov. 2008, 19:41, modifié 1 fois.
"Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je regarde une vidéo de George Kollias ou de Derek Roddy, j'éteins l'ordinateur et je vais tricoter ..."

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

vraiment une brute ^^.
le fait qu'il soit hyper ouvert musicalement se voit dans son jeu.il a un son tres sec comme j'aime bien, et les quelques fois ou le groupe etait venu a rouen, il a tjs mis une taloche (et mm sans trigg ;) )
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
gozu
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 23:17

Message par gozu »

Excellent batteur en effet !!
J'ai eu la chance de partager l'affiche avec eux et d'assister a une "répète" unplugged avant leur concert !!tout simplement énorme ^^

Quand à la prestation scénique , rien a dire ,si ce n'est :perfect
On avait eu le droit (été 2007) à un nouveau morceau mêlant dub reggae à leur style brutal...

Par contre le groupe semblait un peu démotivé :? ,et quelque mois plus tard le chanteur quittait le groupe...
Du coup j'me demande comment ça se passe depuis ce départ..
J'espere qu'ils continuent la composition ,ça serait vraiment dommage autrement!!
Grosse révélation pour la scène metal française ce groupe !
Mon groupe Noise Rock HxC : http://www.myspace.com/healingrock

Mon groupe Death Metal : http://www.myspace.com/kolizionkz

Musique perso et photos : http://www.myspace.com/romdrum

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 154
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Message par p-dro »

Moi je le trouve énorme ce batteur...

...et pourtant tout petit :wink:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »