Guns n' Roses

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
sebjknow
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Guns n' Roses

Message par sebjknow »

Bon comme j'ai deja dit, je suis un immense fanatique de ce groupe, et ce depuis mes 8 ans, et ma passion n'a jamais laché.

Qu'en pensez vous? Y en a qui les ont deja vus en live? Ca serait cool qu'ici on parle du groupe car ils ont eu quand meme pas mal de batteurs (Steven Adler à l'origine, puis Matt Sorum, Josh Freese, Brain Mantia et mainentant Franck Ferrer) donc c'était plus simple de faire un sujet sur le groupe plutot que dans la section "batteurs".

Et ce topic est on ne peut plus d'actualité car le nouvel album "Chinese Democracy" sera dispo dans une semaine, le samedi 22/11 en France, qui l'eut cru? apres plus de 15 ans sans albums, les voila repartis!!! pour mon plus grand bonheur :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

kharn44
Passe la tête...

Message par kharn44 »

Moi je suis entièrement fan de ce groupe les solo de slas et le voix de axl :D .
Mais je ne suis pas fan de la formation actuel, mais j'attend le nouvel album pour faire j'espere une meilleur idée.

Kharn44

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

à déplacer dans les groupes et musiciens..............mpphrr..
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Pierrot
Monte son kit

Message par Pierrot »

J'aime beaucoup ce groupe, et j'attends Chinese Democracy de pied ferme, et j'espère une nouvelle tournée en 2009. J'ai aimé sur le tard, alors que j'étais déjà fan au début des années 90 de Metallica, Aerosmith ou AC/DC, Guns'n Roses ne m'attirait pas, je pense plus à cause des frasques d'Axl et de la Gunsmania que musicalement puisque du coup je n'étais jamais trop rentré dans leur ( courte ) discographie.

Il y a quelques année j'ai vu le clip de "Paradise City" et je me suis dit "Tiens c'était quand même canon", du coup j'ai acheté "Apetite", puis le live et le best of, et c'est vrai que j'écoute souvent. Du coup je ne suis pas forcement nostalgique du premier line-up et pas rebuté, comme d'autres, par l'absence de Slash et Duff chez les Guns actuels. Je crois d'ailleurs que pour moi le "génie" dans ce groupe c'était bien Axl, et quand on voit ce qu'ont fait les autres Gunners depuis bah ça renforce mes croyances. De toute façon toutes les tueries c'est lui qui les as composées. Coté batteur je suis par contre resté attaché à Steven Adler, Matt Sorum j'ai jamais aimé surtout ses solos à longueurs à chier, quand aux autres qi ont suivis ça ne m'a pas trop intéressé.

je les aient vus 2 fois sur la tournée 2006, à Bercy et à Milan aux Gods of Métal, et j'ai beacoup aimé même si trop de solos et de longueurs qui hachaient un peut le rythme du concert et j'avais trouvé ça dommage. J'aurais préféré un concert de 2h pleines que ces 2h30 avec des longueurs, par contre niveau setlist, prestation scénique et vocale d'Axl, effets de scènes, pyros, rien à dire c'était canon. Axl a d'ailleurs peut être besoin de ces solos qui sont autant pour lui de plages de récupération pour tenir la distance vocale.
Ma présentation : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17581

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

c'est un des 1er groupe de metal que j'ai adoré
je les ai découverts en 88 avec "Appetite..." et cet album reste toujours aussi incontournable 20 après pour moi
c'est notemment avec cet album que j'ai appris à jouer de la basse tiens ...
sinon j'attends rien de spécial de "Chineese Democracy", mais j'y jetterai une oreille attentive ;)
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

dimebagd666
Place ses micros

Message par dimebagd666 »

Quand j'ai décroché de la merde radiophonique c'est en mattant Use Your Illusion 2 en VHS...ca m'a mis une baffe, c'était en 1992...et a partir de la j'ai écouté du hard, du metal, etc.

Le GNR d'aujourd'hui, le peu que j'ai écouté des nouvelles chansons ou des anciennes remaniées, beurk...je vais meme pas preter attention au nouvel album, pour moi ca n'est plus GNR !

Et j'apprécie beaucoup ce qu'a fait le noyau de GNR, Slash, Duff et Matt avec les différents groupes qu'ils ont fait ensuite.

Axl est parti dans son trip a l'image de l'hideuse chanson "My World" sur Use Your Illusion 2...

GNR n'a aujourd'hui que le nom...que Axl a du racheter d'ailleurs.
dimebagd666 a écrit: Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent

Lord Stolas a écrit: Super ton kit! c'est "l'authentifiage" en quelques sorte ! en gros c'est l'ancien modèle, combien qui la vend....j'aurais bien aimé entendre comment elles guellent!

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Bon pour ceux qui ont ecoute "chinese democracy" qui est sorti je le rappelle ce samedi 22 (je jure que ce n'est pas une blague :wink: ) apres quasiment 14 ans d'attente, n'hesitez pas a donner votre avis!

Le mien (pas objectif en tant que huge fan :D :
Cet album a reussi a me faire dire que finalement 14 ans ce n'est pas si long et que l'attente en valait vraiment la peine, pour moi les Guns ont garde enormement d'elements que j'ai toujours adore aussi bien au niveau d ela composition que de l'interpretation, Axl Rose a de plus encore enormement progresse en chant (ah bon il n'etait pas deja a la limite d'etre un dieu?), et ils ont pris tout ca, l'ont actualise et en on fait un album qui pour moi revolutionne tout ce qui se fait aujourd'hui, bien plus novateur et inspire. je n'avais pas ressenti ca depuis... "the spaghetti incident ?" en 1993, surprenant non?
Et un plus enorme pour la production qui est dantesque, le son est enormissime et rique de devenir une reference (la c'est l'inge son qui parle), voila vous avez vu comme je suis objectif? :lol: mais le pire c'est que tout ca je le pense reelement

Hardo'z
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hardo'z »

Chinese Democracy = grosse bouse

Et je pèse mes mots... Même le dernier album de Dido sonne mieux... et puis les solos type guitar hero, merci...
Un site qu'il est bien!
ZoneMetal
Musique, culture et handicap <!>

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

ah ben ca c'est constructif!! :roll:

d'autres personnes qui savent rediger l'ont ecoute?

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

Moi qui adore Appetite..., en écoutant une des zics de l' album sur le myspace du groupe j' ai absolument pas envie d' en ecouter plus (j' ai essayé, mais j' ai entendu un autre morçeau avec intro en sample... j' ai arreté cash la lecture!!!)

Pour le moment, de cet album, j' en ai pas entendu du bien... On voit qu' il n' y a plus qu' Axl... ceci restant mon avis perso! Si tu aime c' est le principal :wink:
www.wilddawn.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

En même temps, le groupe n'allait sortir un resucé d'Appetite, surtout après 14 ans d'absence.
Moi je me demande pourquoi ils ne l'ont pas sorti en 2001 comme prévu à l'origine, ils auraient pu en pondre deux de plus depuis, histoire de se recentrer et de créer une nouvelle alchimie. 14 ans pour ça, c'est un peu beaucoup quand même.

MoR41
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MoR41 »

:+1!:
www.wilddawn.com

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Moi je trouve que 15 ans pour ressortir un truc vraiment ultra similaire, ça fait beaucoup. J'ai pas senti d'évolution. Si j'avais eu une attente pour ce cd, j'aurais été déçu.

Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zen-On »

Ils sont 23ieme au top mondial avec 72 000 ex vendus, ca doit toute fois ne pas etre sur une semaine entiere, mais bon, AC/DC a fait 1.762.000 leur premiere semaine.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

MoR41 a écrit :(j' ai essayé, mais j' ai entendu un autre morçeau avec intro en sample... j' ai arreté cash la lecture!!!)
Tu fais partie d'une secte qui refuse les intros avec des samples ?

Drôle d'idée...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »