Foals

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
§mat§
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Foals

Message par §mat§ »

J'ouvre un petit topic sur Foals.

C'est un groupe que j'ai découvert via Tracks il y a quelques années. Ils viennent du Math-Rock, de la musique universitaire etc... mais ont décidé d'estomper le côté intello de leur musique pour arriver à du british rock indie, tout en préservant leur maîtrise instrumentale.

A priori c'est un style que je n'affectionne pas tellement, mais là j'accroche vraiment. Une sorte de Battles (miam) anglais un peu pop. Leur album Antidotes est excellent.

Quelques vidéos:

Les voici dans Tracks:

Two steps:

Ballons: http://fr.truveo.com/Foals-Balloons-Mus ... /252600686

Cassius:

Olympic Airways:

Red Socks Pugie:

Red Socks Pugie (Live):

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

J'ai découvert grâce à Antidotes, et ce qui m'a particulièrement plu était le jeu de batterie...vraiment excellent, et ça change des sonorités plus classiques que l'on peut écouter dans d'autres groupes du même style.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

De mon côté, plus que la maîtrise instrumentale individuelle, c'est l'intention, la démarche, la texture sonore, les fulgurances etc... qui m'ont particulièrement attiré.

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

J'avais vu le reportage sur tracks et ma foi le jeu du batteur m'avait beaucoup plu ! Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je me penche plus sur la question donc j'vais écouter ça d'un peu plus près ;) Cool que t'es ouvert un topic sur groupe en tout cas...j'allais sûrement le faire héhé !
---
LESS IS MORE

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Bon, ben apparemment ça excite pas les foules. À part les gens déjà convaincus, personne ne réagit; je suis déçu.

Qu'avez-vous à en dire?

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Mouai :?

Dites moi si je me trompe mais je trouve que ça ressemble beaucoup a des groupes comme Kaisers chiefs ou Kasabian

Ces groupes pour moi ont la fâcheuse tendance à tous se ressembler. Par contre c'est vrai qu'en festoch c'est sympa mais durant 30 minutes pas un concert 1h30 là je craque. :lol:

Bref je n'ai pas en moi que tu trouveras un adepte cher collègue matthieu. :lol:

Moderniste
Place ses micros

Message par Moderniste »

C'est sympa Foals, ça donne la pêche. Et je trouve que le jeu du batteur est sympa, ça colle bien avec le style du groupe. J'adhère :)

Et je trouve qu'ils font un peu dans l'originalité justement PearlMat...

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Pearl Mat a écrit : Dites moi si je me trompe mais je trouve que ça ressemble beaucoup a des groupes comme Kaisers chiefs ou Kasabian
Je te le dis.

Comme précisé, ça se rapproche plus de Battles ou d'autres groupes de Math-Rock nourris à l'électronica.
Kaiser Chiefs c'est de la Britpop infâme et Kasabian de l'indie rock banal.

soft
Conseil des sages

Riri, Fifi, Lolo

Message par soft »

Pearl Mat a écrit :
Ces groupes pour moi ont la fâcheuse tendance à tous se ressembler. :lol:

le dernier que j'avais vu était Battles; effectivement, ça clone un peu; jusque dans la façon de tenir les instruments :?

on dirait un parti politique, ou tout le monde adopte les mêmes intonations, les mêmes tics de langage, la même coupe de cheveux; c'est une attitude générale que l'on retrouve chez les jazzmen autant que chez les Darrelliens, les Mikebrantistes ou les Messhugarsduchnord et d'Austerlitz;

dommage;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Pfff...

C'est comme pour tout, si tu mets le nez dedans, tu vois que derrière la coupe de cheveux (affreuse, au passage), chaque groupe se démarque. Foals est un des seuls groupes de ce type que j'aime, élément significatif de ce que j'avance.

Tu fais écouter à un quidam Steve et Ornette Coleman, il va te dire qu'ils sont de la même famille; noirs tous deux, avec un truc dans la bouche qui sort de vilaines dissonances. Est-ce tout?

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Pearl Mat »

Moderniste a écrit :C'est sympa Foals, ça donne la pêche. Et je trouve que le jeu du batteur est sympa, ça colle bien avec le style du groupe.
Oui c'est sur il y a de l'énergie c'est sympa mais c'est vite bassinant et je n'ai jamais dit quoi que ce soit sur le batteur.
C’est la preuve je pense que pour moi il est comme ses collègues donc oui il colle parfaitement au style de musique et on ne lui demande rien de plus. :D
§mat§ a écrit :Je te le dis.
Comme précisé, ça se rapproche plus de Battles ou d'autres groupes de Math-Rock nourris à l'électronica.
Kaiser Chiefs c'est de la Britpop infâme et Kasabian de l'indie rock banal.
Ok mais comme Soft ma modeste petite oreille n'y voit guère de différence par contre qu'est ce qui va différencier les deux groupes précités ?
C'est quoi la différence entre la Britpop et l'indie rock ?

Voila merci :wink:

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Yop, chicanos.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté sur Youtube une série de petites vidéos qu'ils ont tourné aux Etats-Unis avant qu'Antidotes ne sorte. Rare stuff et tout, genre bandit.

Pour vous donner la tonalité: 1er Episode / Dernier Episode (Dixième)

Certains apprécieront?
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Belabartokisdead
Conseil des sages

follow the leaders comme dirait l'autre

Message par Belabartokisdead »

loupés de peu récemment, mais je me suis toujours dit que j'y jetterais un coup d'oreille.

Effectivement ca rappelle beaucoup battles dans l'utilisation des loopers, en un peu moins inspiré je trouve.

mais bien foutu tout de même !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Oui.
Enfin, pour moi Battles a apporté au Math-Rock un côté electronica et dansant.
De son côté, Foals arrive à peu près au même moment, le versant electro est estompé mais ce sont les premiers à apporter quelque chose d'Indie/Pop au math-rock et à sortir quelque chose qui n'est pas purement instrumental.

C'est moins expérimental mais à mon sens ils ont apporté pas mal à leur scène d'origine.

§mat§
En plein show

Message par §mat§ »

Merci monsieur.

D'une part ils viennent de rentrer en studio, donc nouvel album bientôt.

D'autre part quand je vois ça , je me dis que ça serait pas si mal s'ils débarquaient dans mon salon pour m'expliquer. Parce que c'est bien ça, Foals t'explique ce qu'est un concert réussi. [Que ceux qui n'aiment pas le bruit avancent à 2'30"]

Allez, zou, viendez en France. Quel exutoire merveilleux!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »