Pontieux a la nouvelle star

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
zoul93
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pontieux a la nouvelle star

Message par zoul93 »

Salut everybody,
je ne sais pas si vous avez regardé la nouvelle star hier soir, aux baguettes Mr pontieux en remplacement de jp
Fanfan.
ca envoie ...(quand il faut envoyer et avec le sourrire) et quel assise.Un poil au dessus de Fanfan je trouve.
Mais bon ce n' est qu'un avis parmis tant d autres.

adyan
Sound check...

Re: Pontieux a la nouvelle star

Message par adyan »

Yep !

Par contre j'ai cru voir qu'il jouait sur une DW...Strange....

doume
En plein show

Message par doume »

Tout a fait j'aime beaucoup Fanfan, mais Pontieux , oui, hier soir c'était un cran au dessus.
En le voyant je me disais je le connais celui la, j'ais mis un moment à le reconnaitre :D

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

c'est marrant je me suis fais la meme remarque !
mon épouse me dit tiens c'est pas fanfan ! (ben oui elle connait elle est un peu avec un batteur ...)
et là aaaaaaaahhh Pontieux sur la dw de JP (mais avec sa CC yamaha et ses Zildjian)
et en effet il a enquillé quelques breaks plus osés que Fanfan
mais la question est sans moins de de savoir si Fanfan saurait les placer que de savoir si Pontieux comme il remplace au pied levé n'aurait pas moins l'habitude de jouer dans ce cadre précis ou l'important est de soutenir les "chanteurs"

mais bon quelle souplesse quelle mise en place !

cyra
Sound check...

la crise

Message par cyra »

Pontieux en remplaçant sur la "nouvelle star", ça en dit long sur l'état du business de la musique...

doume
En plein show

Message par doume »

OK c'est un peu de la confiture donnée au cochon, et est ce qu'il est remplaçant, ???? y a t'il un titulaire officiel et défintif ??????? :wink:
Mais il n'avait pas l'air de s'ennuyer, et moi je n'ai pas boudé mon plaisir.
Dans le tas il y au moins 2 nanas qui assurent : la reprise de Whole lotta love la semaine derniére c'était pas rien.

adyan
Sound check...

Message par adyan »

Ils doivent bien y trouver leur compte aussi, t'inquiètes pas... 8)

De ce que disait JPF dans une interview les conditions financières ne sont pas mauvaises....

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

C'est marrant, je l'ai trouvé poussif et pas à l'aise....Le groupe manquait carrément de cohésion avec lui.

Skull
En plein show

Message par Skull »

Pareil je trouve l'ensemble meilleur avec fanfan, mais comme dit, c'est peut être du à une histoire d'habitude de jouer dans ce cadre assez "serré". Et oui Pontieux est remplaçant, fanfan est bien le batteur "officiel" de la nouvelle star.

Sinon oui y'a 2 nanas qui assurent (la reprise de led zep était carrément affolante), mais le reste, hum hum hum...

zoul93
Place ses micros

Message par zoul93 »

Captain carvern je t'avoue que j'aimerai etre poussif et pas a l'aise comme lui.
Peut etre cela vient du fait qu'il est nouveau dans le groupe.Je pense que pontieux impose son timing (en force et puissance) ,
fanfan est peut etre plus a l'ecoute du groupe.
mais pontieux me semble plus facile que fanfan

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Skull a écrit :
la reprise de led zep était carrément affolante

:|
Ah bon...
Un chant guimauve avec un saccage pur et simple vers la fin. Une instru à côté de la plaque (cette intro...).
Sans vouloir faire le vieux con attaché à ses valeurs (mais pourquoi pas après tout?), faut tout de même pas déconner! Si c'est pour en faire une version edulcorée, mieux vaut ne pas y toucher.

Skull
En plein show

Message par Skull »

Je parlais uniquement du chant, d'ailleurs j'ai raté le tout début donc pas vu l'intro raté.

Et j'ai pas trouvé du tout le chant guimauve, ni édulcoré, et pas noté de massacre à la fin (et la note tenue plusieurs dizaine de secondes à la fin et parfaitement juste, c'était quand même super impressionnant). Maintenant oui c'est sûr, ça sonnait pas hard rock comme l'original, mais on est sur M6 (qui apparemment considère que Niagara c'est très rock), faut pas trop en demander. C'est déjà énorme d'avoir eu droit à cette chanson (tout comme ça l'avait été d'avoir eu The doors il y a qq années).
Et pis bon le but est pas forcement de se calquer sur l'original, en général quand justement ils essaient de faire autre chose que du karaoke c'est plutôt apprécié.

doume
En plein show

Message par doume »

MetalFarther a écrit :
Skull a écrit :
la reprise de led zep était carrément affolante

:|
Ah bon...
Un chant guimauve avec un saccage pur et simple vers la fin. Une instru à côté de la plaque (cette intro...).
Sans vouloir faire le vieux con attaché à ses valeurs (mais pourquoi pas après tout?), faut tout de même pas déconner! Si c'est pour en faire une version edulcorée, mieux vaut ne pas y toucher.
Au niveau chant c'était tout a fait dans l'esprit, au niveau guitare un peu moins c'est vrai.
Sinon si tu vas par là, les groupes de cet époque était moins à cheval sur la forme, que maintenant et les morceaux partaient souvent en live : d'ou l'expression :mrgreen:
Cf :certaines versions live de Stairway to heaven, ou pour Deep purple certaines versions de Smoke.
De la part d'un vrai vieux con estampillé 70.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

J'ai également trouvé que Pontieux envoyé sacrément plus... Un peu à l'américaine quoi !
C'est peut-être pour ça qu'un décalage s'est créée avec le reste du groupe.

Fanfan a un exellent jeux, il sert la musique et reste toujours un poil en retrait je trouve. Son jeux est, à mon humble avis, vraiment fait pour la variét' Française.

J'ai quand même nettement plus aimé la presta de Pontieux. Question de goût :)

Quand aux candidats, si Lussi ne gagne pas je comprend vraiment pas :/ Et pour une fois c'est une metalleuse, comme quoi....

Wolfdrum
Sound check...

Message par Wolfdrum »

Pontieux et Fanfan déchirent ... ^^ (Fanfan est de la même espèce que Manu Katché, des îles, il a pas écrit un bouquin sur les partitions des rythmes des caraïbes ? )

sinon Lussi, bah c'est mypollux quoi
http://www.youtube.com/watch?v=DakrhECL ... re=related
il y a a du niveau à la nouvelle star ..
les chanteurs à ce stade envoient tous du lourd ...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »