Dream Theater - Auditions et prétendants

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
robin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Dream Theater - Auditions et prétendants

Message par robin »

'devraient mettre Minnemann aux fûts, ça fouterait un coup de créativité +1000 au groupe :mrgreen:

AEnima
En plein show

Re: Mike Portnoy / Dream Theater

Message par AEnima »

Plus j'y pense plus je verrais bien Thomas Lang, s'il est dispo, faire l'intérim' en attendant que Mike revienne.

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Mon petit doigt me dit que ce sera Macaluso, wait and see. La réponse bientôt puisqu'ils sont en train de faire passer les auditions ou ça ne saurait tarder. Romain tu as pas postulé ? :wink:

Ardillon
Sound check...

Message par Ardillon »

Ah ouhais, Thomas Lang.... je n'avais pas pensé à lui, mais maintenant que tu le dis, j'aimerais bien en plus.

Macaluso, connait très bien James Labrie et... c'est fort possible aussi. Et lui aussi j'aimerais bien.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

le fait que James Labrie ait enregistré son album solo avec Peter Wildoer peut laisser fantasmer lol

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

En effet la page de Labrie laisse pensé que ce pourrait être Macaluso ou Mangini.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Une chose sûre,çà ne sera pas un branleur même pas de manche :D :D

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Macaluso serait un gros plus pour DT car je le trouve bien plus original et créatif dans ses trips que Mike Portnoy , juste avis perso .
Il a une façon de mettre super bien en valeur la musique sans en foutre des tonnes tout en restant assez technique dans son approche .
J'adore son jeu , tout simplement :rock:

Le jour où je l'ai découvert avec ARK , j'ai pris une des plus grosse claque de ma vie , et j'ai toujours pas complètement saisi pourquoi ( peut-être son " toucher " ou ses délires à la CC ou sa précision ... un peu de tout en fait ^^ ) , mais je sais que je l'ai prise , ça j'en suis certain :mrgreen: ...

D'ailleurs , je suis en train de me réecouter du ARK ( burn the sun ) en écrivant ces quelques lignes et il me fait toujours autant d'effet cet album ... il est un peu " hors normes " franchement .
Le chanteur est hallucinant dans son genre aussi ( par moment on dirait Bjork et c'est tout bonnement délirant sur du prog-métal !! ) ...

'Fin bref , je vais stop le HS sur ARK , mais en tout cas énorme +1 pour Macaluso avec DT , ça me ferait même probablement envie de me remettre à écouter du DT , pour dire :D

Très bonne nouvelle pour tous les fans de DT si c'est bien lui qui est choisi , car ça sera pas un rigolo qui sera derrière les fûts !

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

Je préfèrerai Mangini, mais Macaluso m'irait bien aussi, mais Mangini quand même, hum, comment dire : je pense que ça serait plus pour le côté spectacle parce du côté de la technique c'est tous des brutes.

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Khrees a écrit :Je préfèrerai Mangini, mais Macaluso m'irait bien aussi, mais Mangini quand même, hum, comment dire : je pense que ça serait plus pour le côté spectacle parce du côté de la technique c'est tous des brutes.
Je trouve que Macaluso a plus de " feeling " .
Mangini est excellent dans son style , mais je le trouve plus froid , plus mathematique dans son jeu .

J'ai beaucoup ecoute les 2 batteurs et ma preference va sans hesitation a Macaluso .
Bon apres , les gouts , les couleurs , toussa ...

DT n'a peut-etre pas forcement besoin d'avoir un autre batteur spectaculaire , mais de quelqu'un avec un peu plus d'humilite qui poussera d'avantage la musique sur le devant de la scene que le personnage en lui-meme ( juste une opinion perso ) .

Je reste persuade que Macaluso apporterait bien plus de musicalite et de maturite a DT que Mangini !!

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

moi ce n'est pas au niveau batterie que je me fais du souci pour l'avenir de Dream Theater, mais surtout au niveau composition et "production"!! Portnoy était très impliqué dans tout ça et gérai quasiment seul la maison avec Petrucci, maintenant est-ce que ça va se démocratiser ou bien est-ce que Petrucci va prendre les renes seul?

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

production, c'est pas les proposition qui manqueront pour gérer ça à mon avis.
compo, bah si d'autres membres y mettent leur patte justement ça fera peut-être un renouvellement.
le groupe se répétait depuis pas mal de temps..

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

oui je suis d'accord avec toi, mais comme tu dis c'est sur que les choses vont changer, le son et etc...

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Dargh a écrit :
DT n'a peut-etre pas forcement besoin d'avoir un autre batteur spectaculaire , mais de quelqu'un avec un peu plus d'humilite qui poussera d'avantage la musique sur le devant de la scene que le personnage en lui-meme ( juste une opinion perso ) .
Ils leur faudra au moins un show man. Portnoy était avec Rudess le seul à mettre l'ambiance et encore Rudess pas des masses....
Pour le coup Mangini il gagne un point...

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Selon Blabbermouth, James LaBrie a déclaré que sept candidats tenaient la corde pour intégrer Dream Theater. D'après le chanteur, c'est avant tout une question d'attitude, d'alchimie, de personnalité, de look. Toujours d'après lui, le niveau de ces concurrents est : « sans égal, à tel point que ce ne seront pas vraiment des auditions à proprement parler. Ce sont des batteurs de classe mondiale, je ne peux pas donner de noms, ce serait prématuré ».
[...] in two weeks we will start auditioning drummers
Fin de ce terrible suspense d'ici quelques semaines !

Pauvre Mike... bien vite oublié devant ces conjectures sur qui sera le remplaçant et quel sera le nouveau son du groupe (même si ce dernier point m'intéresse, certes !).

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »