nouveau dimmu borgir - hellhammer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

nouveau dimmu borgir - hellhammer

Message par Romain »

http://www.mp3.com/DIMMUBORGIR

dites moi ce que vous pensez de la double vers 8,20.

j'étais mort de rire...

je comprend pas l'intéret de retoucher comme ça...

c'est trop propre, des doubles croches à ce tempo en continu aussi longtemps et assez fort pour trigguer sans avoir la sensibilité "patte de mouche" ?


sinon ça m'a lair pas mal cet album, assez ambient.
Dernière modification par Romain le sam. 7 juin 2008, 10:47, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

C'est déjà moins retouché que certain album de brutal death en tout cas...
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

je sais pas... de toutes les vidéos lives ou vrais lives que j'ai vu , je l'ai jamais vu bien jouer. toujours un contraste énorme entre l'album et le live
dans mayhem déjà il joue pas les parties très rapides à la double en live ...

au fait t'as écouté à 8,15 la double extra terrestre ?
même roddy et kollias sont très loin d'atteindre cette vitesse sur une longueur comme ça.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Je trouve que cette partie a un rendu abusé du fait du sample de la GC.
J'ai l'impression que dans le sample y a un echo qui double le coup ???

Sinon j'ai deja entendu des vitesses semblables dans certains vital remains, ou hate eternal, mais ca sonnait pas pareil du tout.

Ghost
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : mar. 6 déc. 2005, 12:19

Message par Ghost »

orifist a écrit :je sais pas... de toutes les vidéos lives ou vrais lives que j'ai vu , je l'ai jamais vu bien jouer.
Là est toute la difference avec l'autre bête norvègienne : FROST



Là je trouve qu'il est bon!

Sinon j'attends de me faire un avis definitif le 4 octobre a l'élysée montmartre.

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Oué oué j'ai écouté, on dirait un sample ou le mec qui fait une démo des Giant Step de Sonor...

Pi on dirait même pas que le rythme est régulier :/
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

zeckenkiller a écrit :Je trouve que cette partie a un rendu abusé du fait du sample de la GC.
J'ai l'impression que dans le sample y a un echo qui double le coup ???

Sinon j'ai deja entendu des vitesses semblables dans certains vital remains, ou hate eternal, mais ca sonnait pas pareil du tout.
vital remains , y a des parties abusées mais normal encore une fois c quasiment entièrement programmé. et en live, les parties sont changées pour que ça soit jouable, du coup ça n'a rien à voir en studio et en live.

quant à hate eternal, y a aucune partie aussi rapide, et dans aucun autre groupe non retouché bien sûr. tout ce qui est donc humain est loin de ça quand même. :D


quant à Frost, il est tout simplement monstrueux, j'adore !!
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Pour la double extrêmement rapide, je l'avais constaté y'a une petite semaine.

Sur la chanson "The Chosen Legacy" hellhammer nous met une double à une vitesse que je n'avais pas encore entendu à 3min07, c'est incroyable .

Je ne pourrais pas dire si c'est du vrai ou de la boite à rythme mais ça serait idiot non?
Tu crois vraiment qu'il gâcherait sa crédibilité avec une boite à rythme?
Les trigg sont capable de prendre cette vitesse.Surtout si ils sont réglés par un drum tech comme il a.

Perso, je pense qu'il l'a vraiment fait mais avec plusieurs prises en studio.
Forcement ce sera dur à reproduire, j'ai hâte de voir ce qu'il va lâcher en live.

N'empêche que l'album est super (dispo en précommande sur NuclearBlast.de)
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

non, ce n'est pas joué sûr à 100%, ou au pire il a joué un truc qu'ils ont retouché, mais en aucun cas il a joué aussi vite que ce qu'on entend.
y a tellement de groupes qui font ça, tu peux pas imaginer.
tiens je sais plus quel morceau sur morbid angel "gateaways to annhiliation", pete sandoval, y a une partie de double dans je sais plus quel morceau qu'il n'a jamais pu jouer et aucun humain sur terre, mais vu que le gratteu voulais l'entendre comme ça sur l'album , ils ont programmé la double sur cette partie infaisable.
c'est probablement la même chose pour dimmu borgir sur cette partie.

je vais te dire un truc, en live il à qu'à jouer des triolets à la place de doubles croches et je suis sûr que personne ne capte la différence, pourtant y en a une énorme.

tu vois ce qui me fait halluciner, c'est que plein de batteurs n'entendent pas la différence, c'est surement pour ça que ces groupes n'hésitent pas à retoucher, car 95% des gens dans le public ne capteront rien en live.

c'est simple à 270-280 bpm, énorménent de batteurs peuvent jouer en triolets, mais aucun ne peut jouer en double croches sur une aussi longue durée.

OU : le seul moyen serait de jouer à la tim waterson en talon pointe avec des coups tellement faibles, qu'il faudrait régler le trigg ultera méga sensible, et au mieux ça donnerait quelque chose d'affreusement bordélique et pas fluide.

OU : pedales dualist

j'aimerais qu'on me prouve le contraire, mais le prouver consisterait à me montrer une video d'un batteur live ou pas retouché qui joue à cette vitesse plus de 3-4 secondes avec des pédales normales type axis (pas dualist)
ça n'existe tout simplement pas.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Ghost
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : mar. 6 déc. 2005, 12:19

Message par Ghost »

orifist a écrit :non, ce n'est pas joué sûr à 100%, ou au pire il a joué un truc qu'ils ont retouché, mais en aucun cas il a joué aussi vite que ce qu'on entend.
y a tellement de groupes qui font ça, tu peux pas imaginer.
tiens je sais plus quel morceau sur morbid angel "gateaways to annhiliation", pete sandoval, y a une partie de double dans je sais plus quel morceau qu'il n'a jamais pu jouer et aucun humain sur terre, mais vu que le gratteu voulais l'entendre comme ça sur l'album , ils ont programmé la double sur cette partie infaisable.
c'est probablement la même chose pour dimmu borgir sur cette partie.

je vais te dire un truc, en live il à qu'à jouer des triolets à la place de doubles croches et je suis sûr que personne ne capte la différence, pourtant y en a une énorme.

tu vois ce qui me fait halluciner, c'est que plein de batteurs n'entendent pas la différence, c'est surement pour ça que ces groupes n'hésitent pas à retoucher, car 95% des gens dans le public ne capteront rien en live.

c'est simple à 270-280 bpm, énorménent de batteurs peuvent jouer en triolets, mais aucun ne peut jouer en double croches sur une aussi longue durée.

OU : le seul moyen serait de jouer à la tim waterson en talon pointe avec des coups tellement faibles, qu'il faudrait régler le trigg ultera méga sensible, et au mieux ça donnerait quelque chose d'affreusement bordélique et pas fluide.

OU : pedales dualist

j'aimerais qu'on me prouve le contraire, mais le prouver consisterait à me montrer une video d'un batteur live ou pas retouché qui joue à cette vitesse plus de 3-4 secondes avec des pédales normales type axis (pas dualist)
ça n'existe tout simplement pas.
Petite question à part : Et a quel tempo penses tu qu'il est encore possible de tenir une minute en double croche? 220? 230?

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

orifist a écrit :non, ce n'est pas joué sûr à 100%, ou au pire il a joué un truc qu'ils ont retouché, mais en aucun cas il a joué aussi vite que ce qu'on entend.
y a tellement de groupes qui font ça, tu peux pas imaginer.
tiens je sais plus quel morceau sur morbid angel "gateaways to annhiliation", pete sandoval, y a une partie de double dans je sais plus quel morceau qu'il n'a jamais pu jouer et aucun humain sur terre, mais vu que le gratteu voulais l'entendre comme ça sur l'album , ils ont programmé la double sur cette partie infaisable.
c'est probablement la même chose pour dimmu borgir sur cette partie.

je vais te dire un truc, en live il à qu'à jouer des triolets à la place de doubles croches et je suis sûr que personne ne capte la différence, pourtant y en a une énorme.

tu vois ce qui me fait halluciner, c'est que plein de batteurs n'entendent pas la différence, c'est surement pour ça que ces groupes n'hésitent pas à retoucher, car 95% des gens dans le public ne capteront rien en live.

c'est simple à 270-280 bpm, énorménent de batteurs peuvent jouer en triolets, mais aucun ne peut jouer en double croches sur une aussi longue durée.

OU : le seul moyen serait de jouer à la tim waterson en talon pointe avec des coups tellement faibles, qu'il faudrait régler le trigg ultera méga sensible, et au mieux ça donnerait quelque chose d'affreusement bordélique et pas fluide.

OU : pedales dualist

j'aimerais qu'on me prouve le contraire, mais le prouver consisterait à me montrer une video d'un batteur live ou pas retouché qui joue à cette vitesse plus de 3-4 secondes avec des pédales normales type axis (pas dualist)
ça n'existe tout simplement pas.
Tu as raison, c'est plus clair à présent.
C'est vrai qu'en triolet ça passerai inaperçu j'en suis sûr surtout en live.

Merci de la lumière apporté à cette affaire, je ferais bien attention pendant le concert.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Petite question à part : Et a quel tempo penses tu qu'il est encore possible de tenir une minute en double croche? 220? 230?
Non, 260bpm est très faisable en étant échauffé.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

§mat§ a écrit :
Petite question à part : Et a quel tempo penses tu qu'il est encore possible de tenir une minute en double croche? 220? 230?
Non, 260bpm est très faisable en étant échauffé.
une minute à 260 en doubles croches réelles ? en tout cas un grand bravo... mais je t'avoue être septique

ah bon, à part si on utilise la technique "moustique" qui consiste à tapper ultra doucement à quelques millimetres de la peau, autrement dit inutilisable avec du trigg et inaudible en acoustique, je vois pas comment c'est possible.

Personnellement, je cherche à durer un max sur tel tempo, mais toujours en jouant de la "vrai" double donc audible et qui marche parfaitement avec le trigg donc d'intensité assez forte pour être capté et sans avoir à régler le module ultra sensible.
en gros entre chaque coup mes battes se décollent de environ 15 cm de la peau.
Les records de durée c'est bien, mais il faut penser au jeu de batterie, donc à un son musical, précis et fluide
Les chiffres ne sont pas le plus important.
Dernière modification par Romain le mer. 18 avr. 2007, 12:26, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

orifist a écrit :j'aimerais qu'on me prouve le contraire, mais le prouver consisterait à me montrer une video d'un batteur live ou pas retouché qui joue à cette vitesse plus de 3-4 secondes avec des pédales normales type axis (pas dualist)
ça n'existe tout simplement pas.
c'est même pas à la portée d'un Kolias ou d'un Mounier ?
et toi tu plafonnes à combien alors (même si les chiffres sont pas importants, il restent intéressants :wink: ) ?
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
ColdBlast
En plein show
Messages : 927
Inscription : mar. 20 févr. 2007, 10:14
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Une minute en 260 ça me parait beaucoup, j'aurais dit du 240.
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »