John Boecklin

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Wolen
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

John Boecklin

Message par Wolen »

Un nouveau topic pour un gros gros monstre et dont les plans n'ont de cesse d'inspirer mon jeu :oops:

John Boecklin, batteur du monstre Américain Devil Driver.

Un jeu tout en rapidité et en puissance associé à une technique de grosse caisse hallucinante qui lui permet d'enchainer des plans drum qui colle toujous parfaitement aux riff guitares et à la voix de Dez Fafara :)

Il évolue sur un kit ultra simpliste, mais qu'il exploite a 200%, à la manière de Verbeuren (Soilwork, ex-Scarve).

Vidéo :

http://www.meinlcymbals.com/John+Boecklin/videos

J'avais une super belle photo de son nouveau kit (jaune) avec le batteur en train de faire tourner ses baguettes pendant un concert, mais plus moyen de mettre la main dessus >_< J'éditerai si je la retrouve !

:D

Du son, sur fond de resident evil :dblegun:

EDIT :

Image

Image

A noter qu'il ne jour qu'avec une seule crash :o à sa droite et qu'il se sert d'une filter china de 14" a l'emplacement de la crash principale ^^

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

J'aime bien son jeu simple et efficace :wink:

Mortfeu
Sound check...

Re: John Boecklin

Message par Mortfeu »

Wolen a écrit :Il évolue sur un kit ultra simpliste, mais qu'il exploite a 200%, à la manière de Verbeuren (Soilwork, ex-Scarve).

Image

Image
Faut pas exagérer non plus ^^
:P

Wolen
Sound check...

Message par Wolen »

Sisi c'est vrai !

La sur la nouvelle tournée (photos) il a sacrément upgradé son kit ! Avant ça il jouait avec une grosse caisse en moins, et sans les deux stax en face de lui, regarde cette photo du hellfest 2006 :

Image

Mortfeu
Sound check...

Message par Mortfeu »

Effectivement 8) Quoique sa à l'aire rudement efficace :D

jordison12
Porte ses flights

Message par jordison12 »

j'adore son jeu et le groupe moi aussi, j'avais pas vu son kit de face, il est excélent!

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Exelent groupe, le batteur est pas mal du tout mais assé commun j'ai envie de dire ! Même s'il y a du niveau ! Je suis pas super fan de son jeux, même si sa sonne.
www.drumliveacademy.com

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

Alalala, mon dieu de la batterie! A chaque album de DevilDriver, ce mec ré invente la batterie façon Metal!

Bien sûr il faut écouter les albums de DD dans l'ordre pour bien se rendre compte de l'évolution du jeu du bonhomme :) :+1!:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

J'adore ce groupe et John particulièrement. Pour moi Devil Driver reste un groupe extrême mais qui reste très accessible, une sorte de Pantera ultra brutal !

J'ai vu Devil Driver en concert à Lyon lundi dernier et c'était ENORME. Il faisait trop chaud dans la salle alors on a eu le droit a seulement 1h10 de concert mais ce fut terrible. Déjà, enchainement de hits et pas trop de titres du dernier album (un peu moins bon a mon gout et au gout de pas mal de monde a priori).

Concernant John, on peut dire qu'il frappe fort ! Il a un jeu très metal et n'épargne pas ses cymbales (fait confirmé par la présence dans le merchandising de cymbales fêlées dédicacées par le groupe). Notre homme est très carré, je n'ai pas entendu de pain flagrant. Seule sa caisse claire était un peu moins audible pendant ses blasts, probablement a cause de la différence d'intensité de frappe entre blast et coups normaux.

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

aargh, comme j'aurais aimé y être!!!

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Je les avais vu au Hellfest en 2009 et j'avais été "frustré" de les voir aussi loin, la setlist était trop courte (et pas totalement à mon gout) et le son pas tip top.
C'est vraiment un groupe a voir dans une petite salle (500-600 personnes) pour en profiter a fond !
Leur bassiste est malade, on a eu le droit a deux remplaçants (je ne sais pas qui s'était, des vieux potes apparemment).

J'oubliais, essentiel :lol: John Boecklin s'est coupé les cheveux, il affiche désormais une coupe a papa (style George Clooney) !

shib
Sound check...

Message par shib »

Moi je les ai découvert au Hellfest 2009 et j'avoue que les circles pits ^^ étaient bien cooool

Edit: par contre je me suis rematté quelques vidéos de lui, et j'aime pas son jeu, que je trouve être purement rapide, pas technique, et sans groove la majorité du temps. J'aimerais pas jouer à sa place et quand je le vois jouer j'ai l'impression qu'il s'amuse pas non plus.
Après un bon coup de double c'est bien de temps en temps, mais là ça manque vraiment de groove et de touché.

shaduck
Sound check...

Message par shaduck »

alors écoute les albums, surtout le dernier, parce qu'il groove comme un malade!

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Mouai le dernier... il manque de diversité, clairement c'est un album faible. Comme par hasard, il enquille un nouvel album un an après alors que "normalement" ils attendaient 2 ans...

Le meilleur en terme de groove et mélodie c'est The Fury of our Maker's Hand.Par contre niveau technique, The Last Kind Word et Pray for Vilain est un cran au dessus !

shib
Sound check...

Message par shib »

Je vais jeter un oeil alors, mais plutôt qu'un album vous n'auriez pas une musique ou deux à me conseiller (c'est pas vraiment mon style de prédiléction)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »