Dirk Verbeuren

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Dirk Verbeuren

Message par ShaKa »

Que pensez vous de ce batteur ?
Il officie chez soilwork, et faisait (fait toujours) partie du groupe SCARVE. En plus, cocorico, il est français le bougre !
Je le trouve monstrueux de maitrise et de patate....Il est taillé comme une arbalette, et pourant, il envoie le bois ! Pour l'avoir vu en concert, il est vraiment efficace....Y'a énormément de feeling dans son jeu (meme si c'est dans un registre death mélodique). De plus, il est resté super humble, passionné par son instrument, et simple d'approche....A l'image du groupe SOILWORK que j'ai eu la chance de rencontrer à la sortie du concert donné à la locomotive !
Voici un petit lien bien sympa pour le matter à l'oeuvre :
http://www.youtube.com/watch?v=bN9VZV3bRHM

batmike

Message par batmike »

Mon batteur préféré dans la catégorie très large du métal.
Je le trouve excellent, et bien sûr il maitrise pléthore de styles, bourré de feeling, de groove. Il a en plus une patte reconnaissable entre mille, bref je ne me lasse jamais de l'écouter ou le voir jouer. Je l'ai vu en concert à l'époque d'irradiant ( de scarve ), il a bouffé le public par sa présence et son jeu, et fallait le voir en balance, s'amusant à mélanger funk et blast d'une façon peu ordianire :shock:
Par contre il est belge :wink:

Son site internet est idéal pour découvrir son parcours assez hallucinant.

http://www.dirkverbeuren.com/

Je suis FAN.

Avatar de l’utilisateur
Vinzholio
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : lun. 7 août 2006, 22:02
Localisation : Lille la boueuse

Message par Vinzholio »

Bon bah au risque de répéter Batmike, idem, mon batteur préféré, ma plus grosse influence, ce depuis très longtemps, et c'est pas prêt de changer! ce mec a tout simplement un jeu magique, L'oreille parfaite (bigre, c'est rien de le dire), en plus d'être un musicien hyper complet, bourré de feeling et d'une technique parfaite de par les prouesses qu'elle lui permet d'accomplir sans jamais tomber dans la surrenchère ou le remplissage... c'est bien simple, je n'ai jamais écouté quelque cd que ce soit avec Dirk Verbeuren sans me dire que ce mec est un génie tellement les parties qu'il compose et joue sont en adéquation PARFAITE avec le reste de la musique, tellement où qu'il passe, comme l'a dit Batmike, sa patte est reconnaissable à la première seconde. Y'a qu'à écouter le dernier Sybreed, monstrueux au passage, où ses parties sont à mon goût les meilleures qu'il ait jamais composé, Scarve compris (j'admets que vu le niveau sur Irradiant et le dernier, ce soit pas forcément évident à gober :wink: ), pour se rendre compte de ce que le gaillard est capable de faire avec une paire de baguettes...

Bref un très grand, et qui a en ce qui me concerne bien plus marqué et ouvert le monde ultra fermé du metal qu'un Roddy, Barker ou autre. Et pour avoir eu moulte contacts avec lui il y a quelques temps maintenant, c'est un mec super accessible, humble et gentil qui a toujours eu les pieds sur terre... un vrai quoi!

pour ceux qui ne le connaissent pas, je recommande de commencer avec le Goremageddon d'Aborted, Luminiferous de Scarve ou le premier Phazm, ce qu est déjà assez copieux héhé
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

batmike

Message par batmike »

totalement d'accord avec toi pour sa façon de coller parfaitement au morceaux sur lesquels il joue. C'est ce qui le caractérise le plus à mon avis, beaucoup de fois je me suis surpris à dire " c'est la rythmique parfaite pour ce riff".
Là où je diverge avec toi c'est sur les conseils d'écoutes.

je conseillerai plutôt Irradiant de Scarve où je le trouve au sommet de son jeu ( je n'ai pas écouté le dernier sybreed :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
Vinzholio
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : lun. 7 août 2006, 22:02
Localisation : Lille la boueuse

Message par Vinzholio »

batmike a écrit : Là où je diverge avec toi c'est sur les conseils d'écoutes.
oui mais non en fait, c'était juste dire de garder le meilleur pour la fin :mrgreen: d'où le "commencer"!
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3025
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Pour moi, il est ausi au sommet sur Irradiant, ces parties sont tout simplement incomparables.
En plus, j'aime qu'il se démarque en ne triggant pas (et pourtant, sa grosse caisse perce à travers n'importe quoi), son son est reconnaissable entre milles et c'est un mec extra; je l'ai eu en cours au MAI, il est en plus très pédagogue, et un vrai monstre de travail aussi...
Dernière modification par MetalFarther le mar. 13 nov. 2007, 14:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

ça serait prétentieux de parler d'influence mais c'est un de mes batteurs préférés en metal
je l'ai découvert voilà qques années en live avec Mortuary (avec qui nous partagions l'affiche) - j'étais derrière lui pendant tout leur set et j'en croyais pas mes yeux :shock:
depuis je le suis dans ses différentes formations qu'il tire tout le temps vers le haut
j'aime son feeling, son jeu "no-limit" et surtout sa précision hallucinante
c'est un bon pote de notre bassiste, j'espère bien avoir le plaisir de le rencontrer à nouveau mais comme il vit aux USA à présent, je sens ça compliqué :cry:
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Ploum©
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 08:59

Message par Ploum© »

j'aime pas trop les albums de Soilwork sur lesquels il joue (mais c'est pas de sa faute), par contre Irradiant est monstrueux dès la première note :shock:
Un onomatopée un autre

Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Message par ShaKa »

Moi je l'ai découvert avec soilwork ! Et pour l'avoir vu jouer les anciennes parties batterie des batteurs précédents, il les "transforme" ! Non pas dans le changement, car en gros, il joue la même chose, mais en y apportant ce groove et ce feeling que peu de batteurs ont.....
Je vais m'attaquer maintenant à la découverte de ce qu'il faisait avant dans ses autres groupes (même si j'ai un peu écouté scarve quand même)....
Et c'est vrai que le bonhomme est vraiment ultra accessible. Quel pied ca serait de prendre des cours avec lui :wink:

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 374
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO
Localisation : 95

Message par maddrummer »

perso, j adore.

c est un putain de tueur niveau technique et vitesse...

et c est vrai qu'il a un jeu reconnaissable entre mille.

Outre les prouesses techniques, ce que j aime chez lui c est la maniere de pondre des parties de batteries qui paraissent super simples... jusqu'a ce qu'on essaie de les jouer.

Je pense en particulier au riff principal de "Nerve" de Soilwork... sur lequel la partie de grosse caisse est plutot musclée, ce qui n'apparait pas forcément quand on se contente de l'écouter ...

Avatar de l’utilisateur
Wolen
Sound check...
Messages : 222
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 07:43

Message par Wolen »

maddrummer a écrit :Je pense en particulier au riff principal de "Nerve" de Soilwork... sur lequel la partie de grosse caisse est plutot musclée, ce qui n'apparait pas forcément quand on se contente de l'écouter ...
Bof, moi cette partie m'a direct paru hyper compliqué au fait, dès la première écoute. D'ailleurs si tu as une tabs de ce morceau, je suis preneur lol

Autrement super batteur, rien a redire, il est méga bon :)

Avatar de l’utilisateur
Romain
En plein show
Messages : 520
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 12:05
Localisation : Cannes

Message par Romain »

Je vais être d'accord avec tout ce qui a été dit globalement.

Je me rappelle, j'avais 16-17 ans et Monsieur jouait en concert avec Artsonic, à peine après s'être remis d'un mal de dos assez choo.
Eh ben , ce ne l'avait pas géné à ce point là....


que dire ? un set minimaliste, un feeling qui tue, des breaks qui ne sont jamais les mêmes, ça j'adore on ne sait jamais à quelle croche il va placer sa splash ou sa cloche de ride dans un break.
Plein de finesses, un touché très spécifique.

Une grande référence ! et un batteur qui connait bien le rythme et ses subdivisions.

J'ai été batteur de session pour le groupe Taliandorogd, et j'ai appris leur dernier album enregistré avec Dirk à la batterie.
C'était trop le pied de reprendre ses parties, tout en gardant le côté improvisé de ses breaks.
Dommage que ce groupe par ailleurs se soit perdu dans la masse...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Avatar de l’utilisateur
cinik
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 377
Inscription : mer. 16 nov. 2005, 23:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message par cinik »

Talian (leur nouveau nom) existe toujours (mon bassiste aussi est dedans...)
ils sont entrés en studio voilà pas longtemps (septembre je crois) et devraient donc faire parler d'eaux d'ici peu...
très bon groupe, je ne savais pas que tu avais fait des sessions pour eux
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Message par ShaKa »

Salut romain !
J'en profite pour te confier mon admiration pour toi également....
Pour t'avoir vu sur ton site, ainsi qu'ailleurs (notement sur youtube) je suis vraiment impressionné par la qualité de ton jeu !
N'y vois pas de lèche botte de ma part, mais niveau humain, toi et dirk vous ressemblez pas mal ! Batteurs extras mais qui ont su rester simple d'accès au niveau humain!
Dernière chose romain, tu donnes toujours des cours ? ou c'est devenu ingérable avec ton emploi du temps ?

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Je suis aussi super fan de Dirk. J'adore (et le mot est vraiment faible) ses parties sur Irradiant, surtout sur Mirthless Perspectives et An Emptier Void.

Etant un grand fan d'Aborted inutile de dire que j'adore se qu'il a fait avec eux, dommage qu'il ne soit pas resté !


Pour se qui est du batteur, comme tout le monde j'adore sa patte, le Dirk's style !!!

Bref vraiment un grand parmis les grands. Dommage qu'il ai du s'expatrier pour pouvoir vivre de la musique...
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »