Et des double-plis en résonance, ça raconte quoi ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Bongo Kaiser
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Bongo Kaiser »

Pour la résonance je crois qu'il faut absolument distinguer la caisse claire des autres futs.
Que l'on tente diverses expériences en résonance sur les toms, soit ... même si je pense que la suppression de toutes les harmoniques avec un peau trop épaisse est regrettable, et ce, quel que soit le style musical.
En revanche sur la caisse claire, à moins de vouloir annuler complètement le timbre et d'aimer le son style "contreplaqué" ... je crois que c'est une erreur.

Il y a des expériences qui limitent trop les possibilités créatives ... en les écrasant a priori.

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

Bongo Kaiser a écrit :Pour la résonance je crois qu'il faut absolument distinguer la caisse claire des autres futs.
bonne précision........ il me semblait l'avoir déjà vue plus haut :roll:
beer or not beer, that is the question?

soft
Conseil des sages

c'est grave, docteur ???

Message par soft »

les CS c'est irraisonné, c'est comme ça: dès que je vois un rond noir faut que je l'arrache avec les dents;

pathologique;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bongo Kaiser

Carlo a écrit :
Bongo Kaiser a écrit :Pour la résonance je crois qu'il faut absolument distinguer la caisse claire des autres futs.
bonne précision........ il me semblait l'avoir déjà vue plus haut
Je ne lis JAMAIS les posts des autres, c'est un principe ...

Carlo
En plein show

Re: c'est grave, docteur ???

Message par Carlo »

soft a écrit :les CS c'est irraisonné, c'est comme ça: dès que je vois un rond noir faut que je l'arrache avec les dents;

pathologique;
oui, ça l'est :mrgreen: si t'en a qui trainent pense a moué :wink:

Bongo Kaiser

soft a écrit :les CS c'est irraisonné, c'est comme ça: dès que je vois un rond noir faut que je l'arrache avec les dents;

pathologique;
Il sont parfois blancs les ronds ... ou transparents ... et avec le sablage par dessus ... on voit plus rien ... je t'assure

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

Bongo Kaiser a écrit :

pathologique;
Il sont parfois blancs les ronds ... ou transparents ... et avec le sablage par dessus ... on voit plus rien ... je t'assure
même des chromés......c'est chouliiieee

Bongo Kaiser

Carlo a écrit :
Bongo Kaiser a écrit :

pathologique;
même des chromés......c'est chouliiieee
oui ... et c'est tout aussi bon

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bongo Kaiser a écrit : oui ... et c'est tout aussi bon
:lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Je pensais à quelque chose : que penseriez-vous de mettre des Remo PowerStroke en résonance ? Ce sont des simple pli, donc ça reste léger, mais elles sont épaisses et possède un petit muffle interne qui doit les mater un peu. Ca pourrait être un peu ce que je cherche non ?

Alors vitre verdict ? Peut être que je dis des âneries, mais j'essaie d'envisager toutes les possibilités avant d'acheter, histoire de ne pas être déçu.

Bongo Kaiser

Kortex a écrit :Je pensais à quelque chose : que penseriez-vous de mettre des Remo PowerStroke en résonance ? Ce sont des simple pli, donc ça reste léger, mais elles sont épaisses et possède un petit muffle interne qui doit les mater un peu. Ca pourrait être un peu ce que je cherche non ?
Si tu veux ... mais pas sur la caisse claire malheureux !!! C'est hyper dangereux !
Dernière modification par Bongo Kaiser le lun. 11 juin 2007, 21:38, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

fatigué;

Message par soft »

Kortex a écrit : Alors vitre verdict ? Peut être que je dis des âneries, mais j'essaie d'envisager toutes les possibilités avant d'acheter, histoire de ne pas être déçu.
pourquoi veux tu absolument acheter? je te donne des idées que j'ai moi-même essayées pour la plupart; c'est facile, ça coute deux balles et c'est efficace;

si tu n'essayes pas ce qu'on te propose, c'est pas la peine de demander conseil, et surtout la prochaine fois, je ne vois pas pourquoi je prendrai la peine de répondre à tes posts; :?

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

Bongo Kaiser a écrit :
Kortex a écrit :Je pensais à quelque chose : que penseriez-vous de mettre des Remo PowerStroke en résonance ? Ce sont des simple pli, donc ça reste léger, mais elles sont épaisses et possède un petit muffle interne qui doit les mater un peu. Ca pourrait être un peu ce que je cherche non ?

Alors vitre verdict ? Peut être que je dis des âneries, mais j'essaie d'envisager toutes les possibilités avant d'acheter, histoire de ne pas être déçu.
Si tu veux ... mais pas sur la caisse claire malheureux !!! C'est hyper dangereux !
Ah non mais dès le départ, j'ai bien précisé que je ne parlais que des toms. Il ne me viendrai pas à l'esprit de monter une Hydraulic en frappe sur ma CC ;) Le postulat, c'est que j'aime bien les Hydraulic, et que je compte en moter sur mes trois futs 10, 12 et 14. Je suis à la recherche de ma peau de résonance pour ces trois futs.
Mes peaux caisse claire, je verrai après, elles ne sont pas mortes, et je n'ai de toute façon pas les moyens pour le moment de changer mes peaux de caisse claire en plus de mes peaux de toms qui elles, doivent être remplacées.
La grosse caisse, c'était urgent, j'ai changé la peau de grosse caisse ce week-end (Hydraulic), et j'ai vraiment été conquis. J'ai également eu l'occasion de tester des Hydraulic sur une Pearl Forum (12, 13, 6) ce week end, et ien réglé c'était vraiment très bien, donc je ne pense pas faire une erreur. L'étape suivante après les toms sera la peau de résonance de grosse caisse qui commence à pas être en forme après un découpage mal géré, et en dernier les peaux de mes deux caisses claires.

Donc, concernant l'essai de ces PowerStroke3 en résonance, c'est uniquement sur les toms, et du coup que pensez ous d'utiliser ces peaux munies du muffler en résonance ?

@Soft : c'est bon, détend toi, je prend tous les avis, c'est tout. Avant d'acheter, je ferai tous les essais que j'ai à ma disposition : ainsi, après avoir acheté mes peaux de frappe, j'essaierai le matage avec du gaffa ou autre, une PinStripe en l'état, une PinStripe avec la peau interne découpée à la mode PowerStroke3, pas de peau de résonance du tout, etc. Si je ne trouve pas mon bonheur avec toutes ces solutions, alors je ferai de nouveau tests avec des peaux neuves en essayant différents types de peaux.
J'écoute ce qu'on me dit, j'accumule les avis, et tout ça, c'est tout, rassures-toi, j'ai bien prix ton avis en compte et je ne t'ignore pas. Par contre sachant que ma batterie est au local et qu'en ce moment je n'ai plus de voiture pour m'y rendre, je ne peux pas tester les choses au fur et à mesure pour ce qu'on me conseille et qui peut être mis en oeuvre sans investissements.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

le monsieur te dit de faire les mufflers -on peut dire sourdines- toi même

tu veux que ça sonne poc? pas doum?

Kortex
Sound check...

Message par Kortex »

krikou a écrit :le monsieur te dit de faire les mufflers -on peut dire sourdines- toi même

tu veux que ça sonne poc? pas doum?
Si si, je vais tester. Je me disais juste qu'une peau montée avec un muffler spécialement prévu pour aura probablement un meilleur résultat qu'un muffler maison non ?
Genre, un muffler posé sur le pour tour de la peaux et intégré à la peau, c'est probablement mieux qu'un muffler à un endroit précis de la peau (gaffa). Un peu comme si tous les tirants n'avaient pas tous la même tension quoi.
Après je me trompe peut être, c'est juste que j'essai de comprendre un maximum les chose et tout ça.

Répondre

Revenir à « Les peaux »