Peau neuve voilée
- Quas0
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Peau neuve voilée
Salut à tous, je viens de craquer pour une Aquarian Superkick II 22" à la Baguetterie, et la peau est voilée... Elle s'ajuste mal sur le fut, il y a 1cm de jeu.
En serrant le cercle je suppose que ca devrait quand même passer, mais quand même j'ai jamais vu ca auparavant !
Quelqu'un a déjà vu ça ? C'est un motif à échange ?
(en admettant qu'il me la reprennent alors qu'ils m'ont même pas donné de ticket de caisse !)
En serrant le cercle je suppose que ca devrait quand même passer, mais quand même j'ai jamais vu ca auparavant !
Quelqu'un a déjà vu ça ? C'est un motif à échange ?
(en admettant qu'il me la reprennent alors qu'ils m'ont même pas donné de ticket de caisse !)
-
- Ouane, tou, fri, fore !
Dit leur que si ils veulent pas la changer, tu fais un scandale, que tu connais 1/2 de la clientèle du magasin, que tu va dire partout sur internet que leur magasin c'est de la merde...
ca devrait passer
ca devrait passer
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]
Salut,
Je profite de ce topic pour exposer un de mes problèmes. J’ai également acheté des peaux de caisse-claire qui apparaissent tour à tour voilées : une peaux Evans power center et une peau Aquarian Finish… Ainsi, lorsque je pose la peau, celle-ci baille sur le chanfrein sur une zone bien identifiée… On ne peut incriminer la régularité du chanfrein car lorsque je tourne la peau, le déséquilibre suit… Bon, c’est pas 1 cm comme mon collègue mais le contrôleur de tension est formel !
D’où mes questions :
1) est-ce que toutes les peaux ont plus ou moins une certaine marge ? Car je possède le contrôleur que depuis peu et peut-être qu’auparavant, je ne m’en rendais pas compte…Pourtant, il me semble qu’une fois j’avais utilisé le contrôleur uniquement après un montage sans contrôles intermédiaires et mettant bien appliqué, ben l’équilibre entre chaque tirant était naturellement bon ;ce qui impliquerait qu’à la base la peau était bien équilibrée et qu’en vissant régulièrement et consciencieusement les tirants, ben aucun décalage ne se créait …Ou alors suffirait-il simplement de compenser sur les tirants les + proches pour trouver un équilibre ? N’y a t-il pas alors, avec cette méthode, de risques pour le fût à terme ?
2) ce problème qui m’est récurent ne proviendrait-il pas d’une mauvaise méthode d’accordage ? Je m’explique : j’accorde tjs bien en étoile mais j’avais vu que pour « craquer » la peau, fallait lui appuyer sur son centre avec la paume de la main… Me suis ainsi exécuter… mais l’aurais-je mal fait ???? J’ai serré la peau puis appuyé en son centre avec la paume puis desserré pour re-régler correctement.. D’ailleurs, durant la phase crakage, la Evans n’avait justement pas craqué et cela m’avait surpris… L’Aquarian non plus mais cela m’avait moins surpris car je crois que le collage aquarian implique moins de craquements… c’est ce que j’avais lu ici …
Me remet donc en question car ça fait 2 peaux de suite… Je sais que je suis poissard mais bon…
Merki.
Je profite de ce topic pour exposer un de mes problèmes. J’ai également acheté des peaux de caisse-claire qui apparaissent tour à tour voilées : une peaux Evans power center et une peau Aquarian Finish… Ainsi, lorsque je pose la peau, celle-ci baille sur le chanfrein sur une zone bien identifiée… On ne peut incriminer la régularité du chanfrein car lorsque je tourne la peau, le déséquilibre suit… Bon, c’est pas 1 cm comme mon collègue mais le contrôleur de tension est formel !
D’où mes questions :
1) est-ce que toutes les peaux ont plus ou moins une certaine marge ? Car je possède le contrôleur que depuis peu et peut-être qu’auparavant, je ne m’en rendais pas compte…Pourtant, il me semble qu’une fois j’avais utilisé le contrôleur uniquement après un montage sans contrôles intermédiaires et mettant bien appliqué, ben l’équilibre entre chaque tirant était naturellement bon ;ce qui impliquerait qu’à la base la peau était bien équilibrée et qu’en vissant régulièrement et consciencieusement les tirants, ben aucun décalage ne se créait …Ou alors suffirait-il simplement de compenser sur les tirants les + proches pour trouver un équilibre ? N’y a t-il pas alors, avec cette méthode, de risques pour le fût à terme ?
2) ce problème qui m’est récurent ne proviendrait-il pas d’une mauvaise méthode d’accordage ? Je m’explique : j’accorde tjs bien en étoile mais j’avais vu que pour « craquer » la peau, fallait lui appuyer sur son centre avec la paume de la main… Me suis ainsi exécuter… mais l’aurais-je mal fait ???? J’ai serré la peau puis appuyé en son centre avec la paume puis desserré pour re-régler correctement.. D’ailleurs, durant la phase crakage, la Evans n’avait justement pas craqué et cela m’avait surpris… L’Aquarian non plus mais cela m’avait moins surpris car je crois que le collage aquarian implique moins de craquements… c’est ce que j’avais lu ici …
Me remet donc en question car ça fait 2 peaux de suite… Je sais que je suis poissard mais bon…
Merki.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- soft
- Conseil des sages
Ah bé vla aut' chose!
as tu pensé à cette solution toute simple qui consisterait à adapter le chanfrein à la peau? un petit coup de râpe à bois, une petite pétée de papier de verre et le tour est joué
c'est un problème qui ne m'a jamais interpellé; à tort surement;
j'ai un petit stock de peaux, je vais vérifier et je te dirai si c'est courant;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: Ah bé vla aut' chose!
Ben disons que comme c’est sablé, on a du mal à voir les différences de relief, les gondolages… mais lorsqu’on appuie avec le doigt sur le chanfrein vers la zone incriminée, alors qu’on a mis une tension faible sur la peau, ben ça s’enfonce comme ci y avait une cloque.carlosdubrazil a écrit :Dans toutes les fabriquations de chaque chose, il y a des tolérances.
Ils ne peuvent pas sortir les peaux avec une planéïté parfaite.
Après si ca se voit à l'oeil nu, faut pas abuser non plus.
Oui, la planéité ne doit pas être parfaite au micron près mais j’ai l’impression que les quelques montages de peau antérieurs ne révélaient pas de si grandes différences.
En faisant cela ,je ne risquerais pas de passer d’une 5.5 à une piccolo !? Je caricature beaucoup… mais commencer à reniveler impliquerait de faire l’opération à chaque changement de peau… D’autant plus que mes qualités bricolesques ne sont pas terribles… Puis, surtout, ce serait dommage de faire des modifications sur l’instrument alors que celui-ci apparaît sain ,qu’il est récent et sous garanti ! non ?soft a écrit :as tu pensé à cette solution toute simple qui consisterait à adapter le chanfrein à la peau? un petit coup de râpe à bois, une petite pétée de papier de verre et le tour est joué
Mais merci pour l’idée ainsi que de comparer sur d’autres peaux….
- Quas0
- Passe la tête...
Re: Ah bé vla aut' chose!
Idem, je suis pas sur que la déformation modifie le comportement de la peau une fois tendue, mais bon... autant y ramener.gunch a écrit :Puis, surtout, ce serait dommage de faire des modifications sur l’instrument alors que celui-ci apparaît sain ,qu’il est récent et sous garanti ! non ?
[url=http://starsheeptroopo.free.fr]Star Sheep Troopo - Punk'ore Ska[/url] | [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11902]mon kit[/url]
- soft
- Conseil des sages
Piccolo is goude foryo
Il a écrit :En faisant cela ,je ne risquerais pas de passer d’une 5.5 à une piccolo !? Je caricature beaucoup… mais commencer à reniveler impliquerait de faire l’opération à chaque changement de peau…
je nie à donf, bien surRoy a écrit :Hey Gunch, je pense que l'ami Soft rigolait en proposant de bousiller ta caisse, hein...
Et il est bien capable de le nier en plus, j'imagine...
le problème ne viendrait-il pas de la conception de la peau elle même? une peau, en coupe, est un trapèze équilatéral; souvent les côtés touchent l'exterieur du fût avant que la petite base soit appliquée sur le chanfrein; avec des fûts type Sonor phonic c'est l'horreur: jamais la peau ne s'applique sur le chanfrein à moins d'y aller au décapeur thermique et au tire-fort;
à chaque fois que ça m'arrive je me dis qu'il faut quand même qu'ils soient cons pour ne pas avoir fait des peaux compatibles avec les fûts qu'elles sont censées équiper, quand ce n'est pas l'inverse
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"