Problèmes d'harmoniques avec des evans G2

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
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Si vous êtes satisfaits du son de vos peaux, lesquelles utilisez vous ?

remo (clear)
8
16%
remo (coated)
4
8%
evans (clear)
13
27%
evans (coated)
21
43%
aquarian (clear)
3
6%
aquarian (coated)
0
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gabrihell
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Problèmes d'harmoniques avec des evans G2

Message par gabrihell »

Salut tout le monde, je joue sur des evans G2 coated dans un garage, et la belle pisse des harmoniques merdiques de tous les côtés. Je joue en cours sur des pinstripe clear et y'a pas photo sur le son. Donc est ce que c'est dû aux G2, au fait que ce soit sablé, que je joue dans un garage ou un peu de tout ? Si je dois changer les peaux, je suppose qu'il me faut des performance II ou des pinstripe pour avoir un son bien rond, avec un sustain correct, pas de "deeewoooong" ni d'harmoniques ?
Dernière modification par gabrihell le ven. 29 févr. 2008, 14:23, modifié 1 fois.
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JC Barker
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Message par JC Barker »

Tu sais qu'il y a au moins 10 séries de peaux par marques ?
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gabrihell
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Message par gabrihell »

Voui, mais je voudrais savoir ce qui rencontre le plus d'avis favorable comme marque, et je voulais pas mettre un méga gros sondage. Je sais qu'il y a des tableaux d'équivalence, mais je voulais l'avis des gens.
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drumhand
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Message par drumhand »

J'ai des Evans G2 en frappe.
Je les ai couplé avec des Evans Genera resonnant en resonnance, d'après Evans c'est plus ou moins fait pour etre monté ensemble.
Le garage doit y etre pour beaucoup je pense.

Mais joue tu tendu(enfin les peaux)?

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gabrihell
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Message par gabrihell »

j'ai essayé tendu, détendu, mais bon tendu rends moche donc je suis à moitié tendu on va dire. En réso j'ai mis les moins chères chez millenium parce que mon tom 8 sonnait nickel avec ça en réso et donc les fameuses G2 en réso. Le rendu est meilleur qu'avec les vieilles que j'avais, mais c'est pas encore ça...
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Mup
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Message par Mup »

Des G2 font peut-être "deeewoooong" quand tu joue seul dans une pièce avec des murs en béton, mais en groupe dans un local disposant d'une bonne accoustique tu devrais avoir un bon son. Des peaux plus atténuantes (pin-stripe, performance2, EC2...) sonneront peut-être mieux seul mais risque de faire poc poc dans la situation que j'évoque ci-dessus.

La solution, c'est les classiques systèmes d'atténuation des harmoniques (mouchoir en papier scotché, bande de feutre ou chiffon entre peau et fût, cercle de Gadd parfois appelé e-ring, moongel, patafix...). Mes préférences vont pour les cercles de Gadd ou les moongels car ils sont facile à enlever. La patafix est sensée être le moongel du pauvre mais je n'ai jamais testé. Si tu as gardé tes anciennes réso tu peux les convertir en cercle de Gadd.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Lilion
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Message par Lilion »

J'ai aussi des harmoniques avec des G2 sur le tom aigu mais un petit bout de gaffer (3x5 CM) a fait le reste.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

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JC Barker
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Message par JC Barker »

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=752

SI tu veux voir les préférences..
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gabrihell
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Message par gabrihell »

:oops: 'scousi
Alors j'ai tout réaccordé ce matin, histoire de voir avec d'autres tensions. Le tom 8 sonne toujours nickel, le 10 passe malgré un peu trop de sustain, et les autres sans les moongels ils ne valent plus rien...
Le gaffer pourrait arranger ça? Parce que là avec le groupe ou sans, sans les bouchons d'oreille ça fait vraiment poc poc...
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Helvete
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Message par Helvete »

Je suis récemment passé au couple G2 clear + Resonnant. Sur le 10, ça passe niquel (j'ai toujours trouvé les 10 plus faciles à accorder), le 14 idem, mais le 12, pas moyen de trouver un son satisfaisant, et j'ai un peu le même problème que toi avec les harmoniques qui ne veulent pas partir. J'ai essayé avec des Performance II, et c'est pas mal aussi, assez ideal si tu veux des harmoniques très controllées. Mais tu as quoi comme batterie?

Pour finir, j'étais sans espoir de trouver un son satisfaisant, et j'ai sorti la bestiole, et là, comme par magie, comme le disait Mup, son vraiment excellent dans une salle beaucoup plus grande que mon local. Peut-être que tu devrais essayer

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geo alambic
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Message par geo alambic »

Perso j'ai du mal à régler mon tom 13' avec les G2 Coated...mais ça envoie très bien, j'ai redécouvert ma baterie en répète aujourd'hui. :shock: :shock: :shock:
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

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gabrihell
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Message par gabrihell »

Alors ma batterie : toms 8 10 14 millenium et 12 13 16 maxwin by pearl.
Je joue chez le papa de ma chanteuse, et je sais pas toi mais vu que je vis encore chez mes parents, les occasions d'avoir un local de répète sont rares, donc je suis pas regardant.
niveau taille de la salle j'ai pas à me plaindre, c'est un garage en L, et y'a de quoi faire répéter une dizaine de personne en place, donc c'est pas ça le problème...
Les coated sont pas plus riches en harmoniques que les clear par définition?
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JC Barker
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Message par JC Barker »

Ouh la, Millenium et Maxwin , Pinstripe , vite , trés vite !
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gabrihell
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Message par gabrihell »

Pinstripe clear je suppose... Pas de performance II ou ce genre de chose?
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soft
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on est pas aux pièces

Message par soft »

le local et la place de l'instrument dans le local sont très importants;

hier je chope un tom de 13" Superstar que Bigweld venait de m'apporter et je l'emmène d'une pièce à une autre en tapotant avec une baguette: première pièce et entrée de la deuxième: à chier, comme si la peau de réso empêchait la frappe de vibrer; en faisant deux pas de plus les graves sont apparus et c'est devenu tout d'un coup très jouable;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

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