On a parfois des surprises, avec les peaux, c'est clair !
D'ailleurs je reviens sur mon post, non seulement j'ai découvert que je préfère le son sans le patch, mais en plus maintenant je joue coated en frappe et une Ambassador-like en réso (c'est encore la peau d'origine mais j'essaierai la Fiberskyn quand je changerai), toujours rien dans le fût, et c'est vraiment bien, j'aime mieux que deux Powerstroke 3. Des bonnes basses, du coffre, de la profondeur et sans doute que ça sort mieux dans le mix. Moins de médiums et moins maté.
J'ai aussi découvert un chouette truc, ne pas frapper au contre de la peau. Plus je m'en éloigne plus ça prend du coffre, de la profondeur et des basses (pour reprendre les mêmes adjectifs), et moins l'attaque est "dure" et médium. (Du coup, on perd aussi en précision mais c'est un choix.)
Powerstroke 3 en réso GC ?
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mr Confo
- En plein show
- Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22 - Localisation : Saint-Germain-en-Laye
PS en réso confirmée...
Les oreilles fraîches du matin ont confirmé le bien fondé de la PS en réso et PS3 en frappe. Comme tu le décris J., j'ai aussi constaté un son un poil moins précis mais très "battement de coeur", une présence avec une bonne résonnance qui m'a l'air de dégager encore plus de basses côté public que côté batteur (à confirmer en situation de scène).
Je constate aussi plus de puissance.
De plus, appréciant la résonnance des toms et de la CC, je trouve que le son de la GC s'intègre beaucoup mieux au set qu'avant où j'avais des basses, mais sur-mufflées, trop courtes, cela créait un contraste intéressant mais là, j'ai davantage envie de jouer la GC comme un ultime tom basse, de plus l'intégrer au jeu...c'est assez instinctif et cette incitation est clairement créée par le son lui-même.
Je retiens ton idée de frapper en dehors du centre de la peau, même si en 16', mes possibilités de décentrement de la batte sont un peu limitées.
Je constate aussi plus de puissance.
De plus, appréciant la résonnance des toms et de la CC, je trouve que le son de la GC s'intègre beaucoup mieux au set qu'avant où j'avais des basses, mais sur-mufflées, trop courtes, cela créait un contraste intéressant mais là, j'ai davantage envie de jouer la GC comme un ultime tom basse, de plus l'intégrer au jeu...c'est assez instinctif et cette incitation est clairement créée par le son lui-même.
Je retiens ton idée de frapper en dehors du centre de la peau, même si en 16', mes possibilités de décentrement de la batte sont un peu limitées.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles