Peaux simple ply/double ply

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Oprage
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Peaux simple ply/double ply

Message par Oprage »

Bonjour, je ne savais pas si je devais mettre se topic dans la catégorie des peaux ou des fûts alors pardonner moi si je ne suis pas dans la bonne section.

Ce que je voudrais savoir c'est : quelles sont les différences (surtout sonore) qu'il y a entre un tom avec peau simple et un tom avec peaux doubles.

J'ai déniché un drum tama avec 9 toms qui ont des peaux simples + un floor toms et je me demandais si cela étais un bonne offre même si il avait des peaux simples (sachant que sur mon drum que j'ai présentement il y a des peaux doubles). Le coup du drum serait de 750 dollars( je connais bien le vendeur, c'est un collectionneur de drum).

Alors que pensez-vous des peaux simples et est-ce une bonne offre ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Peaux simple ply/double ply

Message par loorenz »

pour fair simple, avec une simple ply (Ambasssador, G1…) tu auras beaucoup plus d'attaque, plus d'harmoniques comparé à une double ply (Emperor, G2…) qui elle te donnera un son plus gras.
Par contre les simple ply son un peu plus délicates à accorder et sont moins durables, surtout si tu as une frappe appuyée.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Tu ne confondrais pas "peau simple pli" et tom sans peau de résonnance :?:

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

krikou a écrit :Tu ne confondrais pas "peau simple pli" et tom sans peau de résonnance :?:

effectivement en relisant, c'est une façon de traduire la question de l'initiateur du topic. Aurais-je mal compris ?… :lol:

sairil
En plein show

Message par sairil »

Si tu veux un avis sur le prix va en section estimation et donne le plus de précisions possibles sur le modèle, les tailles des futs, l'état, le hardware fournis ... et photos si tu as.

Répondre

Revenir à « Les peaux »