impossible d'accorder mon tom de 12"
- reevolt
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
impossible d'accorder mon tom de 12"
hello!
j'ai des soucis d'accordage avec mon tom de 12". j'ai un tom de 10", 12" et 14".
le 10" et le 14" ont vraiment un bon son, un long sustain et un son rond et très propre.
mais le 12" ne sonne pas comme ca, il a des harmoniques qui traîne et qui rend le son assez bizar (même désagréable).
les toms sont équipé de peaux aquarian satin finish (simple plis coated) en frappe et de classic clear en réso.
voici les sample:
10": http://romain.cherix.free.fr/easysend/e ... finish.mp3
12": http://romain.cherix.free.fr/easysend/e ... finish.mp3
14": http://romain.cherix.free.fr/easysend/e ... finish.mp3
est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance de ce son désagréable du 12"?
merci d'avance
j'ai des soucis d'accordage avec mon tom de 12". j'ai un tom de 10", 12" et 14".
le 10" et le 14" ont vraiment un bon son, un long sustain et un son rond et très propre.
mais le 12" ne sonne pas comme ca, il a des harmoniques qui traîne et qui rend le son assez bizar (même désagréable).
les toms sont équipé de peaux aquarian satin finish (simple plis coated) en frappe et de classic clear en réso.
voici les sample:
10": http://romain.cherix.free.fr/easysend/e ... finish.mp3
12": http://romain.cherix.free.fr/easysend/e ... finish.mp3
14": http://romain.cherix.free.fr/easysend/e ... finish.mp3
est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance de ce son désagréable du 12"?
merci d'avance
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Je trouve que le 12 sonne super !!! Un peu trop de résonance peut être mais la c'est la profondeur du fût !
Par contre le 14 est un peu haut à mon goût.
Par contre le 14 est un peu haut à mon goût.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
grimm: l'enregistrement du 14" n'as pas été fait dans les meilleurs conditions.
il a été enregistré avec un micro pour la voix shure sm 87 (réputé pour les voix féminine).
en réalité il a pas mal de basse et sur l'enregistrement on entend que le son des peaux qui raisonne et non le son du fût.
je vais essayer de refaire un enregistrement meilleur pour se faire une meilleur idée.
il a été enregistré avec un micro pour la voix shure sm 87 (réputé pour les voix féminine).
en réalité il a pas mal de basse et sur l'enregistrement on entend que le son des peaux qui raisonne et non le son du fût.
je vais essayer de refaire un enregistrement meilleur pour se faire une meilleur idée.
- bphil
- Sound check...
- Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....
Oulla....je n'ai pas l'impression que tu sois dans les bons reglages....le 10 est bas et il a aussi des dzoing, le 12 me semble aussi plus bas que les peaux ne suportent et le 14 haut avec aussi des dzoing....
Il faut reprendre....detendre les 2 peaux sans retirer les vis et bouger les cerclages et les peaux dès fois quelles soint mal centrées, ensuite approcher les vis au contact du cerclage, tendre d'un 1/2 tour, verifier en face de chaque tirants la note égale, tendre encore 1/2 tour, accorder réso et frappe a la même note, tous ça sur les trois fûts.
Ensuite accorder les fût entre eux, commencer par le 10 ou le 14, peut importe, mais en modifiant l'accord de frappe, verifier l'accord de réso identique.
Si tu veux raccourcir le sustain, tu tend un peu la réso d'1/2 tour et vérifie la note en frappe.
Aide toi de Indoorstorm pour avoir les tonalités en fonction des diamètres.
http://www.indoorstorm.com/Sonor_Delite ... -3854.html
Courage...a j'oubliais.....tu n'a pas le droit a l'erreur avec des satin finish et des fûts fin qui sonnent....chaque mauvais reglages va s'entendre !!!!
Il faut reprendre....detendre les 2 peaux sans retirer les vis et bouger les cerclages et les peaux dès fois quelles soint mal centrées, ensuite approcher les vis au contact du cerclage, tendre d'un 1/2 tour, verifier en face de chaque tirants la note égale, tendre encore 1/2 tour, accorder réso et frappe a la même note, tous ça sur les trois fûts.
Ensuite accorder les fût entre eux, commencer par le 10 ou le 14, peut importe, mais en modifiant l'accord de frappe, verifier l'accord de réso identique.
Si tu veux raccourcir le sustain, tu tend un peu la réso d'1/2 tour et vérifie la note en frappe.
Aide toi de Indoorstorm pour avoir les tonalités en fonction des diamètres.
http://www.indoorstorm.com/Sonor_Delite ... -3854.html
Courage...a j'oubliais.....tu n'a pas le droit a l'erreur avec des satin finish et des fûts fin qui sonnent....chaque mauvais reglages va s'entendre !!!!
Dernière modification par bphil le mar. 9 déc. 2008, 19:51, modifié 2 fois.
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je suis un peu comme bphil, je trouve que tu demande à tes toms de te fournir une note plus grave que celle que la dimension des fûts te permet d'obtenir. La différence c'est que pour moi le 14 est aussi accordé trop bas.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Excellent, autrement autre solution, tu me donnes ta ptite batteuse et tu achètes une électro.bphil a écrit :Oulla....Courage...a j'oubliais.....tu n'a pas le droit a l'erreur avec des satin finish et des fûts fin qui sonnent....chaque mauvais reglages va s'entendre !!!!
Mon groupe
-----------
Kit ACD
-----------
-----------
Kit ACD
-----------
ok, je vais reprendre tout ca depuis zéro.
et c'est vrai que j'ai pas pensé de vérifier le centrage des peaux sur le tom de 12".
ceci dit je recherche un son avec du sustain, je fais du rock mais j'aime les fûts qui sonne.
je vous tiens au courant et j'espère que je vais m'en sortir.
au fait Philippe, vous avez un avis sur le system DTS pour l'accordage des fûts?
merci des réponses
PS: Grimm j'ai déja une TD-12 et je ne compte pas vendre ma ACD
patience, la tienne est en fabrication!
et c'est vrai que j'ai pas pensé de vérifier le centrage des peaux sur le tom de 12".
ceci dit je recherche un son avec du sustain, je fais du rock mais j'aime les fûts qui sonne.
je vous tiens au courant et j'espère que je vais m'en sortir.
au fait Philippe, vous avez un avis sur le system DTS pour l'accordage des fûts?
merci des réponses
PS: Grimm j'ai déja une TD-12 et je ne compte pas vendre ma ACD
patience, la tienne est en fabrication!
c'est vrai que le système est lourd, mais j'ai pu en monter un sur mon 10" et mon 12", l'accordage devient vraiment facile et très rapide.
et estétiquement ca passe, c'est vraiment très discret.
je crois que je vais quand meme en commander, ca fait sonner les fûts dans (presque) n'importe quel circonstance.
et estétiquement ca passe, c'est vraiment très discret.
je crois que je vais quand meme en commander, ca fait sonner les fûts dans (presque) n'importe quel circonstance.