duo pour grosse caisse en powerstroke 3.

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

duo pour grosse caisse en powerstroke 3.

Message par altiplano »

qui connait le son de ce duo remo powerstroke 3 . coated en frappe et smooth white en réso, pour une GC de 18... son ouvert? mat? chaud? brulant? congelé?... les anneaux noirs de la coated sont-ils de simples décors ou de petites bandes de feutre? il est vrai que les revendeurs ne sont pas très prolifiques en la matière et se copient mutuellement sans plus de précisions...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Message par pento »

g ça sur une hayman de 22" ( 1970 3 plis )

et ça sonne bien rock tout en gardant une coté chaud/vintage

pas d'évents attention et rien dans la GC ............................

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Message par altiplano »

Merci pento, voila de quoi se faire une idée. Donc si rien dans la G.C, cela signifie son d'ensemble assez mat sans étouffer complètement le sustain et préserver quelques harmoniques essentielles... (c'est dur de parler de sonorité avec des mots...) j'ai toujours préféré les grosses caisses fermées pas faciles à règler mais au son tellement plus riche et complexe.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Message par pento »

je dirai un son assez open /jazz/raisonnant

pas mat , mais plutot brillant au contraire avec une bonne attaque !

la power stroque est coated !

Mais les paramétres du fut sont tres important ....

et hayman c'est du trés haut de gamme de l'époque , et meme

toutes époques confondues ....futs tres fins avec renforts de chanfreins

sa sonne aussi tres bien avec emperor /ambassador ou amba/amba par ex

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Message par altiplano »

au sujet de la powerstroke 3, elle existe en coated avec les fameux anneaux noirs dont je me demande toujours s'ils sont là pour décorer ou si ce sont de petites feutrines intégrées, aussi en transparente et la powerstroke 3 smooth white (blanc lisse)comme son nom l'indique et qui n'a pas d'anneaux qui est polyvalente en frappe comme en réso d'après le descriptif et ces deux peaux sont de même épaisseur. la smooth white en 18 n'est référencée et dispo que chez thomman. Quand à la qualité de ma caisse de 18 elle est du bois dont on se sert des fleurs pour faire des infusions et dormir!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

style

Message par soft »

Les anneaux des PS3 c'est déco; du moins il n'y a pas de feutrine dissimulée dessous.
ma caisse de 18 elle est du bois dont on se sert des fleurs pour faire des infusions et dormir!!!!
camomille ? :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Message par altiplano »

Non, non soft, du tilleul! quand aux arbres à camomille je ne les ai jamais vus dépasser 20 cm de haut,mais peut-être le peuple de l'herbe s'en sert -il pour fabriquer ses fûts ??? Merci pour l'info sur la powerstroke. Au risque de paraitre rébarbatif le son que cherche en GC est très proche de la 18 de vander, actuellement j'ai une ambass sablée en réso avec une feutrine pour la mater un peu quand à la peau de frappe c'est toujours la (remo) UX made in china d'origine très mauvaise avec un muffle intégré de l'épaisseur de la peau qui n'a de remo que le nom avec aussi une feutrine et la caisse est vide et je ne suis vraiment pas loin de ce que je cherche, et évidemment pour tester il faut bien souvent acheter sans trop se planter...

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2336
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

La powerstroke 3 est une sorte de pin-stripe dont on aurait retiré le 2e pli, des anneaux vers le centre. On pourrait aussi dire que c'est une simple pli avec cercle de Gadd intégré (muffle ring) et collé au bord comme sur une pin-stripe. Coté son, c'est entre une pin-stripe et une ambassador.

Cela dit, vire l'UT et met une vraie peau, d'Ambassador, Emperor, Powerstroke 3, Pin-stripe ou Powerstroke 4 (d'ouvert à matte si on reste chez Remo). Ma préférée étant l'EQ3 d'Evans.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Message par altiplano »

Merci à vous pour toutes ces infos! maintenant il va me falloir choisir... je vais commencer par trucider la remo UX sans état d'âme avec un cutter tout neuf pour en tirer deux muffles, j'en colle un sur la réso et je teste l'autre sur une autre ambass en frappe et pis c'est tout!!!

J.
Sound check...
Messages : 158
Inscription : sam. 6 janv. 2007, 20:39
Localisation : LLN (Be)
Contact :

Message par J. »

Je fais Powerstroke 3 clear en frappe (sans patch) + Powerstroke 3 coated en réso (non percée) sur ma GC (20", non farcie avec couvertures ou autres maléfices). Je fais taper la batte (feutre) au dessus du centre pour gagner en basses et perdre en précision et en médiums…
Ça donne un son comme j'aime, une attaque assez bas-médiums — donc sans être trop dure ni trop définie —, du corps, de la profondeur, de la plénitude…
Perso c'est ce qu'il me faut, je trouve que c'est le compromis idéal entre des peaux bien heavy, ultra-matées et le côté bien ouvert mais peut-être trop "boingy" d'un couple d'Ambassadors. Par contre, je dirais pas non à un peu plus de gras… et à un peu plus de basses aussi (c'est peut-être dû au diamètre de ma GC en partie, mais je crois vraiment que des peaux comme la SuperKick lui refileraient plus de basses… mais au détriment de tout ce que j'aime dans cette peau).

Sur une 18", j'aurais peur que ce soit déjà un peu trop mat… Peut-être une Ambassador sablée en réso plutôt qu'une deuxième PowerStroke ?
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Message par altiplano »

Je pense qu'avec l'ambass sablée + muffle artisanal de récup en réso je devrais m'en sortir sans feutrine... il me reste la frappe et là... j'hésite entre l'emperor la powerstroke et l'ambass + feutrine... sinon je trouve que les feutrines aussi minces soit-elles déforment et la peau et le fût à la longue... Ouais!!! je sais, moi aussi je finis par me trouver vraiment chiant !!!

Répondre

Revenir à « Les peaux »