Peau de GC => volume sonore élevé
- Hector
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Peau de GC => volume sonore élevé
Salut!
Les musiciens de mon nouveau groupe me disent qu'ils n'entendent vraiment pas ma grosse caisse en repet'. J'ai commencé par enlever la couverture dans le fut, mais ils disent que sur les morceaux rapides, la double pédale est inaudible (oui, je frappe pas très fort à des tempi élevés).
Donc je pense que je peux combler ce manque de puissance par une meilleure peau. Et comme jusqu'a présent je m'entendais et que personne ne m'avais fait de remarque et que j'étais satisfait, la GC est la seule peau que j'ai laissé d'origine (pearl protone).
Alors que choisir pour garder une peau assez basique, assez dure (pitié pas de hydraulic) et surtout qui a un très bon volume, histoire qu'on m'entende un peu!
Merci d'avance !
Les musiciens de mon nouveau groupe me disent qu'ils n'entendent vraiment pas ma grosse caisse en repet'. J'ai commencé par enlever la couverture dans le fut, mais ils disent que sur les morceaux rapides, la double pédale est inaudible (oui, je frappe pas très fort à des tempi élevés).
Donc je pense que je peux combler ce manque de puissance par une meilleure peau. Et comme jusqu'a présent je m'entendais et que personne ne m'avais fait de remarque et que j'étais satisfait, la GC est la seule peau que j'ai laissé d'origine (pearl protone).
Alors que choisir pour garder une peau assez basique, assez dure (pitié pas de hydraulic) et surtout qui a un très bon volume, histoire qu'on m'entende un peu!
Merci d'avance !
j'en sais rien mais je réponds quand même :
Je n'ai pas essayé 1000 peaux mai oui, certaines peaux donnent de bons résultats. Par exemple avec une powerstroke3, ça sonne à la fois bien et fort avec juste une petite serviette dans la grosse caisse. Je viens d'essayer une EMAD2 qui me donne l'impression d'avoir encore plus de volume et un son quasi mixé. Je n'ai plus rien du tout dans la grosse caisse ce qui améliore le volume.
Deuxième solution : frappe moins fort aux mains pour éviter un trop grand écart GC / reste de la batterie. De plus tout le monde peut diminuer de volume et tous le monde sera content (tes oreilles, les voisins, les autres musiciens ...)
De toute façon, une grosse caisse s'entend souvent mal dans la musique rock plein de basse. La dernière solution est de la sonoriser mais je pense pas que ce soit nécessaire pour des répets.
Je n'ai pas essayé 1000 peaux mai oui, certaines peaux donnent de bons résultats. Par exemple avec une powerstroke3, ça sonne à la fois bien et fort avec juste une petite serviette dans la grosse caisse. Je viens d'essayer une EMAD2 qui me donne l'impression d'avoir encore plus de volume et un son quasi mixé. Je n'ai plus rien du tout dans la grosse caisse ce qui améliore le volume.
Deuxième solution : frappe moins fort aux mains pour éviter un trop grand écart GC / reste de la batterie. De plus tout le monde peut diminuer de volume et tous le monde sera content (tes oreilles, les voisins, les autres musiciens ...)
De toute façon, une grosse caisse s'entend souvent mal dans la musique rock plein de basse. La dernière solution est de la sonoriser mais je pense pas que ce soit nécessaire pour des répets.
- ChristopheMazette
enlever la couverture rend le son moins précis, donc ils risquent de moins comprendre ce que tu joues, c'est peut être pas la meilleure solution
changer la peau va certainement améliorer ton son, un bon réglage aussi
moi je mets un micro GC même en répét
sinon tu peux toujours demander à tes potes de jouer moins fort, parce qu'à force d'augmenter le volume sonore, on finit par ne plus rien entendre!!
changer la peau va certainement améliorer ton son, un bon réglage aussi
moi je mets un micro GC même en répét
sinon tu peux toujours demander à tes potes de jouer moins fort, parce qu'à force d'augmenter le volume sonore, on finit par ne plus rien entendre!!
- Warndt
Essaye la PS3, avec rien dans la grosse caisse, à la limite des feutre entre les fut et la peau, et la peau de reso tendu un peu plus que la frappe. C'est une GC de combien?
Sinon peut être que tes zicos devraient un peu baisser leur volume. Après tout, c'est à bas volume qu'on répet le mieux
Sinon peut être que tes zicos devraient un peu baisser leur volume. Après tout, c'est à bas volume qu'on répet le mieux
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- MILKSHAKER
Et personne ne parle de l'Aquarian Superkick II ? C'est une des peaux réputées les plus puissantes...
Sinon je plussoie d'autant plus la PSIII, qui donne un son plus naturel (moins mat)
Sinon je plussoie d'autant plus la PSIII, qui donne un son plus naturel (moins mat)
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
EMAD, superkick, powerstroke... sont des peaux avec sourdine intégrée pour obtenir un son "comme sur cd" (ou quasi mixé comme quelqu'un l'a dit). Malheureusement, qui dit sourdine, dit moins de puissance. Comparé à certaines peaux d'origine, c'est peut-être plus puissant mais bon, si on ne cherche que la puissance, on prend une peau basique (ambassador, emperor..) et on y ajoutes un patch (falam slam). Si on veut encore plus de patate, on met une batte en bois ou en plastique, comme le conseil tama. Je n'ai cité que du remo, mais ça marche aussi avec les produits équivalents de la concurrence.
Enfin, pour les doubleurs ultra "speed", un soupçon de moustache ne nuit pas, du coup on "trigg".
Enfin, pour les doubleurs ultra "speed", un soupçon de moustache ne nuit pas, du coup on "trigg".
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Grimm
- En plein rappel
- Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Phil m'a mis celle là d'origine !!!MILKSHAKER a écrit :Et personne ne parle de l'Aquarian Superkick II ? C'est une des peaux réputées les plus puissantes...
En façade le son est énorme mais du côté pilote on ne s'entend pas, c'est son seul défaut !!
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------
-