simple patch pour double ????

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luc
Sound check...
Messages : 119
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 7 août 2008, 20:47
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Localisation : dordogne 24200 (derrière ma batterie)

simple patch pour double ????

Message par Luc »

Salut tout le monde :D
Ils se trouve que j'ai un patch (évans) sur ma peaux de frappe de Grosse Caisse (Pinstripe bass), pour une simple pédale, le patch est bien centré, bref je pense que vous voyez tous de quoi je parle (j'espère :mrgreen: ).
Je souhaite passer a la double pédale dans les jours qui viennent, et a ce que j'ai vu les battes des doubles pédales tapent légèrement décaler par rapport a une simple batte (a moins que les battes des doubles soient réglables). Du coup j'ai plein de questions, les battes de la double taperont a coter du patch , est ce que le patch peut s'enlever (sans abimer la peaux), est ce que je peut coller par dessus le patch actuel un autre patch double? Et si je peut superposé les patchs sa va forcement jouer sur le son ou alors dois-je carrément changer de peaux?
Merci
Salut :D

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: simple patch pour double ????

Message par loorenz »

Normalement sur ta double la batte de droite va se trouver à peu près au même endroit que la batte de ta simple pédale actuelle, c'est la batte de gauche qui sera décentrée.
Le patch Evans si c'est un modèle en cordura peut être décollé pour recoller un double à la place.
Il restera sûrement quelques résidus de colle après avoir enlevé l'ancien, si ça te chagrine tu pourras les enlever avec de l'acetone
Mieux vaut décoller l'ancien que de superposer les patch à mon avis à mon avis, question de son et de longévité, je pense que la colle tient mieux sur une peau lisse que sur du cordura.

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: simple patch pour double ????

Message par Jaybee© »

loorenz a écrit :Normalement sur ta double la batte de droite va se trouver à peu près au même endroit que la batte de ta simple pédale actuelle, c'est la batte de gauche qui sera décentrée.
je ne suis pas très sûr de cette affirmation, sur les quelques doubles pédales que j'ai eues (Yamaha, Tama, DW...) les 2 battes étaient toutes les deux excentrées et celle de droite ne tapait pas au milieu de la peau.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 7 août 2008, 20:47
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Localisation : dordogne 24200 (derrière ma batterie)

Re: simple patch pour double ????

Message par Luc »

Voila le type de patch que j'ai:
http://www.baguetterie.fr/p24818/EVANS_ ... _info.html
sa m'ennuie quand même de le décoller a l'acétone sur une pinstripe!

Avatar de l’utilisateur
Zalitz
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 20:59
Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama
Localisation : St-Lô et Caen

Re: simple patch pour double ????

Message par Zalitz »

si tu t'échappes pas vers la ligne noire y aura pas de probleme

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: simple patch pour double ????

Message par Majyk Oyster »

Jaybee© a écrit :
loorenz a écrit :Normalement sur ta double la batte de droite va se trouver à peu près au même endroit que la batte de ta simple pédale actuelle, c'est la batte de gauche qui sera décentrée.
je ne suis pas très sûr de cette affirmation, sur les quelques doubles pédales que j'ai eues (Yamaha, Tama, DW...) les 2 battes étaient toutes les deux excentrées et celle de droite ne tapait pas au milieu de la peau.
toutes les doubles qui me sont passées entre les pieds ont les battes de part et d'autre du centre de la peau, sauf peut être les axis (la seconde batte est ajoutée sur une pédale simple, à voir si il n'y a pas un système qui compense).
sinon pour enlever le patch, vas-y doucement et tout ira bien. ta pinstripe ne va pas fondre sous l'action de l'acétone. si tu ne veux pas t'embêter à enlever la colle, tu peux mettre un gros patch de double, genre ça.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: simple patch pour double ????

Message par loorenz »

Majyk Oyster a écrit :toutes les doubles qui me sont passées entre les pieds ont les battes de part et d'autre du centre de la peau, sauf peut être les axis (la seconde batte est ajoutée sur une pédale simple, à voir si il n'y a pas un système qui compense).
Y'a qquchose qui dois clocher chez moi, sur une DW5002 ou une Eliminator, quand je sert le système d'attache au cercle de GC, la pédale se retrouve par la force des choses à un endroit plus ou moins constant du fait que si la pédale est pas fixée au bon endroit sur le cercle, la plaque stabilisatrice ne sera pas parallèle au sol. Sur les 2 modèles la batte de gauche est plus excentrée que celle de droite, qui elle n'est plus centrée non plus mais légèrement à droite (d'où "à peu près" dans le message ci dessus).

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: simple patch pour double ????

Message par Majyk Oyster »

loorenz a écrit :
Majyk Oyster a écrit :toutes les doubles qui me sont passées entre les pieds ont les battes de part et d'autre du centre de la peau, sauf peut être les axis (la seconde batte est ajoutée sur une pédale simple, à voir si il n'y a pas un système qui compense).
Y'a qquchose qui dois clocher chez moi, sur une DW5002 ou une Eliminator, quand je sert le système d'attache au cercle de GC, la pédale se retrouve par la force des choses à un endroit plus ou moins constant du fait que si la pédale est pas fixée au bon endroit sur le cercle, la plaque stabilisatrice ne sera pas parallèle au sol. Sur les 2 modèles la batte de gauche est plus excentrée que celle de droite, qui elle n'est plus centrée non plus mais légèrement à droite (d'où "à peu près" dans le message ci dessus).
pour avoir monté à moult reprises une elim double et deux simples sur mes grosses caisses, le patch simple était pile entre les battes de la double. après il n'est pas exclu qu'en fait aucune des battes ne frappait exactement au centre. si la double est désaxée, la simple l'est autant.

Avatar de l’utilisateur
Val'
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 21:41
Matos : Yamaha Gigmaker
Cymbales Paiste Alpha et 101
Peaux Remo Emperor
Localisation : Angers et Laval

Re: simple patch pour double ????

Message par Val' »

Petite question qui s'elloigne un peu du sujet de base, mais je ne pense pas qu'un nouveau topic est nécessaire :
Un patch est-il indispensable pour la double? Est-ce une question de son? de protection?
Je joue en ce moment en simple et sans patch mais la double est pour le mois prochain, dois-je donc "investir" également dans un patch?

Avatar de l’utilisateur
Luc
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 7 août 2008, 20:47
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Localisation : dordogne 24200 (derrière ma batterie)

Re: simple patch pour double ????

Message par Luc »

Un ami a moi a une double pédale, il a fait un trou dans sa peau en une semaine :shock: !
Depuis il a mis un bout de carton puis un patch par la suite.
Le patch va protéger t'a peaux, j'ai comparé le son sur ma peaux de grosse caisse une Remo Pinstripe:
Avec le patch, une attaque renforcer.
Sans le patch, une attaque normale.
Tu en as de diffèrent matériaux et a tous les prix, mais moi je ne saurai pas te conseiller, pour m'a part j'ai acheter le premier que j'ai trouver :lol:

Avatar de l’utilisateur
Val'
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : dim. 26 juil. 2009, 21:41
Matos : Yamaha Gigmaker
Cymbales Paiste Alpha et 101
Peaux Remo Emperor
Localisation : Angers et Laval

Re: simple patch pour double ????

Message par Val' »

Ok merci de ta réponse, surtout que ma peau de grosse caisse est un peu merdique mais fera l'affaire, je l'espere, encore quelques mois.

Répondre

Revenir à « Les peaux »