peau emperor vs peau ec2
- sosoprout
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
peau emperor vs peau ec2
Bonjour à tous,
voilà tout est dans le titre, quelles sont les grosses différences entre ces deux peaux ? J'hésite en fait. je souhaite un son chaud, rond, qui resonne un peu mais pas trop
voilà tout est dans le titre, quelles sont les grosses différences entre ces deux peaux ? J'hésite en fait. je souhaite un son chaud, rond, qui resonne un peu mais pas trop
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Ben elles sont toutes les 2 en doubles plis, sauf que les EC2 ont un double cerlce gris qui maintient les 2 peaux ensemble, ce qui devrait leurs rendre moins d'harmoniques m'enfin bon. Je suis sur EC2, et je passe (petit à petit) sur Emperor, les bandes grises m'enerves.
Dernière modification par Scorpions 70's le lun. 30 juil. 2007, 23:44, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
proprosoute
ah bon ? tu trouves que pinstripe, powerstroke, EC2 ou evans blue ont trop de résonance ???sosoprout a écrit :Je viens de m'acheter des emperor et c'est vraiment génial. Ca a l'avantage des douple plis sans les inconvenients de trop de résonnance. Super son
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Moi je trouve que oui, pourtant j'ai utilisée des ec2 et des ambassadors et les emperor sont vraiment bien (j'aime pas trop quand ça résonne trop). En fait, j'ai pris ça car je joue du rock (pas du gros rock) et je voulais faire sonner ma batterie, pas étouffer le son non plus. J'ai vu que pas mal de batteurs rock utilisent ces peaux.
Si tu veux, niveau son, tu as un son chaud ron avec peu de resonnance.>Par rapport aux ec2 ou pinstripe, les emperor ou g2 chez evans ont les avantages de ces dernieres sans bouffer tout le son.
Si tu veux, niveau son, tu as un son chaud ron avec peu de resonnance.>Par rapport aux ec2 ou pinstripe, les emperor ou g2 chez evans ont les avantages de ces dernieres sans bouffer tout le son.
-
- Sound check...
Ok, je vois, merci de m'avoir partagé ton expérience de ces peaux. J'hésitais encore un peu entre Ambassador et Emperor, je croyais que la différence était moins marquée. En fin de compte, je prendrai plutôt des Ambassador, ça me correspondra mieux ;
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
• [url=http://www.myspace.com/thetruestoneage]mon groupe[/url] (duo basse-batterie, stoner primitif)
• [url=[/url]
Les Emperor ont l'avantage de gommer les harmoniques parasites (ou difficiles à dompter) tout en conservant une bonne plage de résonance et des harmoniques. Elles sont également solides. Un de mes kits (hé oui) est monté en Emperor coated sur tous les futs (12/13/16/et dix-huit) et Emperor clear sur la grosse caisse. Pour les caisses claires je privilégie les Ambassador ou les CS coated (que soft apprécie tout particulièrement et je tiens ici à lui rendre un hommage particulier).J. a écrit :C'est significativement moins résonnant que des Ambassador ?
Un autre de mes kits est monté en Ambassador, et j'ai une jazzette en "Diplomat" (toujours coated ... bien sûr).
-
- Sound check...
D'accord (et merci pour ta réponse, Bongo Kaiser !)
Ben voilà, en gros j'hésite encore entre Ambassador et Emperor. Bongo Kaiser me dit quand même du bien des Emperor, donc elles sont pas encore éliminées. En tout cas, je voudrais essayer des sablées.
Le truc, c'est que j'ai mes peaux Remo d'origine sur les toms (10" 12" 14") de ma Sonor 505 depuis bientôt 2 ans, je crois que ce sont des sous- (en termes de qualité) Ambassador transparentes…
Niveau solidité j'ai pas trop de problèmes, je viens de passer à travers la 10" il y a quelques semaines, je tape fort « quand il le faut », mais je crois que je tape de manière convenable. Changer de peaux tous les 2 ans, ça me semble raisonnable, donc je vois pas trop de contraintes à ce niveau-là… Bon, des Diplomat pourraient être limite, mais à part ça…
Niveau résonnance et harmoniques, c'est vraiment comme il faut, rien me dérange (bon, par contre, j'accorde comme une merth) ; j'ai des trucs genre cercles de Gadd, c'est pas inutilisable mais je préfère franchement sans.
En fait, j'ai peur que des Emperor sablées soient trop étouffées pour moi, je sais que c'est ce qu'il y a de plus ouvert parmi les peaux à 2 plis mais quand même… J'aime bien les trucs qui résonnent ;
Par contre, ce sera peut-être plus puissant, et ça risque pas d'être un désavantage ;
Pour la claire, je vais effectivement tenter la CS, pas celle que soft aime tant (la transparente avec le black dot à l'extérieur, si j'ai bien compris), plutôt en coated avec dot sur la face interne. Là j'ai une Ambassador, c'est plutôt sympa, mais ça manque peut-être un peu de corps, de puissance, quand je frappe au centre (caisse claire en acier…). Dans mon jeu, plus d'un coup sur deux est une ghost-note , donc ça doit ressortir aussi, mais j'en avais déjà parlé avec Bongo Kaiser sur un autre topic et ça m'a mis en confiance.
Et pour la grasse, j'avais pensé à une Powerstroke 3 (j'essaierai certainement l'Emperor un jour), j'hésite un peu entre sablée et transparente… Peut-être sablée pour que ce soit déjà un peu maté, mais ça pourrait manquer de claquant.
Bon… c'est sûr qu'il faut bien se lancer un jour… claquer son fric et expérimenter…
Voilà.
P.S. : Si sosoprout avait pas trouvé les siennes, je me serais pas permis, hein.
Ben voilà, en gros j'hésite encore entre Ambassador et Emperor. Bongo Kaiser me dit quand même du bien des Emperor, donc elles sont pas encore éliminées. En tout cas, je voudrais essayer des sablées.
Le truc, c'est que j'ai mes peaux Remo d'origine sur les toms (10" 12" 14") de ma Sonor 505 depuis bientôt 2 ans, je crois que ce sont des sous- (en termes de qualité) Ambassador transparentes…
Niveau solidité j'ai pas trop de problèmes, je viens de passer à travers la 10" il y a quelques semaines, je tape fort « quand il le faut », mais je crois que je tape de manière convenable. Changer de peaux tous les 2 ans, ça me semble raisonnable, donc je vois pas trop de contraintes à ce niveau-là… Bon, des Diplomat pourraient être limite, mais à part ça…
Niveau résonnance et harmoniques, c'est vraiment comme il faut, rien me dérange (bon, par contre, j'accorde comme une merth) ; j'ai des trucs genre cercles de Gadd, c'est pas inutilisable mais je préfère franchement sans.
En fait, j'ai peur que des Emperor sablées soient trop étouffées pour moi, je sais que c'est ce qu'il y a de plus ouvert parmi les peaux à 2 plis mais quand même… J'aime bien les trucs qui résonnent ;
Par contre, ce sera peut-être plus puissant, et ça risque pas d'être un désavantage ;
Pour la claire, je vais effectivement tenter la CS, pas celle que soft aime tant (la transparente avec le black dot à l'extérieur, si j'ai bien compris), plutôt en coated avec dot sur la face interne. Là j'ai une Ambassador, c'est plutôt sympa, mais ça manque peut-être un peu de corps, de puissance, quand je frappe au centre (caisse claire en acier…). Dans mon jeu, plus d'un coup sur deux est une ghost-note , donc ça doit ressortir aussi, mais j'en avais déjà parlé avec Bongo Kaiser sur un autre topic et ça m'a mis en confiance.
Et pour la grasse, j'avais pensé à une Powerstroke 3 (j'essaierai certainement l'Emperor un jour), j'hésite un peu entre sablée et transparente… Peut-être sablée pour que ce soit déjà un peu maté, mais ça pourrait manquer de claquant.
Bon… c'est sûr qu'il faut bien se lancer un jour… claquer son fric et expérimenter…
Voilà.
P.S. : Si sosoprout avait pas trouvé les siennes, je me serais pas permis, hein.
Qui vole un muffle vole un buffle
• [url=[/url]
• [url=[/url]
C'est vrai que le mieux, c'est d'essayer (même si ça coute cher). J'ai essayer les ambassador, les ec2 et enfin les emperor et ce sont celles là qui me conviennent. Le mieu seraient que les magasins de musique equipent des batteries des différentes peaux histoire d'entendre les différences de chacunes !