Du Metôôôl
- Warndt
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Non les goths n'écoutent pas de metal, juste quelques trucs qui vont pouvoir passer, genre Type O en effet. Pour moi Type O reste aussi classé dans le doom par contre et "Dead Again" est plus proche de Black Sab que de Sisters of Mercy.
Ensuite, on peut parler de doom, mais je pense qu'il faudra créer un autre topic spécial car le sujet est aussi vaste que le metal et peux de personne viendront y discuter
Sinon pour le black metal, les débuts viennent totalement du punk, et j'irais même plus loin, du crust. Darkthrone s'est basé au départ sur des groupes comme Discharge en voulant les rendre plus sombre et morbide. Dans Bathory, Quorthon a inventé ses riffs car il ne savait pas joué de la guitare et a décidé de gueuler sur ses morceaux, tout simplement parce que ça énervait se mère et hop, comment faire naitre un style
Ensuite, on peut parler de doom, mais je pense qu'il faudra créer un autre topic spécial car le sujet est aussi vaste que le metal et peux de personne viendront y discuter
Sinon pour le black metal, les débuts viennent totalement du punk, et j'irais même plus loin, du crust. Darkthrone s'est basé au départ sur des groupes comme Discharge en voulant les rendre plus sombre et morbide. Dans Bathory, Quorthon a inventé ses riffs car il ne savait pas joué de la guitare et a décidé de gueuler sur ses morceaux, tout simplement parce que ça énervait se mère et hop, comment faire naitre un style
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- Skull
- En plein show
En effet le doom c'est vaste, du coup ça me donne l'impression d'être encore plus largué eheh. C'est logique en fait, d'ailleurs pour moi c'est plus un style à part entière, vu que ses origines sont aussi anciennes que le metal.
Pour le black, citer bathory comme initiateur oui, mais n'oublions pas Hellhammer!
Pour le black, citer bathory comme initiateur oui, mais n'oublions pas Hellhammer!
U're a GayFish!!
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)
Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]
- Bubbax
- Sound check...
Re: A la source
pfffff....sTEEVE cANON a écrit : Désolé que mon post ait foutu le bordel
On s'alignent sur le plus bas au lieu de tirer vers le haut quoi ..MetalFarther a écrit :A vous de lâcher un peu de lest et de laisser les gens s'exprimer comme ils en ont l'habitude
--- Hey bamboula va me garer ça et TU FAIS PAS 3 TOURS AVEC OKéé ???!! ---
**ceci était un message de la confrérie des pseudos bien-pensant
qui eurent ici l'outrecuidance de donner leur avis
et faire ainsi honte à la liberté d'expression
si chère à tous les beaufs de la planète
quand il s'agit de ne surtout jamais se remettre en question**
-Vous êtes le remplaçant du génie ?
-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0
[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Un métal est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des cations et former des liaisons métalliques ainsi que des liaisons ioniques dans le cas des métaux alcalins. Les métaux sont un des trois groupes d'éléments distingués par leurs propriétés d'ionisation et de liaison chimique ; les deux autres sont les métalloïdes et les non-métaux.
J'ai tout bon ?
J'ai tout bon ?
- Firerock
- Sound check...
ooooooouuuuuuuuuuais! je pense !Matt666 a écrit :Un métal est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des cations et former des liaisons métalliques ainsi que des liaisons ioniques dans le cas des métaux alcalins. Les métaux sont un des trois groupes d'éléments distingués par leurs propriétés d'ionisation et de liaison chimique ; les deux autres sont les métalloïdes et les non-métaux.
J'ai tout bon ?
mais , euh comment te dire euh, ben en fait , euh ben rien c'est tout bon!
sinon vu que y'a des expert ici j'ai une question asser "strange"
vous savez , au debut y'a le rock,bon on a appeller sa comme sa a cause de la dureté du son , non?
je continue , apres y'a le hardrock , parce que c'etait un son encore plus dur, ou extreme, j'ai toujours bon?
et je pense que c'etait pareil pour le metal, cad que le son est de plus en plus extreme ou dur!Bon!
alors a votre avis on va trouver quoi pour le prochain styles musical encore plus "dur" que le metal , le titane??
Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)
HELLYEAH!
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)
HELLYEAH!
-
- À l'hôtel avec les fans
Bubbax a écrit :pfffff....sTEEVE cANON a écrit : Désolé que mon post ait foutu le bordel
On s'alignent sur le plus bas au lieu de tirer vers le haut quoi ..MetalFarther a écrit :A vous de lâcher un peu de lest et de laisser les gens s'exprimer comme ils en ont l'habitude
--- Hey bamboula va me garer ça et TU FAIS PAS 3 TOURS AVEC OKéé ???!! ---
**ceci était un message de la confrérie des pseudos bien-pensant
qui eurent ici l'outrecuidance de donner leur avis
et faire ainsi honte à la liberté d'expression
si chère à tous les beaufs de la planète
quand il s'agit de ne surtout jamais se remettre en question**
Bon jeanjean, on va mettre les choses au clair de suite.
Ou tu arretes immédiatement de foutre ta petite merde, ou on t'offre des vacances permanentes. C'est clair j'espère.
Tes petites piques injustifiées et inutiles, tu peux t'assoir dessus aussi. Abruti.
- Bubbax
- Sound check...
Qu'est-ce que tu argumente bien dis-donc .MetalFarther a écrit :Tes petites piques injustifiées et inutiles, tu peux t'assoir dessus aussi. Abruti.
Tu ne me feras pas taire autrement que comme ça , alors vas-y .MetalFarther a écrit : ou on t'offre des vacances permanentes.
[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]
-
- À l'hôtel avec les fans
- Bubbax
- Sound check...
Je n'ai insulté personne . Moi .MetalFarther a écrit : Le virtuel a du bon, pour certains.
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
A mon tour.
j'écoute du metal depuis maintenant... Euh...
Voila, à bientôt !!!
Nan j'rigole. Depuis 16 ans à peu près. J'en ai 28 ans dans pas longtemps. J'ai commencé par Iron Maiden, Piece of mind. C'était une cassette de mon oncle, c'est la pochette qui m'a interpellé (ya de quoi...), au même titre que leur musique d'ailleurs. C'était beaucoup plus hard que AC/DC (et tous les nirvana, soudgarden, et consorts) que j'écoutais en boucle à l'époque. J'ai adoré.
Ensuite, ça a été l'escalade. Ou l'évolution, l'augmentation dans la violence musicale. Iron maiden, metallica, sepultura, overdose, etc. A cette époque je ne voulais pas entendre parler de Slayer. Trop violent pour moi.
J'ai été fan quelques années après. Après Anthrax, SOD, etc.
L'écoute de Slayer m'a permis de découvrir le hardcore. La patate, la puissance, tout me plait dans cette musique. J'écoutais tout ce beau monde, mais je comprenais pas du tout les blast-beats, et tout ce qui tournait autour du death. Qu'est ce que c'est que ça !!! Et cette voix... M'enfin, mais elle est où la pomme d'adam !!!
Ça n'a pas duré longtemps... Grosse période. Et c'est parti pour Morbid, Cannibal, Krisiun, et évidemment le black metal avec Dimmu, hate forest, Immortal, satyricon ou thorns.
Bref.
Tout ça pour dire une chose et seulement une chose : Pour moi, l'écoute du metal passe la plupart du temps par une montée en violence dans l'écoute. On ne se met forcément pas à écouter du necrophagist pendant sa période Lorie...
Voilà. Pavé. Navré.
j'écoute du metal depuis maintenant... Euh...
Voila, à bientôt !!!
Nan j'rigole. Depuis 16 ans à peu près. J'en ai 28 ans dans pas longtemps. J'ai commencé par Iron Maiden, Piece of mind. C'était une cassette de mon oncle, c'est la pochette qui m'a interpellé (ya de quoi...), au même titre que leur musique d'ailleurs. C'était beaucoup plus hard que AC/DC (et tous les nirvana, soudgarden, et consorts) que j'écoutais en boucle à l'époque. J'ai adoré.
Ensuite, ça a été l'escalade. Ou l'évolution, l'augmentation dans la violence musicale. Iron maiden, metallica, sepultura, overdose, etc. A cette époque je ne voulais pas entendre parler de Slayer. Trop violent pour moi.
J'ai été fan quelques années après. Après Anthrax, SOD, etc.
L'écoute de Slayer m'a permis de découvrir le hardcore. La patate, la puissance, tout me plait dans cette musique. J'écoutais tout ce beau monde, mais je comprenais pas du tout les blast-beats, et tout ce qui tournait autour du death. Qu'est ce que c'est que ça !!! Et cette voix... M'enfin, mais elle est où la pomme d'adam !!!
Ça n'a pas duré longtemps... Grosse période. Et c'est parti pour Morbid, Cannibal, Krisiun, et évidemment le black metal avec Dimmu, hate forest, Immortal, satyricon ou thorns.
Bref.
Tout ça pour dire une chose et seulement une chose : Pour moi, l'écoute du metal passe la plupart du temps par une montée en violence dans l'écoute. On ne se met forcément pas à écouter du necrophagist pendant sa période Lorie...
Voilà. Pavé. Navré.
Dernière modification par Matt666 le dim. 25 oct. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
- Warndt
ca va partir en sucette tout ça si tu commences à lui baver sur les rouleaux Bubbu
Et puis Bubbu, si le topic tu l'aimes pas, ben tu le quittes
Pareil, puis Sepultura, Slayer, Metallica, Pantera. La grande époque quoi
Et puis Bubbu, si le topic tu l'aimes pas, ben tu le quittes
Pour l'histoire, le terme Heavy metal vient d'une comparaison faites au début des 70's entre la musique du 1er Black Sabbath et le bruit que feraient deux énormes plaques métal qui s'entre choqueraient.Firerock a écrit : sinon vu que y'a des expert ici j'ai une question asser "strange"
vous savez , au debut y'a le rock,bon on a appeller sa comme sa a cause de la dureté du son , non?
je continue , apres y'a le hardrock , parce que c'etait un son encore plus dur, ou extreme, j'ai toujours bon?
et je pense que c'etait pareil pour le metal, cad que le son est de plus en plus extreme ou dur!Bon!
alors a votre avis on va trouver quoi pour le prochain styles musical encore plus "dur" que le metal , le titane??
Matt666 a écrit :J'ai commencé par Iron Maiden, Piece of mind.
Pareil, puis Sepultura, Slayer, Metallica, Pantera. La grande époque quoi
Dernière modification par Warndt le dim. 25 oct. 2009, 20:11, modifié 1 fois.
- Warndt
Ensuite c'est de la légende, mais je ne pense pas que dans Born to be Wild, il servait à décrire la musique. Mais peut être que l'expression a ensuite était tirée de la pour décrire la musique de Black Sab qui sait...Matt666 a écrit :Tiens on m'a plutôt dit que le terme venait d'un morceau (un tout petit peu connu) de Steppenwolf où il dit à un moment :"Heavy metool thuuundeer"...
- Helli
- Sound check...
Il a des tonnes de "rumeur" sur l'originie du terme heavy metal quelque une ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_meta ... tal_.C2.BB
et surement encore des tonnes d'autre...
et surement encore des tonnes d'autre...
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/
http://neverlords.skyrock.com/