Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

Mouais, il y a quelques poussières de heavy dans Blue Oyster Cult, de toute façon, à l'époque, il n'y avait pas autant d'étiquettes dans les revues...
Sinon, pour en revenir au métal, me suis pris une bonne claque en écoutant des groupes tels que Ghost Brigade ou le dernier Katatonia, même si ça fait petit slip.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

stef6565
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 02:55

Re: du métal

Message par stef6565 »

a noter que des batteurs comme joey jordisson (slipknot) ou encore chriss adler (lamb of god) sont consideré comme fesant partit des meilleurs batteurs et pourtant il font du bon gros métal^^!!!
ps: joey jordisson est considéré comme le batteur le plus rapide de se siecle d'apres des magasine comme batterie magasine et qui ajoute que c'est un genie de la batterie^^!!! serai_ce un bon point pour le métal? il me semble^^

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: du métal

Message par Skull »

ahahah...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: du métal

Message par Ukko »

Ahem...

:bellal'irish:

No comment :)

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: du métal

Message par Firerock »

Que Joey Jordisson soit concidérer comme le plus rapide.... pourquoi pas , apres tout chacun pense ca qu'il veut , ensuite de savoir si c'est bon pur le metal , je pense que c'est juste une question de gout : explication : si on aime ce style de jeu effectivement c'est bien , si on prefere le jeu des jazzman , alors c'est pas une bonne chose .

J'espère que tout le monde a compris comme moi je me suis compris , histoire de ne pas me faire enguirlander :-|

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Re: du métal

Message par Lapin444 »

stef6565 a écrit :a noter que des batteurs comme joey jordisson (slipknot) ou encore chriss adler (lamb of god) sont consideré comme fesant partit des meilleurs batteurs et pourtant il font du bon gros métal^^!!!
ps: joey jordisson est considéré comme le batteur le plus rapide de se siecle d'apres des magasine comme batterie magasine et qui ajoute que c'est un genie de la batterie^^!!! serai_ce un bon point pour le métal? il me semble^^
Mangini, Hellhammer, rentrez chez vous! Jordy est dans la place... (Yeah Gansta!)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: du métal

Message par Skull »

Firerock a écrit :Que Joey Jordisson soit concidérer comme le plus rapide.... pourquoi pas , apres tout chacun pense ca qu'il veut
ben oui, mais non...

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: du métal

Message par Firerock »

Skull a écrit :
Firerock a écrit :Que Joey Jordisson soit concidérer comme le plus rapide.... pourquoi pas , apres tout chacun pense ca qu'il veut
ben oui, mais non...
ben ouais , mais malheureusement on y peut rien...

[EDIT] j'me goure pas quand même , y'a plus rapide que lui, ça je le sais , mais j'chais pus qui ? un peu d'aide ? par les vieux manitou mealleux prsent sur ce forum?

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: du métal

Message par Skull »

ben y'en a tellement que c'est même pas la peine de commencer à citer.

Et pis j'ai pas envie parce que ça suggèrerait que c'est le seul gage de qualité pour un batteur metal (la vitesse), et non surement pas.

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Audun le Tiche

Re: du métal

Message par Warndt »

Moi il me semblait que le plus rapide c'était Frost (Satyricon, 1349). Pour l'histoire, à l'époque les membres du groupe avaient enregistré le son d'une mitraillette et l'ont fait écouter à Frost en lui faisant croire que c'était un batteur qu'ils avaient auditionné. Par esprit de compétition, Frost s'était remis au travail pour jouer plus vite que cette mitraillette et l'a fait. Il est ainsi monté à 320bpm, qui, il me semble reste la limite humaine... :cocktail:
Par contre le Joey l'avait d'ailleurs remplacé dans Satyricon sur une tournée aux Stateus alors qu'il était interdit d'entrée sur le territoire. 8)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: du métal

Message par Skull »

je connais pas toute la disco de 1349, mais y'a clairement pas de parties à 320 dans satyricon! dans l'ensemble ça reste du tempo """raisonnable""", et effectivement jordison l'avait remplacé pour une tournée au US.
Frost est effectivement rapide (et en plus avec une sacré frappe et sacré energie malgré la vitesse), mais encore une fois, ce n'est pas ce qui est le plus à retenir pour lui... (enfin à mon avis).

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Audun le Tiche

Re: du métal

Message par Warndt »

Ça c'était pour la petite anecdote. Ensuite ce n'est pas parce qu'il monte à 320 bpm qu'il est obligé de le montrer partout. Je ne connais pas bien 1349, mais s'il le faisait dans Satyricon, je n'écouterais certainement pas le groupe.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 637
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: du métal

Message par Skull »

eheh en effet à 320, ça aurait très vite fait d'être inaudible :)

mais si il les atteint vraiment (à la double ou au blast, puisqu'en général c'est là qu'est le défit), j'ose supposer qu'on aurait une trace vidéo ou qq chose le montrant... un peu comme hellhammer et ses 280 en double pendant plus de 30sec. Il dit qu'il les passe en vrai, mais absolument impossible de trouver une vidéo ou on le voit le faire, du coup ben on en doute quoi...

Avatar de l’utilisateur
Firerock
Sound check...
Messages : 132
Inscription : sam. 25 juil. 2009, 15:50
Localisation : Troyes , Aube ,Champagne-Ardennes

Re: du métal

Message par Firerock »

d'accord que la vitesse n'est pas LE gage de qualité pour un batteur de metal , mais je pense que c'est fun quoi...
merci quand meme pour l'augmentation de ma connaissance metalleuse musicale :cocktail:
et a part sa ?

supraphonic
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : mar. 5 janv. 2010, 14:42
Localisation : http://www.myspace.com/themobutu

Re:

Message par supraphonic »

ellipse a écrit :
Poum Tchac Poum a écrit :
Le métal n'est pas le seul à souffrir d'ostracisme:
La techno musique de d'emphétaminé qui jump.
Le reggae musique de fumeur qui comate.
Le rap musique de survêtement et de "S'y va!"...............
Tous les styles que tu cites souffrent certainement moins d'ostracisme que les musiques dites "libres", "instantanées", "intuitives", etc... et crois-moi, je sais de quoi je parle.

Quant à cataloguer le métal et ses assimilés comme des genres propres aux adolescents, là... je ne crois pas ! Certes, ce sont des musiques cristallisant des émotions fortes, entières, génératrices de perspectives idéalistes et peu enclines au compromis, à l'instar du ressenti "adolescent"... mais l'analogie n'ira pas bien plus loin : il n'y a qu'à constater la puissance d'évocation et la force d'expression de certains thèmes "métalliques"... la technique requérant une pratique religieuse de l'instrument... etc...

Evidemment, le métal étant un courant valorisant une certaine forme de violence esthétique, il séduit spécialement une fraction de la jeunesse pour des raisons multiples et variées... et après ? La réceptivité à un style est également réceptivité à un conflit, à une passion, à une violence et chacun se la découvre selon sa sensibilité, que celle ci se porte sur le métal, le jazz ou autres... et à ce niveau là, il n'y a plus de rapport avec un registre adolescent ou simplement juvénile.


Très bien dit

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »