Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

Nogard a écrit :Non mais je laisse dire, mais Franky est juste, pour moi, que le meilleur batteur métal Français! (Sans oublier Aurélien Ouzoulias!)
...et Goulon ?
Enfin, parler de "meilleur", c'est voué à l'echec.

Franky n'a certainement pas inventé la poudre, mais dans les 15 dernières années, quel batteur a inventé quoi que se soit en métal...
:evil: C'est considerer que personne n'a rien fait en 15 ans dans le metal, c'est assez gonflé, si tu me passes l'expression..
Et Tommy lee l'a selectionné pour les parties de batterie du prochain Méthods of Mayhem et rien que ça cela force le respect!
Si Tommy Lee est plus occupé à jouer au ballon qu'à faire de la batterie, c'est son problème, il fait bien ce qu'il veut, de mon point de vue ça ne rend personne plus fort ou moins fort..


Je suis d'accord avec Farther dans l'ensemble, sinon..

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Du Metôôôl

Message par shaduck »

Moi je résumerais: tu peux pas comparer metal rythmique et progressif (y a une bonne tendance prog dans destrage, à mon sens)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

Surtout, quand on dit que ça n'innove pas depuis les années 90, c'est mettre de coté toute la scène Math/Prog/Death/Tech/whatever... Ainsi que tout le metal scandinave qui a explosé fin XXe.


Allez, on se regarde un truc au calme:
Dernière modification par Ukko le mar. 3 mai 2011, 08:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

ca rejoins ce que je disais plus haut, hormis dans la surenchere technique, rien de neuf sur la planete ;)

Oui, c'est impressionnant, oui jamais je ne saurais jouer comme ces mecs, mais perso, je considere que c'est de la musique POUR musiciens ;)
Ce n'est pas dit pejorativement, c'est juste un constat.

Apres, la ou je rejoins Nogard, car on doit surement avoir le mm age, on ne retrouvera jamais les années dorées ou on decouvrait un groupe qu'on trouvait violent pour decouvrir qu'il y a ENCORE plus violent...Je suis passé naturellement d'ac/dc et maiden a metallica (black album et ensuite les autres)ensuite de sepultura a slayer et ainsi de suite, jusqu'a decouvrir deicide et cannibal corpse vers mes 14/15 ans... Des groupes comme Slipknot ont bcp fait pour dedramatiser le metal violent ( si si, quoi qu'on puisse en penser,c'est pourtant le cas ;) )

Ensuite, en vieux cons qu'on est, on peut bien evidement decouvrir des groupes tout nouveau, mais j'avoue etre plus impressionné par les talents de zikos que par les compos proposées par leurs groupes...Dagoba ne deroge pas a la regle pour moi, c'est un version plus jeune de Fear Factory pour moi, et bien evidement que Romain Goulon est un monstre, mais il est vrai que je me retrouve plus dans le jeu d'un franky, qui parait moins surhumain que celui de Romain. Pis le personnage en lui meme de Franky fait bcp aussi, pour avoir eu l'occasion de passer une bonne partie de soirée a discuter avec lui lors de la venue a Rouen, c'est qq de simple et de poli...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1165
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Du Metôôôl

Message par drumhand »

Salut les chevelus.
Pour un néophyte en métal, quels albums conseilleriez vous?
L'idéal serait 2 ou 3 albums de chaque groupe, représentatif du jeu du batteur et de l'athmosphère du groupe.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

jp'quynox a écrit :ca rejoins ce que je disais plus haut, hormis dans la surenchere technique, rien de neuf sur la planete ;)
Oui, c'est impressionnant, oui jamais je ne saurais jouer comme ces mecs, mais perso, je considere que c'est de la musique POUR musiciens ;)
Ce n'est pas dit pejorativement, c'est juste un constat.
J'ai mis la partie la plus rentre-dedans de cette chanson (qui en compte 6), va écouter les autres parties, je peux même te filer leur album, tu verras que c'est autre chose qu'une surenchère technique ;)
Ensuite, en vieux cons qu'on est, on peut bien evidement decouvrir des groupes tout nouveau, mais j'avoue etre plus impressionné par les talents de zikos que par les compos proposées par leurs groupes...Dagoba ne deroge pas a la regle pour moi, c'est un version plus jeune de Fear Factory pour moi, et bien evidement que Romain Goulon est un monstre, mais il est vrai que je me retrouve plus dans le jeu d'un franky, qui parait moins surhumain que celui de Romain. Pis le personnage en lui meme de Franky fait bcp aussi, pour avoir eu l'occasion de passer une bonne partie de soirée a discuter avec lui lors de la venue a Rouen, c'est qq de simple et de poli...
Le débat est donc compliqué, parce que des éléments comme celui-ci font qu'on a pas de point de vue absolument objectif et impartial sur le sujet (et encore plus sur Costanza..).
Personne ne peut être impartial à 100% et juger quelque chose tout en mettant de coté (ou du moins un minimum) ses préférences personnelles, mais si vous deux appréciez Costanza et aimez ce qu'il fait, c'est votre droit le plus strict, mais ce n'est pas mon cas. ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

oui c'est sur...bon je t' peterais juste les phalanges si j'te croise :lol:

Bon sinon, en parlant de metal, je ne peux que rebondir sur la news qui vient de tomber, Patrick Roy, le député PS est mort dans la nuit du lundi au mardi :( :cry:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

En quel honneur s'il te plaît ? De quel droit me pêterais juste les phalanges ?

C'est pas bon pour un argumentaire de menacer comme ça :D
Ça contribue encore à dire que les metalleux sont des violents (surtout que je suis p-e plus metalleux que toi). :twisted:





Patrick Roy, c'est bien triste, si y'en avait un que j'aimais vraiment dans cette Assemblée, c'est bien lui..

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

En l'honneur que t'es po d'accords avec ce qu'est ce que je dis, pis que je suis plus vieux que toi, donc forcement plus metalleux :lol: ( rhoo le viel argument carton pate ^^ )

non, plus serieusement, je suis vraiment ko par l'annonce du deces de Patrick Roy.

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Sale nouvelle pour Patrick Roy!

J'ai découvert le métal en 83 l'année de sortie de Kill em all de Metallica et Show no Mercy de Slayer... J'ai vu émerger les Sépultura, Death, Morbid Angel, acheté leurs premiers albums à leurs sorties.

Tout a était vu dans les années 80/90 conçernant le métal, je parle pour l'avoir vécu!

Le Death? Chuck Chuldiner (paix a son âme) a inventé le Death métal , premier album de "Death" en 1987 avec Scream Bloody gore! Ecoutez l'album Individual tought patterns sorti en 1993 pour comprendre ce que je dis, écoutez bien les parties de batterie de cet album mélangeant technique, originalité, puissance et virtuosité!

Le Prog? Dream Theater - Images and World, 1992, Queensryche - Opération Mindcrime (l'un des meilleur album de métal prog) 1988

Le Math? Tu veux certainement parlé de Meshuggah créé en 1987 ou plus récent de The Dillinger Escape Plan en 1997?..

Non sérieux, je respecte vos goût et vos nouvelle génération de batteur, mais ça me déçoit moi aussi, mais rien de neuf depuis la fin des années 90...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

je suis on ne peut plus d'accord ;)
Bien que niveau originalité et technique , "Human" avait deja placé la barre haute pour Death.
'fin voila, concernant cette discussion sur l'originalité et les groupes, y'a pas mort d'homme non plus, l'egout et les couleuvres :lol: , mais c'est vrai que ca m'arrive d'en discuter de + en + avec des gens de mon age, et on a tous le syndrome Cabrel..."c'tait mieux avaaant"

Avatar de l’utilisateur
Nogard
Sound check...
Messages : 191
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 11:59
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33452
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Du Metôôôl

Message par Nogard »

Oui c'est malheureux mais de nos jours rien de nouveaux ou d'original à se mettre sous la dent!

Mais je le répète c'est pas la vitesse et la technique monstrueuse d'un gars qui en font un batteur impressionnant mais bien sa musicalité! Et c'est Mon avis, et j'oblige personne à l'approuver!

Les parties de batterie de l'album "Opération Mindcrime" de Queensryche, sont une de mes références! Propres et efficace avec un zeste de groove pour donner du goût!

Un exemple...


Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Du Metôôôl

Message par jpdrummer »

J'avoue qu'a part " the real world" et surtout "Silent lucidity" je connais tres peu ce groupe ...Va falloir que je me penche dessus un des 4.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Du Metôôôl

Message par Ukko »

Nogard a écrit : J'ai découvert le métal en 83 l'année de sortie de Kill em all de Metallica et Show no Mercy de Slayer... J'ai vu émerger les Sépultura, Death, Morbid Angel, acheté leurs premiers albums à leurs sorties.

Tout a était vu dans les années 80/90 conçernant le métal, je parle pour l'avoir vécu!
Pour ne pas l'avoir vécu, je m'y retrouve bien plus dans les années 2000 et le metal européen (je suis de 91)
Le Death? Chuck Chuldiner (paix a son âme) a inventé le Death métal , premier album de "Death" en 1987 avec Scream Bloody gore! Ecoutez l'album Individual tought patterns sorti en 1993 pour comprendre ce que je dis, écoutez bien les parties de batterie de cet album mélangeant technique, originalité, puissance et virtuosité!
Je te rejoins sur cet album.
Le Prog? Dream Theater - Images and World, 1992, Queensryche - Opération Mindcrime (l'un des meilleur album de métal prog)1988
Le Math? Tu veux certainement parlé de Meshuggah créé en 1987 ou plus récent de The Dillinger Escape Plan en 1997?..
A Images & Words, je réponds Lateralus (2001) de Tool ;)
Je parle plus général, pour les groupes "avant-garde" et pas seulement "le prog" (= Dream Theater ?) ni "le Math" etc etc. Je n'aime pas la catégorisation stricte, quand tous les groupes ont des apports d'autres "catégories".
Meshuggah explose dans la fin des années 90, après Chaosphere (1998), pour moi.
Je parle aussi des nombreux groupes types Textures, Cynic, ainsi que le courant appelé "Djent" qui est vraiment propre aux années 2000.
Non sérieux, je respecte vos goût et vos nouvelle génération de batteur, mais ça me déçoit moi aussi, mais rien de neuf depuis la fin des années 90...
Je vois pas en quoi mes/nos goûts peuvent te décevoir, je te fais pas subir les tartines de pagan scandinave que je m'envoie ! :D

Mais pourtant Costanza, c'est la nouvelle génération, non ? :)


--------
EDIT: Je m'aperçois qu'on a pas du tout les mêmes références, donc je pense pas qu'on puisse aller bien loin dans le "débat".
Je ne peux pas écouter ta vidéo, je le ferai dans une demi-heure, je vous dirai mon ressenti.
Dernière modification par Ukko le mar. 3 mai 2011, 09:44, modifié 2 fois.

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Du Metôôôl

Message par Parav »

drumhand a écrit :Salut les chevelus.
Pour un néophyte en métal, quels albums conseilleriez vous?
L'idéal serait 2 ou 3 albums de chaque groupe, représentatif du jeu du batteur et de l'athmosphère du groupe.
Edit : Ah bah Nogard a été plus rapide mais je laisse tout, ça montre qu'on est d'accord :mrgreen:

Y a tellement de styles et tellement de groupes dans chaque style... Ce serait bien d'y aller progressivement et de voir ce que t'aimes comme metal.
M'enfin pour ratisser large, tu peux commencer avec un album de Death (le groupe) genre Individual Thought Patterns, pis un album de Slayer pour le thrash (Seasons in the Abyss par exemple). Euh après tu peux taper dans le metal prog avec Dream Theater, l'album "Images and Words" est plutôt coolos. Va écouter du côté de Tool aussi, album Lateralus par exemple. Sinon pour commencer dans le black metal tu peux écouter Dimmu Borgir, je pense que c'est un des groupes les plus accessibles (même si les puristes diront que c'est pas du vrai black), album "Puritanical Euphoric Misanthropia".

Sinon ce site est bien foutu : http://mapofmetal.com/#/home
C'est une carte représentant les différents styles de metal avec les liaisons entre eux et quelques morceaux typiques. Et t'as l'évolution chronologique de gauche à droite.
Et puis pour approfondir, tu peux aller sur wikipedia: pour chaque sous-genre, ils te proposent plein de groupes que tu pourras écouter sur myspace, grooveshark ou autres deezer...

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »