Qu'écoutez vous en ce moment?

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Hé hé, décidément, super groupe. Je les ai vu en 2000 quelque-chose à Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Gill McGill »

Un peu par hasard, le disque "Beyond Now" de Donny McCaslin, avec une grande partie de l'équipe terrible qui a joué sur "Blackstar" de David Bowie.
Le plus nécessaire et le plus difficile dans la musique, c'est le tempo. - Wolfgang Amadeus Mozart -

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
En plein rappel
Messages : 1881
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

malekovitch a écrit :Hé hé, décidément, super groupe. Je les ai vu en 2000 quelque-chose à Lorient.
Itou, il y a quelque temps au galion à loriengeles.
Sur le même label j'aime bien Bror Gunnar Jansson également, one man band qui tâche.
[media]/www.youtube.com/watch?v=35WYzr7B4bY[/media]
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Dans un style voisin, les fameux Clutch à Rock en Seine > j'y étais, et c'était bien cool :rock:


Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Toujours aussi intemporel... les fabuleux Hot Snakes... dont j'ai absolument toute la discographie :coeur:


Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
En plein rappel
Messages : 1881
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Clutch, déjà vu également, le groove de JP est dingue. :rock:
Je me souviens avoir découvert ce groupe avec le morceau "impétus" sur la compil naîve (mi 90's sans doute), c'était déjà terrible.
[media]www.youtube.com/watch?v=3z1XxDE0iRw[/media]
Hot snake trèèès bon également , ça me fait penser que je n'en ai pas at home, vais devoir passer chez le disquaire !

Sinon ce jour à tourné The (international) noise conspiracy , avec le chanteur de refused donc, j'ai eu la chance de les voir à plusieurs reprises, dont une première partie d'At the drive in au trabendo qui fût un véritable champ de bataille, au point qu'ATDI à eu du mal à convaincre.
Une bien belle ludwig soit dit en passant, et il sait s'en servir le bougre!
[media]/www.youtube.com/watch?v=FyjmCg_VMU0[/media]

L'Edith du soir, tourne dans le mange disque un certain Duke Ellington, l'album Memorial, autre registre mais quand c'est bon pourquoi s'en priver.
[media]/www.youtube.com/watch?v=YkLBSLxo5LE[/media]
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Des potes m'ont dit le plus grand bien de The (International) Noise Conspiracy en live. Perso, jamais été totalement convaincu par ce groupe même si ça reste très cool.

Dans "l'esprit", j'ai un penchant certain pour les Tokyo Sex Destruction :


Bon sinon > retour de répé dans le brouillard > un petit Cocaïne Rodeo dans la voiture, hé hé :



Pour finir : la nébuleuse de groupes autour d'Hot Snakes et de ses zicos est assez mortelle aussi, entre-autres : Night Marchers, Obits, Rocket From The Crypt, Drive Like Jehu et j'en passe... que du bon !

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
En plein rappel
Messages : 1881
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par sTEEVE cANON »

Haha, je viens justement de voir Tokio sex destruction en live,c'est sympathique sur scène mais je trouve l'album un peu plat, du moins celui que j'ai at home (me souvient plus du titre).
Mondo generator avec ce fou furieux de Nick Oliveri c'est du lourd également, je n'aime pas toute leur discographie mais il y a du bon.
The bronx du matin pour ma part, ça te met de bon poil pour toute la journée , j'adore ce disque (heart attackamerican).
[media]www.youtube.com/watch?v=qSzLI_bzqS4[/media]

Et j'irai jeter une oreille sur les side project...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Wééé, cool The Bronx, j'ai aussi.

Aujourd'hui > 3h de cuisine, un p'tit Uprising d'Entombed pour passer la corvée :rock:


Avatar de l’utilisateur
Ukko
Modérateur
Messages : 4272
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par Ukko »

Bon choix :D

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 301
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par jb »

The bronx, the international noise conspiracy, hot snakes, man or astroman?, clutch... vous voulez bien sortir de chez moi? Je suis en train de me faire braquer ma discothèque !

C est bien tout ça mais c est vieux, en moins vieux et tout aussi bon voilà un "nouveau" groupe (de vieux j en conviens, dag nasty + blue tip on a vu plus djeuns) c est une des dernières (seules?) sorties de chez Dischord en punk/hardcore et c est fabuleux.

Red Hare c est leur petit nom :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... h_uWA186Iw

Ils ont sortis un nouvel ep il y a quelques mois avec une reprise de Lungfish qui est à tomber.

J ai vu left lane cruiser 3 ou 4 fois sur Nantes mais ça commence à dater, ça donne quoi depuis qu ils sont trois et que le batteur à washboard à quitté le navire?

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Qu'est-ce qu'il a lui ? :lol: du vieux, du vieux...

Tu veux du groupe de jeunes noiseux garageux, d'la nouveautey ? 8) on va faire un topic dédié parce que là : j'ai pas finis d'innonder, hé hé.

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 301
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par jb »

En même temps pour une fois qu on ne parle pas de led zep ou des queens of the stone age je ne vais pas me plaindre ;-). Ah tiens j avais oublié future of the left, ce disque me rends dingue à chaque fois que je l écoute. Je les avais vu (et hébergé) lors de leur passage au Spoutnik à Nantes. Grand moment, se prendre ça dans les dents dans un bar ou tu mettais 60 personnes donc 50 qui ne voyaient rien au concert c était bien bath. Il me manque ce bar...

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

Ooooh ! FOTL, j'ai tout de mon côté ;) j'ose pas parler de Mclusky > tu vas dire que c'est trop vieux.
Donc y avait pas Julia Ruzicka à la basse ? Tu m'étonnes qu'il manque ce bar...

Dans le 44, j'ai vu un paquet de trucs à Montaigu, soit dans la salle (des fêtes) soit au Bar (me rappelle plus le nom décidément). Bref, de très bons concerts par chez vous. Nantes aussi, j'y vais relativement régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Qu'écoutez vous en ce moment?

Message par malekovitch »

sTEEVE cANON a écrit :The bronx du matin pour ma part
J'y pense dans le délire "Bronx like" (encore un "vieux truc" ;) ), un groupe qui arrachait sa mémé et qui aurait gagné à être plus connu tant leurs prestations scénique étaient... sauvages ? barbares ? ensanglantées ? Peu importe, qu'est ce que c'était énorme sur scène !



Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »