[Youtube] Vos découvertes Youtubesques
- Mr Jack
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Re: you tube
Yes ca à déjà été posté de mémoire mais c'est toujours un plaisir des yeux ce genre de "clips", du coup tu dois déjà l'avoir vu?
Et pour la colonie, oui la vidéo est de fort piètre qualité, mais bon la quadri-battle je trouvais ça marrant. En espérant qu'ils aient une version plus potable dans leurs tiroirs...
Tiens, rien à voir, mais Il y a dans ce monde de très belles choses à entendre et à voir :
Et pour la colonie, oui la vidéo est de fort piètre qualité, mais bon la quadri-battle je trouvais ça marrant. En espérant qu'ils aient une version plus potable dans leurs tiroirs...
Tiens, rien à voir, mais Il y a dans ce monde de très belles choses à entendre et à voir :
a consommer sans modération...du biberon à la perfusion !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=5jmjBXoyugM
https://www.youtube.com/watch?v=5jmjBXoyugM
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Déjà postée.
Tjs bon mister MacFé.
J'en profite pour demander à la cantonade ; je rech une vid YT de MacFé qui fait chanter un parterre de gens amateurs en impro sur scène,
un extrait d'un truc genre "je prends 10 pelos ds la salle et je te me vous leur fais faire un truc cohérent en pas 2mn, regardez voir"
ça évoque qquechose à qqun ? (elle a été sur le fofo cette vid, mais pas vraiment annoncée, je ne la retrouve pas)
Tjs bon mister MacFé.
J'en profite pour demander à la cantonade ; je rech une vid YT de MacFé qui fait chanter un parterre de gens amateurs en impro sur scène,
un extrait d'un truc genre "je prends 10 pelos ds la salle et je te me vous leur fais faire un truc cohérent en pas 2mn, regardez voir"
ça évoque qquechose à qqun ? (elle a été sur le fofo cette vid, mais pas vraiment annoncée, je ne la retrouve pas)
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Ben alors Sherlock ? On faiblit ?
tapes "pentatonic scale bobby McFerrin" sur YT
=>
Cette vidéo me scotchera toujours, c'est tellement facile la musique
tapes "pentatonic scale bobby McFerrin" sur YT
=>
ahh yes cette video de Bobby !!!! Chaque fois que je la mate, j'ai la banane. Devrait être remboursé par la sécu le père Mcferrin. Et l'album "Individuality" de la mère Ferrell est un diamant pur.
Allez hop encore de la Moussikch'
https://www.youtube.com/watch?v=PaD5bv8kQE8
https://www.youtube.com/watch?v=NmlHDy_03xg
https://www.youtube.com/watch?v=M_zlWVQI6KI
Allez hop encore de la Moussikch'
https://www.youtube.com/watch?v=PaD5bv8kQE8
https://www.youtube.com/watch?v=NmlHDy_03xg
https://www.youtube.com/watch?v=M_zlWVQI6KI
Mouais, j'ai un sérieux doute sur le prétendu amateurisme des gens dans la salle là...Cette vidéo me scotchera toujours, c'est tellement facile la musique
C'est trop beau pour être vrai, ces gens qui savent chanter juste et connaissent leurs gammes.
A coté de ça, tu mets un public français qui ne sait pas taper un 2 & 4 correctement sans ses mains sans accélérer ou se décaler (pire, parfois, ça tape sur le 1 & 3... ) et tu comprendras la source de mon incrédulité.
Un public de scientifiques tu me diras, c'est pas le public de Jauny...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
chromatismes
"parfois" sur 1 & 3 ?
mouarfe (50% de chances, tu veux dire)
en même temps, tt le monde n'est pas batteur, et pi "temps fort, temps faible, temps semi fort, temps faible"
nesspa ?
un temps fort l'est donc CQNPAD
Faisons simplement observer que sur ces gammes de sauts de quinte (où souvent les altérations sont difficiles, voire impossibles sauf par enharmonie), penta, tout marche avec tout. C'est un peu fait pour, "en gros"
Quoiqu'il en soit, hormis les trucs qu'il a besoin de faire pour bouffer et qui ont le mérite de le sortir de l'éternel ghetto de "ceux qui écoutent de la musique et sont un peu curieux de tout" (donc pas papa qui écoute NRJ ds la Picass de société le matin ds les bouchons) de The Voice en passant par Circle Songs et toutes ses collaborations, masters, stages, etc. l'apport du bonhomme est Hénorme.
merci Heikki de m'avoir retrouvé l'extrait.
mouarfe (50% de chances, tu veux dire)
en même temps, tt le monde n'est pas batteur, et pi "temps fort, temps faible, temps semi fort, temps faible"
nesspa ?
un temps fort l'est donc CQNPAD
Faisons simplement observer que sur ces gammes de sauts de quinte (où souvent les altérations sont difficiles, voire impossibles sauf par enharmonie), penta, tout marche avec tout. C'est un peu fait pour, "en gros"
Quoiqu'il en soit, hormis les trucs qu'il a besoin de faire pour bouffer et qui ont le mérite de le sortir de l'éternel ghetto de "ceux qui écoutent de la musique et sont un peu curieux de tout" (donc pas papa qui écoute NRJ ds la Picass de société le matin ds les bouchons) de The Voice en passant par Circle Songs et toutes ses collaborations, masters, stages, etc. l'apport du bonhomme est Hénorme.
merci Heikki de m'avoir retrouvé l'extrait.
t'es pas un poète...et tu comprendras la source de mon incrédulité.
Oui, parfois. Ca dépend de l'artiste sur scène et donc du public dans la salle."parfois" sur 1 & 3 ?
mouarfe
Bah, si le deuxième est censé être inné, l'autre devrait l'être tout autant non ?Faisons simplement observer que sur ces gammes de sauts de quinte (où souvent les altérations sont difficiles, voire impossibles sauf par enharmonie), penta, tout marche avec tout. C'est un peu fait pour, "en gros"
Je sais pas, mais il me semble qu'on est plus dans le domaine de l'horloge interne (biologique) que du rôle d'un batteur.
Un public qui ressent des quintes sans jamais se tromper et un autre qui ne sait pas taper des mains à l'unisson pendant plus de 3 mesures, ça vous choque pas ?
Là, il y'a un truc qui m'échappe. Je pense qu'on peut encore faire le parallèle avec la culture, l'éducation, le niveau d'instruction, etc...
- Ukko
- Modérateur
Pas forcément inné pour le rythme, chacun à ses accointances propres selon sa culture (certains ressentent très facilement les impaires, tandis que d'autres non), mais pour les notes, c'est purement un phénomène physique :Colafan a écrit : Bah, si le deuxième est censé être inné, l'autre devrait l'être tout autant non ?
Je sais pas, mais il me semble qu'on est plus dans le domaine de l'horloge interne (biologique) que du rôle d'un batteur.
Un public qui ressent des quintes, ne se trompe jamais, et un autre qui ne sait pas taper des mains à l'unisson pendant plus de 3 mesures, ça vous choque pas ?
Là, il y'a un truc qui m'échappe. Je pense qu'on peut encore faire le parallèle avec la culture, l'éducation, le niveau d'instruction, etc...
Pour l'octave : A/a = 2/1
Pour la quinte : D/a = 3/2
Pour la quarte : D/G = 4/3
(Je repompe ça du Micrologus de Gui d'Arrezzo (circa 991-1031), autant dire que c'est pas d'hier qu'on joue naturellement des quintes en musique)
Ah ouais, ok.mais pour les notes, c'est purement un phénomène physique
Bon, vu comme ça.
Je vais faire chanter des gammes penta aux pelos de mon bled pour voir, tiens...
Quelque chose me dit que ce sera beaucoup moins bien qu'avec McFerrin.
Dsl du HS, on revient aux "vidéos Youtube".
- Ukko
- Modérateur
Le parle pas de gamme penta mais des relations d'octave/quinte/quarte, mais oui, fin du HS
Oui et ? Tu sais moi je suis que batteur, pas musicien (auto-dérision inside) et ça me prend déjà assez de temps comme ça. Donc ce que tu me dis, c'est un peu du chinois.des relations d'octave/quinte/quarte
Je disais juste "j'ai du mal à y croire". Après, si c'est physique et écrit dans les livres, ok, je veux bien réviser le jugement.
Revenons au sujet.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
non non, autant il y a des endroits/threads où je ne supporte pas la MSn'ite et les digressions superflues, mais concernant un ressenti musical, on peut causer, c'est open.
- surtout que l'entassement queuleuleutesque de liens YT sans rien, dont bon nombre déjà postés X fois, bon... (vrai que l'on a le thread "qu'écoutez vous en ce moment" pour étayer son intention de partage public sur le fofo) -
Je comprends colafan, car on sait à quel point tout ce qui est vids, show, sitcom etc est bricolé, arrangé, chauffé, réchauffé etc. comme tant de choses qu'on ns présente.
Par ailleurs, la quinte, fut elle plus ou moins naturelle (selon le livre, et un max de cultures) reste à la chanter juste.
Là, ça joue sur l'effet chorus et on est assez loin de la justesse rigoureuse si on prête l'oreille (qui vs le rendra bien)
disons que c'est un intervalle facile, assez naturellement ressenti et aisément suggéré en tout cas. L'effet de masse fait le reste (ce qui est bien l'idée, soit dit en passant)
Faites pareil en gamme chromatique, avec les altérations, on va vite se boucher les oreilles et l'ami MacFéfé va perdre un os à sauter partout pendant cinq heures pour les trois premières notes
C'est juste un peu ça, l'idée. Plus ou moins juste, oui, bon... (tenant compte effectivement, que c'est sans doute un public qui hormis son supposé "niveau", possède donc une capacité individuelle de mémorisation/absorption, outre sans doute aussi un pti brin de culture aidant (qu'un pleupleu sorti de son poulailler n'a pas)... bien utile pour le ptit show en question. Cognitif/intuitif... rythmiquement, ce rapport est plus fin - voire absent - davantage soumis à critères sociologiques et... ne fonctionnerait pas. Le sens du rythme est moins "universel". Enfin là par contre, on va pas relancer ce débat, au secours !!!)
.
- surtout que l'entassement queuleuleutesque de liens YT sans rien, dont bon nombre déjà postés X fois, bon... (vrai que l'on a le thread "qu'écoutez vous en ce moment" pour étayer son intention de partage public sur le fofo) -
Je comprends colafan, car on sait à quel point tout ce qui est vids, show, sitcom etc est bricolé, arrangé, chauffé, réchauffé etc. comme tant de choses qu'on ns présente.
Par ailleurs, la quinte, fut elle plus ou moins naturelle (selon le livre, et un max de cultures) reste à la chanter juste.
Là, ça joue sur l'effet chorus et on est assez loin de la justesse rigoureuse si on prête l'oreille (qui vs le rendra bien)
disons que c'est un intervalle facile, assez naturellement ressenti et aisément suggéré en tout cas. L'effet de masse fait le reste (ce qui est bien l'idée, soit dit en passant)
Faites pareil en gamme chromatique, avec les altérations, on va vite se boucher les oreilles et l'ami MacFéfé va perdre un os à sauter partout pendant cinq heures pour les trois premières notes
C'est juste un peu ça, l'idée. Plus ou moins juste, oui, bon... (tenant compte effectivement, que c'est sans doute un public qui hormis son supposé "niveau", possède donc une capacité individuelle de mémorisation/absorption, outre sans doute aussi un pti brin de culture aidant (qu'un pleupleu sorti de son poulailler n'a pas)... bien utile pour le ptit show en question. Cognitif/intuitif... rythmiquement, ce rapport est plus fin - voire absent - davantage soumis à critères sociologiques et... ne fonctionnerait pas. Le sens du rythme est moins "universel". Enfin là par contre, on va pas relancer ce débat, au secours !!!)
.