La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Les pieds, les racks...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thibz
Porte ses flights
Messages : 24
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 mars 2010, 10:41
Localisation : Pas loin de Nantes

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par thibz »

Mouais, à voir ce que ça donnera après un test de la bête!

Pour l'instant je suis pas vraiment emballé.

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Rick »

Moi je trouve que tout ça c'est exagéré. La batterie ça devient hyper cher, quand j'ai commencé, les plus chères pédales étaient les Pearl Eliminator 2000, puis on a vu l'avènement des pédales Trick et de leur "alliage conçu par la NASA", des Axis qui coûtent plus cher que ta grosse caisse...

ET puis entre nous, on file une pédale stagg à Eric Singer et on me file une Demon Drive, ou autre, il me mettra la fessée quand même.

Mon père, ce sage homme, m'a toujours dit: c'est pas le matos qui fait le musicien.

Et ben vous savez quoi ? Il a raison, c'est d'acheter une pédale à 800 euros qui fera que tu pourras super bien jouer, non non non :nop:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui enfin j'ose espérer que tu imagines bien que tout ça a déjà été dit mille fois, sur un forum dédié qui a 5 ans d'existence.
(et qu'on te regarde pour ce qui est de fourguer de la - pourtant excellente - Camco à des djeunzz)

Bref, concernant la Tama, aucune eau au moulin.
De tte façon, ce genre de thread spéculatoire des mois avant la sortie d'un produit est toujours gonflant à bloc, puisque vide de toute info tangible.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :
De tte façon, ce genre de thread spéculatoire des mois avant la sortie d'un produit est toujours gonflant à bloc, puisque vide de toute info tangible.
à croire que ce sont les meilleurs; quand la demon drive a fait mine de sortir elle a fait couler beaucoup plus de pixels qu'une fois sur le marché (faut dire que ta review était pour le moins quasi exhaustive et que seul le temps aurait pu amener de l'eau au moulin)

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: Re:

Message par Rick »

soft a écrit :[
à croire que ce sont les meilleurs; quand la demon drive a fait mine de sortir elle a fait couler beaucoup plus de pixels qu'une fois sur le marché)
Faut dire aussi qu'avec toutes ces créations de plus en plus "farfelues" on a tendance à être blasé. Toutes les deux semaines, la meilleure pédale du monde sort, et enfin de compte après coup, c'est la même pédale que les autres à plus cher qui sort. J'ai eu l'occasion d'essayer la Demon Drive en simple, elle n'a rien de particulier si ce n'est un design assez sympa. La Speed Cobra sera du même genre je pense. Par contre Syrian, tu m'excusera, mais je voies pas le rapport avec camco en fait.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Re:

Message par soft »

Rick a écrit :Par contre Syrian, tu m'excusera, mais je voies pas le rapport avec camco en fait.
le rapport c'est que justement le djheun'z est blasé et qu'il cherche souvent ailleurs ce qui est sous son nez et qu'il ne connaît même pas: Camco par exemple; une de nos demi-djeunz a d'ailleurs récemment giclé sa double élim pour une double Camco et il est enfin heu-reux;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

camcotages et cancanages (sont ds un bateau)

Message par Syrian »

soft a écrit :
Rick a écrit :Par contre Syrian, tu m'excusera, mais je voies pas le rapport avec camco en fait.
le rapport c'est que justement le djheun'z est blasé et qu'il cherche souvent ailleurs ce qui est sous son nez et qu'il ne connaît même pas: Camco par exemple; une de nos demi-djeunz a d'ailleurs récemment giclé sa double élim pour une double Camco et il est enfin heu-reux;
No more to say, and well said :rock:

Je viens encore de récupérer une autre (!) Camco et une Regal Calato Longboard pour 3 thunes quasi symboliques, les deux MINT de chez MINT...
ptin, ça marche !

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Rick »

Ah d'accord, tu sais moi je vais pas parti de ce genre de gens à aller s'acheter la pédale qui déclaenchera un coup de fil du banquier aussitot. En ce moment je suis une DW 4000, j'en suis satisfait, avant j'avais une Deep qui était aussi très bien mais qui a malheureusement rendu l'âme. John Bonham, il avait pas tout ça, et pourtant il nous met la fessée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Rick a écrit :Faut dire aussi qu'avec toutes ces créations de plus en plus "farfelues" on a tendance à être blasé. Toutes les deux semaines, la meilleure pédale du monde sort, et enfin de compte après coup, c'est la même pédale que les autres à plus cher qui sort. J'ai eu l'occasion d'essayer la Demon Drive en simple, elle n'a rien de particulier si ce n'est un design assez sympa.
Elle a un design à chier et elle est au contraire hyper légère et souple et novatrice à plus d'un titre.
(Ce n'est pas pour autant que je l'aime ni ne la joue mais il convient d'être objectif et d'avoir un peu de route au compteur)
Moins asthénique qu'une Axis (pas difficile), plus "vigoureuse et linéaire" qu'une Trick, mais moins pêchue qu'une bonne classique bien gaulé à chaine genre DW, Camco et une foultitude.
Oué, on n'est pas d'accord :rock:

Rick a écrit :La Speed Cobra sera du même genre je pense.
[mode mèmères au lavoir= on] :roll:
Je pense qu'on en sait rien du tout.

Rick a écrit :Ah d'accord, tu sais moi je vais pas parti de ce genre de gens à aller s'acheter la pédale qui déclaenchera un coup de fil du banquier aussitot. En ce moment je suis une DW 4000, j'en suis satisfait, avant j'avais une Deep qui était aussi très bien mais qui a malheureusement rendu l'âme. John Bonham, il avait pas tout ça, et pourtant il nous met la fessée à tous !
Sans vouloir déboulonner la statue : ça reste une opinion.
Te reste à jouer une Speedking :wink:

(Parlant de ça, je te signale que Ian Paice joue sur Demon Drive. J'avais le plaisir d'être ds les parages immédiats, ben il avait l'air content, et c'était très écoutable. Enfin, comme son pote que tu cites, pour qui aime le style "roulements et frisés interminables sur canapé de salade de toms à tte vibrure"... :D
Par contre Quintal Chambers est tjs sur Elim, et moije il dit que LUI, il ns la met à tous. Et grave, même)

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Rick »

Je pense que c'est un peu comme tout, faut gouter avant de dire "j'aime pas". Tu as raison, on en sait rien.
Vivement les premiers tests des uns et des autres, qu'on puisse en parler. Là où tu marques un point aussi c'est que c'est sur, j'ai pas trop de route au compteur, mais je ne suis pas du genre "freak" non plus. La speedKing pourquoi pas, je viens de me pencher sur le sujet, tu l'as essayée ? Concrètement, elle vaut quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Rick a écrit :Je pense que c'est un peu comme tout, faut gouter avant de dire "j'aime pas". Tu as raison, on en sait rien.
Vivement les premiers tests des uns et des autres, qu'on puisse en parler. Là où tu marques un point aussi c'est que c'est sur, j'ai pas trop de route au compteur, mais je ne suis pas du genre "freak" non plus. La speedKing pourquoi pas, je viens de me pencher sur le sujet, tu l'as essayée ? Concrètement, elle vaut quoi ?
Un bien bel objet de collection, pour ceux qui aiment qd elles couinent. A chacun d'apprécier, on dira "ça dépend quand"
La fct "rechercher" en ht à droite, est ton amie :wink: (j'en ai parlé, mais suis pas le seul, mm si j'en ai deux et que les ai jouées)
Sinon, le geste large, voici, le brin de culture (merci à notre cher Capitaine) :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=2648
(aucun rapport avec Tamamachinplusvite, mais au moins, c'est du concret ! :D )

Avatar de l’utilisateur
Rick
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 13 déc. 2009, 22:33
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Rick »

Ah super merci, je vais aller voir ça, mais demain après midi, faut que j'aille me reposer, j'ai le bac de musique demain matin... UN petit Nothing Else Matters par Apocalyptica :rock:




... Bon ben, pour ceux que a interesse, c'était un 17 sur 20 (oui j'ai entendu ma note pendant que je rangeais mes affaires)

Avatar de l’utilisateur
NewKindOf
Place ses micros
Messages : 82
Inscription : dim. 5 oct. 2008, 01:32

[New] Tama Speed Cobra

Message par NewKindOf »

Etant un geek de Tama, je relais juste l'info :
Derniere sortie des ateliers, la SPEED COBRA, je vous laisse vous faire votre propre opinion
http://www.tamadrum.co.jp/speedcobra/index.html

Avatar de l’utilisateur
BAB
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 16 oct. 2009, 18:06
Localisation : dans la beauce, à la campagne (91)

Re: [New] Tama Speed Cobra

Message par BAB »

Je trouve le system "Projector Beater" assez astucieux pour la batte.

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Re: La nouvelle pédale de chez TAMA: la SPEEDCOBRA

Message par Emmanuel »

(et qu'on te regarde pour ce qui est de fourguer de la - pourtant excellente - Camco à des djeunzz)
Mais quand tu veux !! La meilleure pédale du monde.

Répondre

Revenir à « Hardware »