Siège Millénium MDT4

Les pieds, les racks...
Répondre
Xav'
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Siège Millénium MDT4

Message par Xav' »

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté récemment sur Thomann, le siège de batterie Millénium MDT4 à 27 euros.
En regardant sur le forum j'ai vu qu'il n'existait pas encore de review à son sujet, chose que je vais de ce pas, corriger :wink: .

Pour commencer, voici un petit rappel de ses caractéristiques :

Réglage de la hauteur hélicoïdale, hauteur minimum: 53cm, maximum: 63cm, diamètre de l'assise: 28 cm.

Au déballage du carton, je suis étonné, il pèse un certain poids, l'ensemble à l'air solide. Je monte l'assise et je constate que 53 cm de hauteur minimum, c'est quand même assez haut... Dans mon cas ça passe. Je fais un bon mètre quatre vingt dix et la position mini correspond à la position à laquelle j'avais l'habitude de régler mon ancien siège, par contre pour ceux qui joue le cul à terre il faudra surement aller voir ailleurs.

Image

L'assise en elle même est assez dur. J'espère qu'avec le temps elle se tassera un peu. Ce n'est pas vraiment gênant, mais j'aurais apprécier un peu plus de moelleux.
La stabilité est bonne. L'embase est assez large pour que l'ensemble siège+bonhomme ne bouge pas !

Élément critique :
Si d'aspect, il a l'air plutôt solide et que son poids inspire confiance, je ne peux pas en dire autant des attaches de serrages. Je pense qu'en forçant un peu, ça casse ! Donc pour le moment, après 3 jours d'utilisation, ça ne risque rien mais j'imagine qu'après un certain de nombre de montage/démontage, le résultat ne sera pas le même...
L'avantage cependant, avec le système hélicoïdale, c'est qu'en ne serrant pas, il est toutefois possible de régler le siège à la hauteur que l'on souhaite sans risque que l'assise se baisse. J'ai fait le test. En m'asseyant dessus sans avoir serrer les attaches, il y'a un peu de jeu mais le fauteuil ne descend pas.

Bilan :
les + :pour 27 euros, on a un fauteuil tout à fait exploitable. Lourd, stable, qui remplit son travail.
les - : la hauteur mini quand même balaise et le système de serrage qui semble douteux...

A voir donc, combien de temps il me fera.... Pour le moment, je ne regrette pas mon faible investissement !

ImageImage

Zalitz
Place ses micros
Matos : Gretsch Catalina maple, Paiste, Meinl, Tama

Re: Siège Millénium MDT4

Message par Zalitz »

J'ai le même siege sauf qu'il est en assise moto avec dossier (donc la partie métallique est la même).

J'ai constaté des erreurs au niveau des pieds qui n'étaient pas au même niveau ( les anti glisse étaient pas au même niveau), il y a un jeu énorme dans le tube, et le serrage est foireux.

llama
Sound check...

Message par llama »

Merci pour le test, c'est très appréciable.

Ton siège ne grince pas pour le moment ? Autant je trouve que je passe beaucoup d'argent dans la batterie, autant un siège ça m'emmerde d'investir dedans. J'ai donc un Mapex le plus simple qui soit, mais il grince horriblement même après graissage...

Xav'
Place ses micros

Message par Xav' »

Effectivement pour moi aussi le serrage de l'assise est merdique. Ça tient pas même en serrant comme un porc...
Cela dit, c'est pas gênant pour le jeu, une fois qu'on a le c.. dessus, ça bouge plus.
Niveau grincements, RAS et surtout aucun jeu (important à signaler je pense) !
Pour conclure, j'en suis toujours content à l'heure actuelle. :wink:

Zalitz
Place ses micros

Message par Zalitz »

Xav' a écrit : RAS et surtout aucun jeu (important à signaler je pense) !
Pas sur tous les sieges, car je répète que le mien a du jeu, il se balance d'avant en arrière.

CharliesAngel
Monte son kit
Matos : Mapex M series transparent purple

Message par CharliesAngel »

Xav' a écrit :Bonjour tout le monde,

j'ai acheté récemment sur Thomann, le siège de batterie Millénium MDT4 à 27 euros.
En regardant sur le forum j'ai vu qu'il n'existait pas encore de review à son sujet, chose que je vais de ce pas, corriger :wink: .

Pour commencer, voici un petit rappel de ses caractéristiques :

Réglage de la hauteur hélicoïdale, hauteur minimum: 53cm, maximum: 63cm, diamètre de l'assise: 28 cm.

Au déballage du carton, je suis étonné, il pèse un certain poids, l'ensemble à l'air solide. Je monte l'assise et je constate que 53 cm de hauteur minimum, c'est quand même assez haut... Dans mon cas ça passe. Je fais un bon mètre quatre vingt dix et la position mini correspond à la position à laquelle j'avais l'habitude de régler mon ancien siège, par contre pour ceux qui joue le cul à terre il faudra surement aller voir ailleurs.
Merci pour ton post car je m'apprêtais à commander ce siège, et du coup avec mon 1,64m je crois que je vais m'orienter sur autre chose, un siège qui peut se régler plus bas ! :)

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

J'ai ce modèle de siège depuis quelques années en complément. Le mien diffère légèrement de la version revue ici: la bague de serrage nylon de la vis de réglage de la hauteur était alors en métal.

Il tient bien le choc malgré mon presque quintal mais les serrages sont effectivement foireux: la vis est mal finie et donc accroche dans la base, la bague de serrage se bloque parfois. Ca branlouille un peu quand tout n'est pas serré fermement.

Ce siège est confortable, sans atteindre le niveau des modèles plus haut de gamme. L'assise reste confortable après 3heures de jeu. Le siège est lourd à transporter

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

je vais commander pour Noyel le modele avec dossier ( http://www.thomann.de/fr/millenium_dtra ... z_pneu.htm )...en esperant que ca le fasse, peut etre que qq l'a deja nan ??

Zalitz
Place ses micros

Message par Zalitz »

perso j'ai pas osé prendre la version pneumatique ....

Donpablo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Donpablo »

So? tu a tenté la version pneumatique?

Hellofromthesun
Sound check...

Message par Hellofromthesun »

J'ai la meme sur mon siege de bureau Rouge Confo :mrgreen: la classe quoi

Répondre

Revenir à « Hardware »