Pearl Eliminator... Demon Drive
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Re: Pearl Eliminator... Demon Drive
depuis que j'ai monté des battes en bois iron cobra sur ma demon je n'ai plus trop rien à lui reprocher. j'ai retrouvé toute la puissance que je peux demander à une pédale et une sensation de jeu bien articulée (le petit choc que l'on ressent dans les orteils qui permet de se rendre compte précisément de ce que l'on fait, enfin je me comprends).
y'a plus qu'à apprendre à jouer
y'a plus qu'à apprendre à jouer
Dites, il n'y a pas de bague mémoire sur la tige de la batte qui s'encoche dans le support, pour positionner les battes en un seul geste quand on les remonte??
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
bah si. on t'aurait barboté la tienne?Andreas a écrit :Dites, il n'y a pas de bague mémoire sur la tige de la batte qui s'encoche dans le support, pour positionner les battes en un seul geste quand on les remonte??
Je n'ai pas la DD.
Mais sur ta photo, et en regardant après coup sur les photos officielles, on voit bien qu'il y a une bague mémoire sur la tige de la batte, mais on dirait qu'elle est dépourvue des protubérances qui permettraient de l'encocher pour retrouver le réglage latéral de la batte immédiatement.
Putain j'ai pas l'impression que ce soit clair ce que je raconte.
Mais sur ta photo, et en regardant après coup sur les photos officielles, on voit bien qu'il y a une bague mémoire sur la tige de la batte, mais on dirait qu'elle est dépourvue des protubérances qui permettraient de l'encocher pour retrouver le réglage latéral de la batte immédiatement.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Si, tu as raison, la DD n'est pas affublée des bagues telles que DW avec encoche, qui permet de positionner directement ta batte "en position".Andreas a écrit :Je n'ai pas la DD.
Merci Lolo, t'as réussi à comprendre ce que je voulais dire.Lovequest a écrit : Si, tu as raison, la DD n'est pas affublée des bagues telles que DW avec encoche, qui permet de positionner directement ta batte "en position".
Une illustration:
On voit bien que la bague mémoire DW a des picots qui viennent s'encocher dans le support pour retrouver le réglage.
C'est un détail non négligeable qui facilite énormément la vie quand on doit monter sa pédale rapidement, dommage que la DD n'en soit pas pourvue.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
si si on peut les mettre en position. la mémoire est plate des deux côtés, et il y a un petit rebord qui vient se caler dessus. on voit tout ça sur les photo (crédits Syrian)
avec ça mes belles battes en bois tama sont toujours bien contre la peau (faut juste penser à remplacer les mémoires tama si on veut faire ça, le diamètre est standard, joie).
avec ça mes belles battes en bois tama sont toujours bien contre la peau (faut juste penser à remplacer les mémoires tama si on veut faire ça, le diamètre est standard, joie).
- Lovequest
- Conseil des sages
Ah, exact, je viens d'aller vérifier....autant pour moi...
J'avais mis une batte tama dès le départ sans remplacer la bague mémoire par celle de la batte pearl... Bon, faut dire qu'elle n'a pas bougé depuis...Ce qu'il y a d'enquiquinant, c'est qu'il faut une clé Allen...faut se balader avec son trousseau (de clé).
J'avais mis une batte tama dès le départ sans remplacer la bague mémoire par celle de la batte pearl... Bon, faut dire qu'elle n'a pas bougé depuis...Ce qu'il y a d'enquiquinant, c'est qu'il faut une clé Allen...faut se balader avec son trousseau (de clé).
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
ron & chon sont ds un bateau
Pi ce serait une vis 4 pans que certains diraient : "c'est con que ce soit une vis 4 pans, avec une clé Allen ça serre mieux"
mouah haha
mouah haha
- Lovequest
- Conseil des sages
T'es qui tôa, tu m'cherches?....
- christ
- Sound check...
- Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Salut à tous !
Je voulais connaitre vos impressions avec du recul sur cette pédale, notamment au niveau de la fiabilité (apparition de jeux), confort pour ceux qui ont eu du mal à s'y familiariser etc..
Majyk : sur la photo de ta grosse caisse on voit qu'elle est quasi vide : tu l'as joue triggée tel quelle ?
Je voulais connaitre vos impressions avec du recul sur cette pédale, notamment au niveau de la fiabilité (apparition de jeux), confort pour ceux qui ont eu du mal à s'y familiariser etc..
Majyk : sur la photo de ta grosse caisse on voit qu'elle est quasi vide : tu l'as joue triggée tel quelle ?
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
@ Boite2Konserv:
Sisisi, je suis sur Janus, j'ai juste testé la bête à mon mag'
Sisisi, je suis sur Janus, j'ai juste testé la bête à mon mag'
moi je l'ai eu
mon remède : j'ai démonter la vis qui frottez contre la came, et je l'ai meulé doucement afin de réduire la longueur du cote de la tète de vis carré !!
ATTENTION : il te faut meulé doucement pour que la vis ne chauffe pas trop afin que l'entre toise ne se déforme pas en chauffant ,sinon elle (la vis )risque de ne plus rentrée dans le roulement
@+g2n... chirurgien en hardware....
mon remède : j'ai démonter la vis qui frottez contre la came, et je l'ai meulé doucement afin de réduire la longueur du cote de la tète de vis carré !!
ATTENTION : il te faut meulé doucement pour que la vis ne chauffe pas trop afin que l'entre toise ne se déforme pas en chauffant ,sinon elle (la vis )risque de ne plus rentrée dans le roulement
@+g2n... chirurgien en hardware....
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
pas besoin de sortir la meuleuse, ça se change en SAV ça. sinon si je puis me permettre, la came est réglée n'importe comment dans la vidéo. elle est beaucoup trop haute.