Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Les pieds, les racks...
Répondre

Le meilleur hardware, à mon goût est :

Yamaha
66
13%
Tama
114
22%
Pearl
120
23%
Gibraltar
79
15%
Mapex
23
4%
DW
77
15%
Sonor
13
3%
Millenium
10
2%
Basix
10
2%

Nombre total de votes : 512

AEnima
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par AEnima »

J'ai commencé par une eliminator a courroie qui est, en terme de touché et de souplesse, magique.
Là je viens d'acheter un charley à câble et le charley bipode Pearl (celui de joellamouk), je ne les ai pas encore testés mais j'ai une confiance totale.

Pour peaufiner le tout, j'ai aussi acheté le rack Pearl (la totale là aussi, le courbe en 3 parties) de Syrian. Franchement les sections carrés c'est tout con mais ça change la vie, c'est tellement mieux que ces sections rondes qui inexorablement provoquent le glissement des clamps...

C'est marrant mais j'avais un a priori contre Pearl, un peu la marque ultra connue qui me rebute... niveau hardware j'adopte !
Maintenant je vais renouveler mes fûts pour du haut de gamme, j'aime bien les starclassics mais je me dis que je devrais jeter une oreille à ce que propose Pearl...

staier
Place ses micros
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic

Message par staier »

C'est marrant comme les a priori ont la vie dure! à part Pearl qui est d'un niveau vraiment pro, j'ai le rack courbe aussi et tout le hardware,les autres marques réputées sont bonnes mais ne justifie pas leur prix exorbitant.
cependant il y a une marque dont tout le monde se moque,-à tort- c'est Millénium: d'un prix sans concurrence ils proposent du matos tout ce qu'il y a de sérieux: j'ai un hi-hat bipode sans soucis, une double pédale grosse caisse avec double chaine ( voir sur les pubs ) qui coute la somme " astronomique " de 108 Euros !et elle remplit son office sans broncher, la cerise sur le gateau c'' est un pied de caisse claire qui n'a pas de concurrent tellement il est costaud avec vis de réglage d'inclinaison sur les bras du panier, à ma connaissance ça n'existe nulle part, il doit faire bien moins que 100 Euros.

Par contre j'ai eu du Basix, autant les fûts sont plus que corrects ( à part la caisse claire qui est nulle ) la grosse caisse a un son extra ( n 20 pouces elle possède 10 tirants par côté...)
le reste du hardware est mauvais, surtout la pédale de grosse caisse est à jeter.

Encore une marque décriée bêtement c'est la Drumtech Xtrème avec un hardware ( qui est compris dans le kit ) qui égale tout ce qu'il y a de mieux.

Donc pour moi rapport qualité prix : Millénium, Drumtech et Pearl.

coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725

Message par coyote stick »

En fait, j'ai quasiment testé toutes les marques citées, et j'ai pas un avis catégorique sur la question.
Chez Tama, j'ai essayé la pédale GC Lever Glide (si je me souviens bien), en simple et en double. Pas ma préférée, mais pas non plus meilleure proposée par le fabricant. Par contre, j'utilise toujours la pédale de charley de la même catégorie : simple embase, très légère et facile à transporter.
J'ai troqué ma pédale Tama pour une Pearl Power Shifter. Dix ans que je m'en sers, elle commence un peu à fatiguer, mais niveau réglages et sensibilité, c'est un bon modèle.
Il y a pas longtemps, j'ai tâté une DW 2000 toute neuve. Super rapport qualité-prix, réponse précise. J'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autres, mais ça m'a donné envie.
Mapex, c'est correct. Dans le temps, je m'étais acheté une Mars (en gris chromé, j'adorais) et les accessoires fournis étaient costauds. Niveau prix, ils sont toujours bien placés.
Chez Yamaha, je possède juste un pied de CC depuis une bonne dizaine d'années, toujours à simple embase. Leurs accessoires ont la réputation d'être solides, mais question fonctionnalité, on peut trouver mieux.
Quand j'ai débuté (il y a environ 15 ans), beaucoup de gens louaient les pieds Gibraltar pour leur solidité. J'en possède toujours un (en fait je l'ai récupéré), mais je suis vraiment pas un maniaque des pieds renforcés avec double embase. C'est pas indispensable pour soutenir efficacement les cymbales, et c'est un vrai calvaire à se trimballer.

Aujourd'hui, je me fous complètement de la marque quand je dois renouveler un pied de cymbale, de CC ou une perche, voire une pédale de charley. Je recherche avant tout le meilleur rapport qualité-prix.
Par contre, je suis un peu plus regardant lorsqu'il s'agit de la pédale de GC. La prochaine risque fort d'être une DW.

Batteur55
Porte ses flights

Message par Batteur55 »

Les Pearl c'est ce que je préfere ils tiennent bien, ne bougent pas dès que tu joue, a part un pied Gibraltar que j'ai je suis tout équipé en Pearl et j'en suis vraiment content

yesyes73
Sound check...
Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian

Message par yesyes73 »

Yes pour Pearl, un peu chèros tout de même par rapport à d'autre marques mais quand tu commence dans une tu reste.....

Shuffle_groove
Place ses micros
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....

Message par Shuffle_groove »

tama
Dernière modification par Shuffle_groove le mer. 21 sept. 2011, 13:08, modifié 1 fois.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Quelle est votre marque de hardware préférée ?

Message par Syrian »

Moije il croit surtout que pour répondre à cette question, faut avoir charrié et utilisé bon nombre sans quoi c'est forcément "vu de mon fauteuil" et "avec les trois bouts de matos que je possède depuis que j'ai 17 ans or j'en ai 18".
Pas méchant, juste réaliste les gars, hein.
Annoncer que Pearl est moins bien que Tama est notamment une crétinerie, qui focalise sur tel ou tel aspect et se permet de généraliser.
comme disait Coluche "on s'autorise à penser que"
ouais
ben...
:?

Désolé, ça va mieux en le disant.
Et ici, pas si nombreux sont ceux qui ont un vrai recul et expérience, à la soft et d'autres.
Bref, attention au blabla de forum pour combler les vides et "faire du thread"

je sais, je suis ch*ant avec la crédibilité du forum et la teneur des propos. Je sais.
Sinon, ça devient un blog, comme tant d'autres :roll: or : NON.

doume
En plein show

Message par doume »

Je suis loin d'avoir tout testé mais Pearl en ce qui concerne les pieds, les attaches toms optimount plus Gyrolock ainsi que le tilter de cymbales dont j'ai oubliés le nom c'est vraiment trés trés pro: hypercostaud, facile à régler, fiable.
Tama j'ai eu... bof moins bien pensé que Pearl et moins costaud d'apparence en tout cas.
Yamaha c'est bien foutu aussi.
Côté pédale je n'ai pas suffisement de recul

jbprog
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jbprog »

Petit lapalissade mais quand même...
-> Y a-t-il un sens à comparer des marques de façon générale ??

Comparer les haut de gamme (respectivement bas de gamme) aurait du sens.
Mais une marque de façon générale, j'suis pas convaincu.

@doume : j'ai un Tama Road Pro HC73BWN (acheté sur le forum) ; je ne sais pas s'il est "moins bien pensé que Pearl et moins costaud d'apparence en tout cas", mais je le trouve très bien pensé et franchement robuste (son poids en témoigne).
Question pédale : j'ai eu une Pearl Eliminator, et j'ai une Tama Speed CobraLes deux sont top (encore heureux, c'est du HdG). mais simplement différentes.
Donc bon...

Sans précision de critères un tant soit peu objectifs d'une part (rapport Q/P, tenue au montage/démontage récurrent, ...) & et spécification du domaine étudié (HdG / bas de gamme / ...), àquoibon ?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

En fait la question est conne, comme tant d'autres sur les forums, et ne peut forcément concerner que ceux qui ont un réel background ds le domaine
n'est donc point une question d'être jeune et bête, c'est une question d'expérience et de temps, rien à voir.

il aurait fallu dire, comme d'hab : quelle marque de hardware utilisez vous ? et pourquoi ?
ce qui débouche inévitablement sur des discut' msn'esques et serait sans doute un mal nécessaire, la seule solution pour permettre au plus grand nombre de l'ouvrir.
Ne pas se méprendre sur mes propos, juste que j'aime la précision et l'information :wink:

tant il est vrai que sur un forum de 6 ans d'âge, il n'est pas facile de participer et créer de nvx sujets qui ne l'aient pas déjà été, c'est un fait, et je compatis avec les newbies :cocktail:
mais je ne cautionne pas qu'on tire la qualité des échanges vers le bas pour autant. Ou alors : aller sur Doctissimo et consorts :bellal'irish:

doume
En plein show

Message par doume »

jbprog a écrit :Petit lapalissade mais quand même...
-> Y a-t-il un sens à comparer des marques de façon générale ??

Comparer les haut de gamme (respectivement bas de gamme) aurait du sens.
Mais une marque de façon générale, j'suis pas convaincu.

@doume : j'ai un Tama Road Pro HC73BWN (acheté sur le forum) ; je ne sais pas s'il est "moins bien pensé que Pearl et moins costaud d'apparence en tout cas", mais je le trouve très bien pensé et franchement robuste (son poids en témoigne).
Question pédale : j'ai eu une Pearl Eliminator, et j'ai une Tama Speed CobraLes deux sont top (encore heureux, c'est du HdG). mais simplement différentes.
Donc bon...

Sans précision de critères un tant soit peu objectifs d'une part (rapport Q/P, tenue au montage/démontage récurrent, ...) & et spécification du domaine étudié (HdG / bas de gamme / ...), àquoibon ?
Quand je disais bien pensé je parlais surtout du systeme qui permet de fixer les cymbales sur un pied (ce qui remplace l'écrou), et du syteme de fixation des toms.
Aprés les pieds en eux même, Yamaha Tama ou Pearl c'est sérieux de toute façons.
Je suis bien d'accord que c'est le genre de topic qui permet à chacun d'aller de sa petite bafouille, sinon oui, il n'y a que 2 ou 3 personnes qui peuvent parler.
Un Forum c'est ça aussi, et on est quand même pas dans le: Lol trop cool c'est super.
J'ai réagi sur Pearl aussi parce que dans l'inconscient collectif du batteur moyen en gros Pearl c'est pour les bofs, Tama pour les djeunz etc......

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

y'avait pas premier????
j'ai du premier depuis 1992 et ça bouge pas d'un poil!!!!!
sinon, en pédales gc et charley suis pour DW et pearl.que du costaud!
pieds de cymbales premier,pearl et DW
j'ai voté DW car c'est du bon et bien solide en hdg et c'est beau!! le coeur qui parle.
mais j'aurais du voter pearl car c'est franchement en rapport qualitée prix les meilleurs
je ne connais pas la qualitées de autres marques !mapex,tama,yamaha etc....car jamais utilisé.ha! si j'ai eu une pédale iron cobra tama et franchement rien à dire,super matos.

Otto Roots
Sound check...
Matos : mapex mbirch
Electronique yam
Zcust ,cc pearl ferone

Message par Otto Roots »

Salut,j'ai du mapex,c'est pas mal. Souvent dēmonté ça tiens bien
Sinon basix bien aussi hé tant mieux

slycircus
Porte ses flights
Matos : Recording custom
Oak custom
Mapex Mars
Supraphonic 400
Yamaha Sonny Emory

Message par slycircus »

Salut
pour moi , c'est Yamaha. J'ai eu de tout, mais au niveau longévité, les stands cymbales Yam, jamais eu de souci de desserage en cours de gig, ce qui m'est arrivé parfois avec du pearl...
je trouve super malin l'idée de la perche qui rentre dans le pied, pour le transport, je l'ai vu chez Yam pour la première fois. Même les pédales de grosse caisse sont top (le direct drive, quel bonheur)
bon, j'ai toujours ma camco d'il y a 20 ans, et une eliminator à courroie, dont j'adore le toucher, et le système de came interchangeable...

un regrte : les pieds Gibraltar en alu, c'était super pour le transport (le sac de pieds le plus léger de la région)

plus personne ne cherche à alléger le hardware ? les roads leur diraient merci

doume
En plein show

Message par doume »

J'ai des pieds Yam entrée de gamme, simple embase, 1 droit et 3 perches et c'est vrai qu'il sont bien foutu: la perche qui rentre, le gros écrou de fixation Yam facile à manipuler, les gros feutres, et le pied droit est ultra léger j'y met une ride et ça ne bouge pas.
Je ne peut pas comparer avec Pearl, j'ais 2 gros pied Tc 2000 pour support tom trés lourd, trés costaud, trés bien foutu mais c'est pas la même catégorie.

Répondre

Revenir à « Hardware »